1
Totopasvu a écrit
mais j'ai menti à mon médecin pour atteindre aujourd'hui 130 mg...
Bon je suis pas fier de ça
Ben non si tu prends tes 130mg ce n'est pas un mensonge de mon point de vue.
Dernière modification par Acid Test (05 octobre 2022 à 04:41)
Totopasvu a écrit
Salut acid test...
Je comprends ce que tu veux dire et le passage où tu racontes tes 36 heures d avion avec ta petite dose de codéine me fait froid dans le dos ...
Je vois ce qu est juste la légère sensation d inconfort quand tu tardes a prendre le traitement et rien que ça ...c'est flippant...
Quand je vois juste quelques heures après mon horaire habituel de prise de méthadone, la sensation de mal être hyper profond qui m'envahit..
C'est réellement pas agréable...
Je connais peu le manque d opiacé car toujours sous sub héro et maintenant méthadone...
C'est paradoxal d'avoir cette lune de miel car j'ai pris quelques opioïdes pendant plus ou moins de temps et la méthadone est vraiment pour moi une sensation fort agréable... Vous avez raison faut pas culpabiliser...
J'ai peur que l effet se dissipe je me sens tellement bien maintenant...c'est appréciable mais malgré tout un peu obsédant... Vous allez dire que je suis dingue mais là nuit je rêve que les Russe déclare la guerre a l'Europe et que au milieu du chaos je trouve plus de médicaments je crois que la méthadone me fait du bien mais je psychote totalement de peur d'en manquer mdrrrr
Il n'y a rien de dingue dans ce que tu dis et encore en plus, tu sembles , d'après ce que tu dis , ne jamais vraiment avoir connu le manque ; alors dis toi bien que parmi les personnes dépendantes aux opis il y en a beaucoup qui comme toi n'ont qu'une angoisse , c'est de ne plus pouvoir se procurer leurs medocs ou la substance opi dont ils sont dépendants et qui en font des cauchemars la nuit !
Tout ça c'est normale et largement accentué par les lois de notre société , qui relèguent les personnes dépendantes aux opiacés et encore pire , les toxicomanes à des citoyens de seconde , voir de troisième zone !
Moi aussi j'ai la meme angoisse que toi, sous différentes formes , que ce soit à cause d'une guerre , d'un confinement , de se retrouver à l'hopital apres un accident et d'etre complètement à la merci de médecins pas habitués à traiter des personnes dépendantes aux opis à haute dose , qui te laissent non seulement largement en sous dose par rapport aux doses d'opiacés qu'ils te donnent pour soulager tes douleurs dues à des fractures mais en plus de ça en manque , alors que tu souffres déjà le martyr des douleurs de multiples fractures ; chose que je viens de vivre récemment ( passer une nuit entière à hurler de douleur et de manque, avant de me barrer tellement je redoutais les nuits suivantes , alors que je n'étais pas en état de me déplacer seul et que je suis tout seul'chez moi avec des étages ! ) , que je redoutais comme mon pire cauchemar depuis des années et que je vais d'ailleurs relater dans un topic .
Alors les petits gens bienheureux qui n ont pas vécu le quart de ce que nous avons vécu nous les consommateurs eh ben je leur dis..je leur dis clairement que nous les toxicomanes nous sommes des hypersensibles et que c'est un recours que l'on a pour être heureux..
Je suis très heureux que tu aies trouvé un équilibre avec la méthadone et je pense que la conscience d'une personne ça lui appartient alors ça ne sera certainement pas moi qui me mettrais entre toi et ce que tu tentes pour aller mieux (j'ai presque même envie de dire que si une personne se suicide ce choix lui appartient, mais c'est difficile à dire parce qu'en tant qu'humains et donc animaux sociaux, nous sommes tous reliés profondément avec nos proches, bref débat houleux).
Par contre, j'ai un peu du mal avec comment tu le tournes. Au risque de me faire l'avocat du diable ici, il y a des personnes qui ont vécu les mêmes choses que toi qui n'utilisent pas les produits pour s'équilibrer, et au contraire, il y a des personnes qui n'ont rien vécu de grave et qui sont toxicomanes. Alors ce n'est pas aussi simple et je ne pense pas qu'il y ait d'opposition à faire entre les consommateurs et les non-consommateurs, des hyper-sensibles, je pense qu'il y en a partout. Et quand tu es en manque, tu es à fleur de peau, l'abus de drogues fragilise, c'est bien ça le problème. On essaye tous d'être heureux à notre manière, avec ce qu'on a vécu.
Je n'ai pas l'impression que notre vécu, ou nos gènes légitime l'addiction. Dans le sens, tu as vécu ça alors va y défonce toi, tu le peux. Ou alors si tu n'as pas vécu ça, bah nan ce n'est pas décent que tu sois accro à quelque chose. À mon sens, rien ne légitime l'addiction, au même titre que ça ne sert à rien de légitimer un cancer. Essayer de se trouver des excuses, c'est prendre la posture qu'il y a eu une faute commise à la base, sentir que sa faute vient de soi, mais ne pas l'accepter, alors trouver des excuses. Peut-être qu'il y avait une petite partie de ce qu'il s'est déroulé sous ton contrôle, mais je pense que la majorité ne l'était pas du tout, que les mécanismes étaient majoritairement inconscients, que tu n'as pas choisi ni ta vie, ni tes gènes, ni l'influence qu'a eu sur toi ton milieu, ni ta sexualité. Que tu n'as pas besoin de chercher des excuses pour un soi-disant coupable.
En fait je viens de capter que ma façon de penser ressemble à celle des NA un petit peu, avec leur idée d'impuissance. Sauf que je pense qu'on est impuissant, jusqu'au jour ou on deviens conscient. Eux ils décrivent ça comme quelque chose à vie, définitif. Je suis pas vraiment d'accord. A 13 piges, quand on t'a foutu des benzos alors que tu étais traumatisé, c'était un peu catalogué que tu allais apprécier le répit pharmacologique. Maintenant, tu n'es plus impuissant, de tes propres mots, tu ne veux pas juste te défoncer, mais atteindre un équilibre pour vivre sereinement, dans le sens que tu as compris, conscientisé et articulé ce que tu veux.
Bon, just my two cent. Bon courage pour la suite !
[ Forum ] Effets secondaires - Fait moi l'amour... tu le fais tellement bien
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |