Je suis un peu dégouté j’avais écrit une longue réponse sur mon téléphone mais comme je n’avais pas fini et que j’ai fait un truc entre temps j’ai tout perdu.
Bon je suis pas sûr de reprendre exactement les termes que j’avais écrit mais je vais essayer de reformuler les idées .
En gros je disais que notre cerveau va vite enregistrer les consommations de
coke et dans quelles utilisations on les fait.
Pour être plus clair , quelqu’un qui lorsqu’il a bu de l’alcool et qu’il est un peu chaud va prendre de la
coke de manière répétée aura de grandes voire d’énormes chances que son cerveau associe l’alcool à la
coke!
Donc dès qu’il sera en apéro son cerveau l’appellera en lui disant « eh il manque pas quelque chose la pour poursuivre la fête? »
Je donne cette exemple car il me concerne personnellement. Ayant commencé à taper la coca en mode festif après avoir bu quelques verres j’ai vite eu cette envie de
coke une fois que j’étais chaud . Alors au début c’était largement gerable et c’était vraiment léger , j’y pensais à peine mais le fait dy penser me donnait du plaisir car me je me rappelais à quel point c’était bon d’associer les 2 molécules ( je sais ce nest’ pas du tout
RDR) c’est même un mélange très dangereux mais je le fais régulièrement et je pense ne pas être le seul .
Ensuite j’ai beaucoup utilisé la
cocaine pour mes soirées sexe donc là encore à force de le’ repeter le combo ( même pas besoin d’abuser juste 2 ou 3 fois c est enregistré dans le cerveau) et bien maintenant lorsque je pense au sexe je pense à la
coke !
Alors oui j’arrive à gérer car j’arrive à me raisonner ne pas faire toutes mes parties de jambe en l’air en consommant mais on va dire que une fois sur 2 c’est accompagné de coco . C’est d’ailleurs l’utilisation que j’en fais le plus maintenant . Sortant beaucoup moins j’utilise la
coke beaucoup moins de manière festive ( boîte de nuit etc) et maintenant c’est pour le sexe .
Du coup en point positif c’est que la semaine dernière j’ai fait un gros apéro ben franchement j’ai pas eu énormément envie d’aller toucher de la c. Alors oui j’y ai un peu pensé et si on m’en avait proposé ça aurait été dur mais vraiment à aucun moment je me suis dit « bon allez là je suis bien chaud , il me manque un truc je vais aller toucher )
Alors qu’il y a 6 mois un an ça aurait été automatique la question ne se serait même pas posée
Bref je vais pas raconter plus ma vie que ça désolé du hors sujet ici on parle pas de moi mais c’est pour te donner mon expérience et te faire comprendre ma vision .
C’est pour ça que selon moi ( ça n’engage que moi encore une fois je parle en JE pas en médecin ou en science infuse ) il faut vraiment éviter de consommer en allant au travail car on a un petit coup de mou . Parce que le problème c’est que le cerveau va vite associer travail
coke. Et comme on travaille 5 jours sur 7 ça va être dur de renoncer et ça créer une vraie dépendance psychologique. J’ai pris l’exemple du travail car c’est’ quelque chose de fréquent et on peut être tenté de consommer dans ce cadre après une nuit blanche par ex ou lorsqu’on a une grosse charge de travail .
Je ne juge pas ceux qui consomment en travaillant loin de là mais c une limite que je me suis toujours fixer et que je pense parvenir à ne jamais transgresser .
Ah et un dernier truc chez moi que je retrouve pas vraiment sur psychoaftif dans Les témoignage , j’arrive casi tôut le temps ( 95% du temps ) à ne pas finir le paquet . Si j’ai un gramme par exemple et que je m’en dis avant de commencer la session , « bon ce soir c’est 0.5 et pas plus ) et ben j’arrive à m’arrêter . Parfois je dépasse à peine genre je prends 0.6 mais en tout cas je laisse toujours le paquet toujours rempli .
Ça demande un peu de courage , mais surtout ça me rassure et me donne de la force psychologique car je me dit que j’ai réussi à tenir mes engagements et que j’ai été plus fort que la drogue.
C’est pas du tout pour me valoriser que je dis c’est juste un constat et je ne compare pas aux autres je sais que chez certains autres personnes le rapport au produit , notre caractère , nos vécus font qu’on est différents et qu’on réagit tous différemment .
À côté de ça sur plein d’autres aspects je vais être moins fort que d’autres qui vont réussir a par exemple ne pas consommer alors qu’ils ont de l’argent du temps de l’énergie alors que moi c’est souvent signé de commande .
Désolé je me suis un peu égaré ( quoi que ça reste dans le sujet) mais je trouvais intéressant de donner mon point de vue et mon expérience perso pour aiguiller la personne qui a posé la question mais aussi tous les lecteurs qui s’en posent .
Bonne nuit à tous