1
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour, je plussoie Sufenta et je me suis prêté à ce petit jeu très dangereux. Il y a plusieurs trucs qui craignent : Déjà, tu as 2 types de patchs, les patchs avec une matrice et les patchs avec un gel. Si tu as les patchs avec un gel, oublie tout de suite. Pour les patchs avec une matrice, il faut commencer par les découper en petits morceaux suivant la taille du patch. Ça peut aller jusqu'à 24 ou 48 morceaux, pour avoir des petits morceaux de 100 µg. Et même en faisant ça, ce n'est pas du tout dit que ça soit homogène entre les morceaux, tu es prévenu.
Je te recommande de ne surtout pas tenter de détourner ton traitement avec un opiacé si dangereux, mais si tu le fais tout de même, tu peux tenter la voie sublinguale avec un petit bout de patch sous la langue. Ça marche déjà très bien. Et si vraiment, tu tentes de les fumer, effectivement la molécule est très fragile à la chaleur. Moi, je les avais vaporisés/fumé sur de l'alu. J'ai déjà raconté ça plusieurs fois ici. J'avais augmenté trèèèès progressivement les doses, en attendant bien 1 h entre chaque tentative, jusqu'à ce que je sente un truc. Je crois que j'avais fait 50 µg, puis 100, puis 150, puis 200 µg sans rien sentir. Et je me suis "ba merde putain", il y a un truc qui cloque. Et là, j'ai refait 200 µg, mais en le vaporisant correctement et sans le cramer ce coup-là, et je me suis pris la claque opiacée de ma vie (je n'avais aucune tolérance aux opiacés). Je ne me suis pas senti mal, mais je n'étais plus vraiment là pour capter quoi que ce soit. Si j'avais doublé la dose et vaporisé correctement, ça aurait clairement été trop.
Donc avec l'idée de fumer des patchs de fentanyl, tu as à la fois :
- un des opiacés les plus puissants
- un des opiacés les plus rapides
- une grande variabilité du dosage au niveau de la découpe de ton patch
- une grande variabilité de dosage suivant ta façon de vaporiser le produit
- tu vapotes du plastique. Une ou 2 fois ça ne va pas te tuer, mais je n'imagine pas ceux qui font ça quotidiennement, s'il y en a qui font ça.
Conclusion : Fait vraiment gaffe.
Et pour finir, avis perso, moi qui n'ai jamais eu beaucoup de tolérance aux opiacés, je choisis 10000x plus une bonne vieille boite de codéine (agrémentée ou non d'un soupçon de DXM) ou un peu de morphine, que les effets matraquant et abrutissant du fentanyl. C'est vraiment ce que j'en ai retenu de ce produit, un effet opiacé certes, mais surtout anesthésique (et pas trippant comme la kétamine du tout). On m'en avait filé une dizaine de patchs. J'ai dû en prendre 1 ou 2 et j'ai fini par tout jeter. Après, je pense qu'un mec sous 150 mg de méthadone n'aura pas la même perception que la mienne, c'est sûr. Mais pour un naïf ou presque aux opiacés, c'est se mettre en danger pour pas grand-chose.
Dernière modification par g-rusalem (26 septembre 2022 à 22:35)
Hors ligne
[ Forum ] Dosage - Fentanyl patch dosage
|
7 | |
16 | ||
[ Forum ] Dangers du fentanyl en patch
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |