1
Hors ligne
Golom a écrit
La "Française" est de toute évidence à libération prolongée non ?
Salut,
Non , à la base c'était pour ses qualités analgésiques, et à ma connaissance, c'est juste que la méthadone à une durée d'action bien plus longue que les autres opiacés comme la morphine
... rien de fou vue la demie vie énorme.
Je ne sais pas, si en Espagne c'est aussi de la Racemique, un mélange 50/50 de la Levro-Méthadone et Dextro-Méthadone....mais je sais que certains disent qu'ils préfèrent celle qui est disponible en Suisse.
Qui n'est pas de la Racemique, si je me souviens bien ( à vérifier)
Check :
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9th … prov=sfla1
Amicalement,
MM
Dernière modification par meumeuh (16 septembre 2022 à 04:08)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Zénon (18 septembre 2022 à 12:02)
Hors ligne
Marco 68 a écrit
Ciao golom en France le methadone est 1mg/1ml.
Le concentré, qui je trouve en Italie est 5mg/1ml.
Depuis quelques mois existe aussi en Italie le Levometadone qui est 10mg/1ml mais moi j'en ai jamais pris
Par contre en Italie on avons pas les gélules
Bonsoir Marco,
Toi je t'aime bien, on a pas mal de points communs en plus !
Par contre, le 1mg/1ml (pour le sirop donc), c'est pas possible...à moins que ça ai changé tout récemment, mais le sirop à 60mg est clairement beaucoup plus fort que celui à 5mg (fort niveau goût et puissance par ml bien sûr).
Les fioles de Méthadone en France ont toutes la même taille/capacité, et c'est vrai, une fiole de 5mg contient moins de ml qu'une fiole de 60mg...mais pas 12 fois moins quand même...rien qu'au goût ce n'est pas le même chose de toute façon...
Hors ligne
Zénon a écrit
¡ Hola, compañero !
C’est quoi qu’ils te donnent, du liquide ?
À l’époque où j’habitais Cádiz, tout le sud de l’Andalousie était à fond de rebujito : drogue du pauvre, mélange de crack et d’héroïne à fumer pour cinq euros el papel.
En cas de disette, je chopais dans les narcopisos des pastillas de méthadone générique de 5 mg et 20 mg : minuscules comprimés blancs emballés dans une espèce de blister pharmaceutique en « papier mâché » très bizarre.
La demi-vie de cette méthadone restait identique à celle de chez nous, elle me tenait mes vingt-quatre heures sans souci.
Par contre, comme tu dis, ces pastilles faisaient effet bien plus rapidement que notre bon vieux sirop, sans parler des gélules françaises qui mettent trois siècles et demi à monter.
En deux-deux, t’étais remis sur pied, paré pour un otro día en el paraíso !
Bonjour Zenon,
Pour remettre dans le contexte, j'adore l'Espagne et y vais depuis plus de 25 ans...la, tout récemment (décembre dernier), j'y ai acheté une maison avec ma femme et nous y sommes très souvent, plus qu'en France en tout cas...sud Espagne, province de Murcia, aux portes de l'Andalousie justement, c'est un vrai paradis...
Ce qu'ils me donnent (pour la toute première fois) oui, c'est du liquide incolore, pas du tout sirupeux et très concentré, une seule grosse "fiole" pour 3 semaines, à gérer à la seringue (pas pour shooter, pour calculer) en ml (j'ai essayé de télécharger une photo de la fiole mais ça ne fonctionne pas...et pas le tps de me prendre la tête la dessus).
Rebujito ! Arrêtes, je ne connais pas mais c'est très exactement ma came parfaite le mix héro/Cocaïne!
Niveau demie vie pour la Métha on est d'accord, tout ce que j'ai essayé ça a toujours été environ 24h (après apparemment il y a des gens qui metabolisent plus vite que d'autres mais ce sont des exceptions).
Niveau effet, comme tu dis, la Métha Fr en gélule c'est long, environ 1heures pour moi, le sirop, pas vraiment mieux, par contre, ce que je viens d'avoir en Espagne c'est assez dingue, du genre 5/10 minutes mais en plus ça fait une vraie montée !!!!! (chose que je n'attendais pas du tout de la Métha, que je connais depuis 20 ans !).
Presque magique en fait la Métha Espagnole, car ça enlève tout ce qui est maintenant appelé "le craving"! On aurait eu ça en France il y a 20 ou 30 ans les choses auraient sûrement été différentes pour beaucoup de personnes....j'y reviendrai, ça va être long à expliquer ici et maintenant...
Tu habites en Grèce ? J'adore, je part au Laurion (Lavrio) pas loin d'Athènes dans quelques jours...j'y vais souvent pour le travail/plaisir dernièrement.
Merci Zenon, et si d'autres personnes ont testées des Méthadones autres que celle que nous avons en France ça sera un plaisir de vous lire ! Cette histoire m'intrigue de plus en plus...d'autant qu'il en existe 2 types du coups ! (Merci Meuhmeuh au passage !).
Dernière modification par Golom (19 septembre 2022 à 03:56)
Hors ligne
Zénon a écrit
que notre bon vieux sirop, sans parler des gélules françaises qui mettent trois siècles et demi à monter.
Pas.loin, moi cela peut aller jusquà 3h30 ou 4h00 pour atteindre son pic d'effets avec les gelules... moins avec le ventre vide.
Golom a écrit
j adore l'Espagne et y vais depuis plus de 25 ans...la, tout récemment (décembre dernier),
Spoiler
[Fin du HS ]
. A creuser, Mais
La S méthadone visiblement appelé esméthadone , également connue sous le nom de dextrométhadone est l'énantiomère (S) de la méthadone.
Elle agit comme un antagoniste des récepteurs N-méthyl-D-aspartate (NMDAR).
Contrairement à la lévométhadone, elle a une faible affinité pour les récepteurs opioïdes et n'a pas d'action dépressive respiratoire significative ni de risque d'abus. L'esméthadone est en cours de développement pour le traitement du trouble dépressif majeur.
Il existe une synthèse asymétrique permettant de préparer à la fois l'esméthadone (S-(+)-méthadone) et la lévométhadone (R-(-)-méthadone).
https://en.wikipedia.org/wiki/Esmethadone?wprov=sfla1
Une petite recherche d'Espagne ^^
La méthadone, vendue entre autres sous le nom de dolophine, est un opioïde synthétique utilisé pour traiter la douleur et comme thérapie d'entretien, ainsi qu'un médicament pour aider à désintoxiquer les personnes dépendantes d'autres opioïdes ou opiacés. Une dose unique a un début d'action rapide aet ses effets les plus forts peuvent durer jusqu'à cinq jours d'utilisation consécutive. Les effets durent environ sept heures avec une seule dose, mais chez les personnes ayant une consommation chronique et une fonction hépatique normale, ils peuvent durer jusqu'à un jour et demi. La méthadone est prise par voie orale, bien qu'elle soit souvent prise par injection dans le corps ou dans les veines.
Utilisations thérapeutiques
Ce psychotrope a d'abord été utilisé comme sédatif et antitussif, sans grand succès.
Il est désormais utilisé dans les programmes de désintoxication et de maintenance pour les personnes dépendantes des opiacés, comme l'héroïne. Pour le traitement de désintoxication des personnes dépendantes de l'héroïne ou d'autres opiacés, la méthadone liquide est généralement fournie dans le cadre de programmes de maintien à la méthadone (PMM), à une dose quotidienne qui varie d'un patient à l'autre, au cas par cas.
Les comprimés sont de 40 mg ou 30 mg pour les patients hospitalisés. En Espagne, il est commercialisé sous le nom de Metasedin en doses de 5 mg comme narcotique.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Metadona
Dernière modification par meumeuh (19 septembre 2022 à 05:21)
Hors ligne
Hors ligne
Zénon a écrit
Hasta la próxima, compadres !
Sí señor, si no nos salimos demasiado del tema.
Es una broma jajaja
et le sirop est de couleur verte en UK mais en Espagne ??
Hors ligne
Hors ligne
socios du Barça
On dit saucisses en catalan. Socis plus exactement, c'est comme cela que s'appellent les sociétaires du FC Barcelone, car les supporters, ceux qui vont aux matchs sont aussi actionnaires pour partie du cloub.
C'est po le cloub du roi, m'voyez ?
Pour en revenir au sujet, je me souviens que Reskaper vantait les mérites du pyramidon, la méthadone allemande qui ne contient que l'énatiomère gauche ou droit, j'ai oublié ce détail.
Les effets sont différents de la méthadone distribuée en France.
Au passage, au moins une étude a démontré que la version allemande, certainement plus coûteuse à synthétiser, était moins cardio-toxique que la version française qui contient les deux molécules "miroir".
Perso, je trouve l'intérêt récréatif de la métha très en dessous, pour moi, de la codéine par exemple.
Donc même si avec plus d'affinités pour les récepteurs avec le bon énantiomère, et avec une vitesse d'absorption plus rapide, je ne serais pas plus tenté que ça de tester les pastilles des potos Zenon et Gollom. Spoiler
Je trouve la méthadone frustrante pour la vibe, même si j'avoue que j'exagère un peu, vu que je suis un éternel naïf aux opis, la métha me cale bien, physiquement c'est au poil, mais il me manque cette étincelle opi, un.peu commenune weed CBD du tabac. Tu sens la relaxation, mais ya pas l'étincelle.
Je lui trouve plein de qualités sinon, la durée des effets, le sentiment d'être calé, le manque d'étincelles qui rendent service certainement au quotidien pour un usage plus fonctionnel d'un TTT de substitution.
Mais comme tu le rappelles Mammon, il faut un spectre plus large de produits de substitution, avec des molécules et des ROA différentes.
Dans certains cas, c'est la méthadone qui donne du confort de vie, dans d'autres, c'est de l'héroïne pharma sous prescription qui fonctionne.
Pour les extras, le confinement m'aura permis de renouer sans crainte cette fois avec l'héroïne.
Vivement le prochain. :patapé:
Dernière modification par Mister No (20 septembre 2022 à 21:39)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Dosage & posologie - Info concernant la libération prolongée de la méthadone en gélules
|
2 | |
[ Forum ] Métabolisme - Méthadone et métabolisme trop rapide ?
|
7 | |
[ Forum ] Maintenance - Une vie sous méthadone est elle possible ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20031 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |