1
Tiens jen prendrais bien la
pas de depression ou phase de souffrance ( peut-être un peux plus irritable. Ce qui me fait encore plus culpabiliser car je sais au fond de moi que je cède à quelque chose que je pourrais contrôler. Ça peux paraître le mec qui croit qui gère mais vraiment c'est vraie ..
1 Question ❓️ : la cocaine est elle Addictive vraiment comme d'autre drogues ? Tabac , Canabis..
J'ai fumé un peux ya quelque année le soir presque tout les soirs ... mais j'ai jamais était Fan , ça me rend renfermé et incapable de sociabiliser , pour ca que je fumer avant de dormir uniquement.
Mais j'avoue que quand j'en avais pas j'avais un manque, plus fort que quand j'ai pas de cocaine maintenant...
2 Questions ❓️ : J'entends souvent Dépendance psychologique et physique , quelle est la différence ?
3 Questions ❓️: le passage dépressif ou en tout cas difficile à supporter après l'arrêt est systématique ? Car j'ai jamais ressenti cela après 2ans de consommation avec quelque trou genre max 1 mois
Psychologique = facile à aretter ?
Physique = difficile à aretter ?
Je Tape le plus souvent à la maison ? et je deviens intéressée à tout , envie de tout faire , des jeux etc .. donc bonne ambiance avec ma femme et tout ... surtout sexuelement .. si je suis pas ramolli en bas ( des fois ça arrive avec la c ? hein vous aussi mdr )
Mais depuis les 3 ou 4 dernières session je n'ai plus le même plaisir , je cogite , phase de dépression ( pendant que je tape ) Et la ce soir j'ai pas tant aimé que ça grosse nostalgie , envie de rien , culpabilité...
J'ai envie d'arrêter .
Je vais aretter .
J'espère que ce sera aussi facile à dire qu'à faire , je pense que la C est arettable plus ou moins aisément si on est fort mentalement non ?
Les descentes ... c'est quelque chose par contre , c'est pas facile, sachant que j'ai rien pour atténuer. C'est aussi une des raison qui me pousse à stopper
Je suis pas trop alcool, je fume plus de canabis et compliqué de chopper mon médecin traitant mdr
Ps : Je fume clope sur clope pendant que je suis sous coke !
Merci de m'avoir lu , désolé des fautes et de passage sûrement inintéressant .
Je vais écrire mes prochains ressentis et savoir si j'ai retaper plus tard .
Paix&Amour , et courage pour les sevré et les autres . ♥️ Stay Strong
..
Oui, clairement , mais pas chez tout le monde. Environ 10% des usagers de coke et 30% voire plus pour le crack/base. De nombreux témoignages sur PA montrent la difficulté à arrêter pour certains.
2 Questions ❓️ : J'entends souvent Dépendance psychologique et physique , quelle est la différence ?
La dépendance physique est le fait de produits dont le sevrage entraine des effets physiologiques, opiacés, alcool (delirium tremens), BZD et apparentés.
La dépendance psychologique est présente chez environ 10 à 30% (tabac voire 40%) des usagers de produit avec ou sans dependance physique. C'est elle qui explique l'addiction.
En effet par exemple pour les opiacés les personnes traitées contre la douleur pendant longtemps par des opiacés ont une dépendance physique (= l'arrêt des opiacés doit être progressif) mais en l'absence de dépendance psychologique peuvent se sevrer sans pb (progressivement je le rappelle).
Psychologique = facile à aretter ?
Physique = difficile à aretter ?
Donc c'est le contraire, une dépendance physique pure est gérable "médicalement" même pour l'alcool (prévention du Delirium Tremens par les BZD).
La dépendance psychologique ne peut être vaincue que par l'usager lui même, avec l'aide des pros mais pas "à l'insu de son plein gré".
3 Questions ❓️: le passage dépressif ou en tout cas difficile à supporter après l'arrêt est systématique ? Car j'ai jamais ressenti cela après 2ans de consommation avec quelque trou genre max 1 mois
Rien n'est jamais "systématique", chacun réagit à sa manière.
Amicalement
[ Forum ] Question coke, descente, culpabilité.
|
3 | |
[ Forum ] Descente - Culpabilité après usage
|
1 | |
[ Forum ] Descente - Dépression et culpabilité deux mois après
|
3 |