Après une période intense de prise de drogue...

Publié par ,
1450 vues, 1 réponses
Jeronïa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2018
10 messages
Bonjour,

J'écris ici aujourd'hui pour avoir des retours sur ce qui va suivre.

Ça fait maintenant 4 ans que je n'ai pas repris de drogue (ma consommation étais principalement des joints, ecstasy, champignon et LSD) excepter quelques joints de temps en temps et un pétage de plombs il y a 3 mois qui m'a conduit à l'hôpital, un demi gramme de coke, 3 Taz, alcool et beuh en moins d'une heure, j'ai fait la connerie d'en reprendre en pensant que c'était une arnaque (je venait de me faire arnaquer sur des taz 2h plus tôt) 5 monté ressentis et grosse tachycardie confondu avec une crise cardiaque, j'ai vu la mort devant moi, ce que j'aurais du faire dans ma vie, dire à mes proches, bref, je pensait vraiment mourir.

Depuis ce jour, je n'arrive plus à sourire, à rire, à suivre une conversation qui dure plus de 1 minute si le sujet ne touche pas un sujet qui m'intéressait avant cet événement. C'est le gros brouillard mais j'ai pleinement conscience de ça, et pourtant je ne peux pas agir. J'ai l'impression d'être dans le coma mais sans l'être, comme un mort-vivant ayant conscience de sa mort vivante sans pouvoir dire à mes proches "Hey je suis toujours là, pas besoin de vous inquiéter je vais bien", à la place je renvois du vide et une neutralité presque flippante la plupart du temps. Ce qui me rassure c'est que j'ai des pics de "vie", je sait pas si ça veux dire quelque chose... Mais en général je suis "mort".

Aussi, j'ai la sensation que tout le monde ne peux pas me supporter, me hais, me fait du harcèlement moral en me faisant croire que tout va bien alors qu' ils se foutent de ma gueule dès que j'ai le dos tourné. Ils n'arrêtent pas de me dire le contraire et j'ai justement l'impression que c'est juste pour me tenir prés d'eux et continuer de me rabaisser jusqu'à ce que je me tue. Je suis balancer entre "je délire complètement, ce sont mes amis d'enfance" et "Ils se vengent de moi parce que je suis un connard qui n'aime personne. (Pervers narcissique mdr)

Hésitez pas à demander plus de détails je ne savais pas où poster ça mais j'ai vraiment besoin de retour là dessus, merci à ce site.

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

J'ai l'impression que ce dernier événement t'a un peu traumatisé. Vu de mon clavier, que t'en est resté un peu "dissocié" (tu parles de neutralité des affects, d'être à côté de la vie, ça peut créer ça suite à un stress intense) et/ou paranoïaque. Peut-être que ça serait cool que t'aille en parler à un professionnel ? Il y a eu un certain changement brusque et pas top de ce que je lis. Peut-être que ça t'aiderait à augmenter plus rapidement tes périodes de vies comme tu dis et reprendre pied. Il y a surement un truc qui s'est passé dans ta tête pour faire cette binge après autant d'abstinence. Pourquoi as tu reconsommé à cet instant et de cette manière ? (c'est une question pour toi, t'as pas besoin de répondre ici si tu ne veux pas) Le sport ça améliore ton état ?


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reconsommer Apres Une Periode Clean ?
par ziggy, dernier post 09 août 2012 par Ricoson
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Comment gérer le craving après une longue période d'abstinence ?
par HeroinIsMyLife, dernier post 06 avril 2020 par Nuit blanche Anouk
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - La drogue et moi
par PtiotMarley-, dernier post 19 septembre 2022 par Drim
  3

Pied de page des forums