1
Dernière modification par prescripteur (26 septembre 2022 à 09:22)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 septembre 2022 à 19:11)
Hors ligne
prescripteur a écrit
serait peut etre intéressant de s'inscrire sur leur forum
Ciao Prescripteur, pourquoi??
Hors ligne
Souvenons nous qu'au debut du COVID les journalistes glosaient sur la dictature chinoise surveillant sa population à coups de drones omniprésents et que ça montrait bien le caractère dictatorial du gouvernement chinois
Quelques mois plus tard nos vaillants policiers, mandatés par un gouvernement democratique, traquaient les contrevenants au confinement "grâce à la technologie" (des drones notamment).
Souvenons nous que la pandémie et la vaccination experimentale ont permis d'instaurer les bases d'un crédit social à la chinoise.
Notre identité à déjà été remplacée par un pass numérique.
Nous l'avons accepté dans la peur sans broncher.
Ce pass est en train de s'étendre à l'énergie tout doucement mais sûrement pour se généraliser dans ce déferlement totalitaire.
N'oublions pas d'en discuter non plus, n'oublions pas ces vagues de censure sans précédent.
Dernière modification par Mister No (27 septembre 2022 à 08:17)
Hors ligne
Ciao Prescripteur, pourquoi??
Pour échanger des renseignements, avis et mises en garde sur les abus de la société de surveillance qui vont certainement concerner les usagers de drogues, du moins tant que les pouvoirs publics n'accepteront pas l'idée que c'est largement une problématique personnelle, sans nuisance à autrui si la RdR est bien faite. La nuisance à autrui (guerre des gangs etc..)est elle largement créée par la repression Amicalement
Hors ligne
Voilà pour l’analyse libertarienne de la perversité. Etudions maintenant ces actes d’un point de vue totalement différent : moral, culturel, esthétique, éthique ou pragmatique. Ici, il n’est évidemment pas question d’interdire par la loi ces actions, parce que nous les évaluons selon une norme très différente.
Mais il est cependant très intéressant de savoir comment nous les considérons. Ce n’est pas parce qu’un libéral libertarien refuse d’incarcérer les pervers qu’il doit rester moralement neutre vis-à-vis d’un tel comportement. Donc, y sommes nous favorables ou opposés ? Les soutenons-nous ou y résistons nous ? Les appluadissons-nous ou les dénonçons-nous ? De ce point de vue, je suis un conservateur culturel. Ce qui veut dire que je déteste l’homosexualité, la zoophilie et le sado-masochisme, tout comme la prostitution, le proxénétisme, la prise drogue et tout autre comportement dégénéré du même type. Comme je l’ai dit dans la première partie de mon interview en trois volets pour Laissez Faire Books (novembre 1991) :
Le thème de base du libéralisme libertarien est que tout comportement non agressif devrait être légal. Les gens et leur propriété privée légitime devraient être sacro-saints. Ceci ne signifie pas que des actes non agressifs comme la vente de drogue, la prostitution, etc. sont des activités bonnes, convenables ou morales. Selon moi elles ne le sont pas. Cela signifie uniquement que les forces de la loi et de l’ordre ne doivent pas emprisonner ceux qui s’y adonnent.
Et, à nouveau, comme je l’ai dit dans la troisième partie de cette même interview (février 1992) :
Je ne considère pas le libéralisme libertarien comme une attaque contre la morale et les coutumes. Je pense que les paléolibertariens ont souligné un point important : ce n’est pas parce que nous ne voulons pas envoyer en prison le pornographe que nous aimons ce qu’il fait. Au contraire, il est parfaitement cohérent de défendre ses droits d’exercer cette profession tout en le détestant, lui et ses actions.
Les outils techniques du credit social à la chinoise, comme même éventuellement les conditions réglementaires de leur usage, peuvent etre les mêmes que celui de l'Etat Démocratique mais c'est leur finalité qui crée la différence. C'est pourquoi, à côté de la lutte contre l'abus de leur usage , il faut lutter pour une finalité démocratique et tolérante. C'est évidemment le rôle des Lois et de leur application par la justice et de la soumission de l'administratif au judiciaire en matière de sanctions. Mais c'est aussi au "peuple" de s'exprimer et on ne peut que regretter la politique actuelle du gouvernement sur un sujet qui concerne personnellement plus de 50% des jeunes et 20% au moins des electeurs. Après on déplore le manque de confiance du peuple envers les gouvernants.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (27 septembre 2022 à 16:18)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (27 septembre 2022 à 14:38)
En ligne
Hors ligne
Les outils techniques du credit social à la chinoise, comme même éventuellement les conditions réglementaires de leur usage, peuvent etre les mêmes que celui de l'Etat Démocratique mais c'est leur finalité qui crée la différence.
Voter ne changera rien malheureusement, il ne peut y avoir de sursaut collectif. Secret défense.
L'Etat Démocratique a disparu par endroits, les plus stratégiques, et a laissé place à la démocrature ou la dictacie si vous préférez.
Je pensais que ceux qui imaginaient que tout ceci était programmé par une structure organisée méritaient un chapeau en aluminium, malheureusement, je suis désormais persuadé qu'ils avaient raison.
Désormais la reco faciale est en train de devenir la norme au même titre que la vidéosurveillance qui nous rassure parfois.
A chaque étape, un effet cliquet se fait sentir, la normalisation bloque tout retour en arrière.
Le pass sanitaire a fait entendre un gros clic.
Nous avons abdiqué, renoncé tacitement aux petits morceaux de liberté qui nous restaient encore, le crédit social chinois est sur les rails.
Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste.
Le seul sursaut collectif envisageable, c'est la guerre malheureusement et c'est bien parti.
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2022 à 21:52)
Hors ligne
Nous avons déjà tous ou presque tendu notre puce, pour aller au restau, prendre le train, l'avion, aller à l'hôpital.
En ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (29 septembre 2022 à 20:23)
Hors ligne
Quand je dis que nous avons tous ou presque tendu notre puce pour aller à la salle de sport, au resto, prendre les transports, pour certains juste aller travailler, nous nous sommes soumis à des actes d'asservissement visant sous couvert de pseudo science à nous habituer au crédit social à la chinoise.
Stoooop tu reviens sur le débat sur les vaccins là. J'aurais beaucoup de choses à répondre mais ne suis pas là pour alimenter la chose. Le pass vaccinal est levé depuis plusieurs mois à présent. L'obligation du port du masque également. Inutile de revenir dessus merci :)
En ligne
Non, je ne suis pas craintif de l'IA, juste de son utilisation, des dérives possibles et surtout du manque d'éthique si nous créons une forme de vie non organique, avec une conscience mais sans morceaux de viande.
Honnêtement, c'est une crainte, ou des interrogations/réflexions à avoir si tu préfères totalement justifiés. Et ce, pour tous les outils que créé l'humain. Ex: Énergie nucléaire Vs Bombe H.
Le numérique permet un plus grand contrôle, mais aussi en même temps d'une plus grande liberté. Piratage des films, deepweb. Ça va dans les 2 sens. Je pense que les flics, ils ragent XXL que des sites comme Silkroad aient pu exister. Je pense que Poutine rage de plus pouvoir cloisonner aussi facilement sa propagande, là où tu peux être connecté au monde avec juste un VPN.
Est-ce que tu ne rages pas (à raison ou à tort) sur une partie de l'équation alors que les flics ragent en même temps sur une autre partie ? C'est une espèce de lutte perpétuelle sur les utilisations jugées bonnes ou mauvaises de la technique (cf Bernard Stiegler). Donc je pense pas qu'on entre dans une aire exclusivement du contrôle. L'évolution de la technique améliore les possibilités de contrôle ET de liberté de façon nouvelle.
Dernière modification par g-rusalem (30 septembre 2022 à 07:56)
Hors ligne
Honnêtement, c'est une crainte, ou des interrogations/réflexions à avoir si tu préfères totalement justifiés
Effectivement, l'actualité avec la demande à l'accès permanent de l'état à nos transaction bancaires montre que nous avons intérêt à lutter contre le contrat social qui se dessine en filigrane.
Les machines connectées offrent de nombreux avantage. Comme toujours la tech est un outil, c'est ce qu'on en fait qui compte.
Aujourd'hui, une machine connectée est un périphérique de plus qui scanne notre puce, celle que nous avons greffée au bout des doigts.
Depuis que nous sommes entrés dans l'ére numérique, la part de liberté permet à ce mot de survivre.
J'ai connu une époque où le facteur ne lisait pas le courrier.
Hors ligne
Il y aurait tant à dire à ce sujet mais s'épandre ici à ce sujet reviendrais à se tirer une balle dans le pied vu le nombre de bots d'analyse présent sur le forum, ainsi que le nombre de lecteurs malsains.
Ton point de vue est pragmatique mais difficile pour moi de taire ce qui est en train de se dérouler, j'allais dire lentement mais sûrement, mais le processus s'accélère épouvantblement.
En parlant d'objets connectés, les nouveaux compteur électriques en ligne vont permettre d'appliquer le contrat social volet énergétique.
Se censurer sur le sujet de la liberté revient pour moi à se tirer une balle dans le pied.
Merci à Prescripteur d'avoir ouvert le sujet.
Probable que l'équipe doive permettre d'ouvrir d'ici quelques temps une discussion concernant l'obligation de subir une expérimentation pharmaceutique.
Et là en quelques jours, on passe de l'utilisation de nouveaux outils de contrôle permanent via le reco faciale à une tentative pour l'état d'accéder en permanence à nos transactions bancaires dans un cadre assumé de pass énergétique.
Tout est mis en place pour nous dresser et nous asservir.
Cela vaut-il le coup d'en parler ?
Effectivement, cela peut être dangereux.
Ne pas en parler est pour moi encore plus dangereux.
Dernière modification par Mister No (04 octobre 2022 à 21:03)
Hors ligne
Moi oui car mon identité est connue, mais qu'en est il de l'utilisation lambda qui souhaite rester sous les radars ?
Je ne me fais pas de souci pour ceux qui militent activement au sein de l'association.
Pierre, si je me souviens bien, ou peut être Fabrice nous avait informé dans les locaux d'Asud, que certaines assos sont particulièrement surveillées, pas pour les stups, juste pour l'action politique.
J'imagine que les personnes qui s'impliquent sont à minima conscientes qu'elles sont plus suceptible d'être surveillées que les membres de l'association des puces des couturières.
La plupart des personnes qui n'ont pas un fichier étoffé par les services de renseignement ont des fichiers avec des infos aussi sensibles mais détenues par des orgas privées susceptible de revendre le data aux gouvernements qui délèguent une partie du renseignement pour des raisons constitutionnelles.
Si vous ne donnez pas votre avis ici, vos choix, même pas besoin d'un twit, vos choix et vos non choix d'information remplissent déjà des fichiers.
Les réseaux sociaux permettent un maillage très fin... mais même pas besoin, nous surfons tous ou presque avec un numéro de téléphone et un compte Google.
Donc prendre la parole ou ne pas prendre la parole, telle est la question.
Si vous prenez déjà position sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas.
En parlant de contrôle permanent, hier premier décret au JO pour autoriser ENEDIS à désactiver via linky les ballons d'eau chaude entre 12 et 14 heures à partir du 15 pour les personnes ayant un contrat heures creuses, heures pleines.
Dernière modification par Mister No (05 octobre 2022 à 07:07)
Hors ligne
Morning Glory a écrit
Stoooop tu reviens sur le débat sur les vaccins là. J’aurais beaucoup de choses à répondre mais ne suis pas là pour alimenter la chose. Le pass vaccinal est levé depuis plusieurs mois à présent. L’obligation du port du masque également. Inutile de revenir dessus merci :)
Salut, MG !
Excuse, mais j’ai pas l’impression que notre Mr No parle ici de vaccin. Je sais que c’est sa marotte, mais là, d’après ce que je comprends, il cause de passe sanitaire.
On a foutu le doigt dans l’engrenage, une porte s’est définitivement ouverte. Ce qui paraissait jadis de la science-fiction s’avère désormais réalité :
« Un petit pas pour l’homme, un grand pas contre l’humanité. »
Pour nier la toxicité engagée de ce délire, faut vraiment habiter sur une autre planète ; planète myopie.
Non, il pointe juste une énième servitude volontaire, et de façon drôlement bien tournée.
À la différence de bien des totalitarismes, cette histoire est pernicieuse à souhait. En effet, c’est nous même qui échangeons nos « libertés » contre un achat compulsif, deux likes, un champignon vert et quatre pauvres rushs de dopamine digitaux.
La toxicomanie dans toute sa splendeur.
En fait, c’est qu’une histoire d’addiction.
Moi, je m’obstine à refuser le smartphone non pour des raisons de parano, mais parce que je suis un toxico. File-moi Internet dans la poche, je suis baisé et bon pour gaspiller un temps pas croyable.
Je me connais : parti sur le Web pour approfondir la notion de « volonté » chez Schopenhauer, je vais finir par mater tous les buts de Roberto Baggio !
Perso, je suis incapable de gérer cette machine.
En revanche, peut-être à tort, je ne crois pas à une entité tutélaire malveillante, mais juste à un troupeau de chèvres qui s’enlise lui-même inconsciemment (?) dans son propre purin.
Comme dans moult autres domaines, tout ceci me semble un mouvement collectif a priori inarrêtable sans l’aide d’un cataclysme extérieur.
En attendant patiemment la prochaine météorite...
Hors ligne
À la différence de bien des totalitarismes, cette histoire est pernicieuse à souhait. En effet, c’est nous même qui échangeons nos « libertés » contre un achat compulsif, deux likes, un champignon vert et quatre pauvres rushs de dopamine digitaux.
C'est exactement cela, avoir le droit de consommer, restau, bar, discothèque, salle ou club de sport et de travailler au passage sans oublier les soignants suspendus tandis que les autres ne se voient plus demander un carnet à jour.
Un paradoxe, accepter une vie à prioiri normale, mais sous contrainte.
En revanche, le parallèle avec les totalitarismes est évident, nous avons vécu une forme de lyssenkisme, avec le gouvernement qui se substitue aux autorités médicales.
Le numérique permet un plus grand contrôle, mais aussi en même temps d'une plus grande liberté. Piratage des films, deepweb.
Bel exemple de spin doctoring, même si je partage ton avis sur l'usage de l'outil.
En même temps, c'est juste l'outil, l'ossature centrale du contrôle permanent qui permet le contrat social à la chinoise.
Pour le deepweb, j'akimerais prendre le temps d'échanger sur toutes ces machines non indexées, industrielles ou grand public de nos jours, et accessibles sans tor.
Ça va dans les 2 sens. Je pense que les flics, ils ragent XXL que des sites comme Silkroad aient pu exister. Je pense que Poutine rage de plus pouvoir cloisonner aussi facilement sa propagande, là où tu peux être connecté au monde avec juste un VPN.
Propagande et contrepropagande ont existé bien avant l'ère du numérique.
Silk road ou French connection, les keufs et le douanes n'ont toujours que retiré une infime portion de la quantité de drogues qui se trouvent sur le marché.
La réalité est que nous avons déjà créé des formes de vie non organique avec des capacités d'apprentissage qui vont au delà du deep learning mais qui l'irilisent aussi.
Alliées ou ennemis ?
C'est déjà une question que se posaient les algorytmes des satellites ou des drones dans leur capacité de ciblage, il y a 10 ou 15 ans.
Il ne s'agit plus d'algorythmes dont un portait le nom de skynet.
Il s'agit désormais de formes de vie capables d'épauler les humains dans leurs plus basses intentions.
L'US Navy cherche à éviter le scénario "Terminator" avec ses armes autonomes
Dernière modification par Mister No (15 octobre 2022 à 10:18)
Hors ligne
1
[ Forum ] Actualité - La reconnaissance faciale est utilisée depuis 8 ans par les polices
|
0 | |
11 | ||
[ Forum ] International - Une video à voir absolument
|
0 |