1
Hors ligne
En pratique, il faut alors accepter de réaliser le prélèvement salivaire (ou cela constituerait une autre infraction, celle de refus de se soumettre aux vérifications de stupéfiants, passible des mêmes peines) et solliciter immédiatement une expertise complémentaire (contre-expertise), par prise de sang en milieu hospitalier. En tout état de cause, vous pouvez demander 5 jours de réflexion, mais ne signez pas une renonciation à contre expertise (lisez bien tous les documents).
https://www.benezra.fr/pourquoi-demande … iants.html
https://www.village-justice.com/article … 34422.html
https://www.alexia.fr/questions/210419/ … e-sang.htm
Bref, même si tu disposes d'un délai de 5 jours, il vaut mieux demander la contre expertise immédiatement et aller dans un hôpital si tu sais qu'il n'y a rien à trouver, d'où le fait que tu aies pu trouver 1 jour et 5 jours.
Si tu fais une contre expertise, assure-toi que ce ne soit pas les mêmes personnes qui ont fait les premiers tests qui font la contre expertise. Tu as le droit de demander quelqu'un d'autre pour des questions d'impartialité.
Je ne suis pas juriste, je reviens juste avec ce que j'ai trouvé. S'il y a des experts ou s'il y a des gens qui ont fait face à cela, j'espère qu'ils pourront compléter ma réponse.
Edit:
La police est normalement censée te proposer de faire un test sanguin qui sera fait par un médecin, un étudiant en médecine autorisé à remplacer ou un biologiste. La prise se fait en présence d'un policier.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar … 033068494/
Donc, pour moi, si tu n'as rien à te reprocher, tu peux demander à être conduit dans un milieu hospitalier pour faire la contre expertise de suite.
Dernière modification par CaptainCrox' (13 octobre 2022 à 13:44)
Hors ligne
1
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |