1
Hors ligne
Hors ligne
Applepomme a écrit
J'ai deux supers enfants, un chouette boulot, une petite maison, une compagne saine et non jugeante. Mais voilà moi je bois en cachette de tout le monde et là je sature.
Tu as entre les mains des atouts de toute première qualité, les perdre (femme et enfants) serait tragique. À mon humble avis, si ton épouse n'est pas jugeante, tu prends un gros risque en lui cachant ton souci, chose qu'elle pourrait assimiler à une trahison si elle le découvre elle-même.
Lui demander de l'aide ou du moins la mettre au courant de tes efforts pour sortir de cette mauvaise passe peut en faire une alliée précieuse. Ce conseil est prendre avec des pincettes car cela peut aussi déclencher une rupture ...
Applepomme a écrit
Je fais appel à vous, ceux qui ont réussi à gérer leur addiction, comment vous y etes vous pris ? Combien de temps cela vous a pris ? Comment avez vous gérer ?
J'y suis arrivé, enfin je suis vivant et pas malheureux de l'être, j'ai eu 3 enfants avec deux épouses et vis seul à 67 ans. Le parcours même par lequel je suis passé ne présente pas de gros intérêt, mais en résumé :
- 2 divorces
- Prise en mais par des spécialistes (addictos et alcoologues)
- Quelques sevrages à l'ancienne (pour l'alcool, ça a marché grâce à une post-cure de 3 mois).
- Une mise sous protection d'un TSO méthadone pour me protéger de l'alcool et de l'héroïne, il y a 22 ans.
- Un changement de vie en déménageant de Paris vers la Lozère, il y a 11 ans.
Il n'existe pas deux parcours identiques vis à vis de la consommation de drogues, ni de méthode universelle de soins.
Le temps que cela m'a pris : du premier joint à aujourd'hui, soit 50 ans. C'est une façon de vivre qui demande beaucoup de souplesse, des qualités de résilience et la certitude que rien n'est permanent.
Et, comme Cousicous, je te souhaite beaucoup de courage et d'ondes positives.
Fil
Dernière modification par filousky (01 mai 2022 à 09:42)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne