1
Hors ligne
D4N a écrit
Bonjour,
C'est ma femme qui a un TSO, qu'elle prend maintenant en gélules à la pharmacie toutes les semaines. Ça fait 6 mois que c'est le cas. Au début il n'y avait pas de problème mais depuis quelques semaines, ils la font revenir le lendemain parce qu'il manque une boîte, ou deux, jusqu'à ce qu'aujourd'hui ils n'avaient rien du tout. Heureusement elle a une dose d'avance mais si elle n'en avait pas?? Est-ce que c'est normal/légal pour un pharmacien de faire ça?
Elle vient toutes les semaines précisément le même jour à la même heure avec exactement la même ordonnance. Elle se remet difficilement d'une rechute et elle commence à trouver que ses dealeurs étaient plus fiables que les pharmacies... Elle fait des efforts énormes pour ne pas surconsommer, et le pharmacien la met dans la situation où elle doit aller le matin en manque chercher son traitement, ça me met hors de moi.
Est-ce qu'on a des recours? Est-ce que quelqu'un a vécu la même situation ?Je compte maintenant les appeler le matin ou la veille chaque semaine, mais c'est quand même fou qu'on ait à faire ça
Merci!
Salut,
Si tout se passait bien avant, quelque chose a t-il changé qui expliquerait cette différence de comportement, comme un nouveau pharmacien ?
Après ils ont peut être simplement des PB d'approvisionnement en ce moment, et il ne s'agit peut être pas de mauvaise foi ou intention de faire chier.
Dans le cas contraire, c'est des beaux enfoirés oui.
Tu peux bien sûr les appeler et en discuter avec eux, si ils sont pas trop con, c'est peut être lême la meilleurs chose a faire :).
Si ils sont cons, ne t'écoute y pas, ou ne t'apporte pas de réponse satisfaisante, il y a toujours la possibilité de changé de pharmacie peut être ?
Enfin, il y a toujours la possibilité d'émettre un signalement au conseil de l'ordre, si vraiment ils veulent rien entendre et font définitivement exprès de faire chier ta compagne. Ils ont en effet un code de déontologie à respecter, et en cas contraire des sanctions peuvent être prononcées.
Également, lorsque tu dépose une plainte contre un pharmacien auprès du Conseil de l'Ordre, il y a une première étape de conciliation, dans le but de trouver une solution amiable. Peut être une solution ?
Je te colle un lien vers le code de déontologie en question, voir si il y aurait matière à un signalement :
https://fr.calameo.com/read/0024493953009f087bf17
Et enfin, pour tout savoir sur la procédure en question : https://www.ordre.pharmacien.fr/Les-pat … pharmacien
Bin courage, n'hésite pas à tenir au courant :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
D4N a écrit
Bref, on va regarder si elle peut avoir une ordonnance avec délivrance mensuelle plutôt que hebdomadaire (même si c'est mieux pour elle que ça soit hebdomadaire, mais si c'est source de stress, c'est contre-productif) et/ou changer de pharmacie pour la prochaine ordonnance
Une ordonnance sécurisée d'un mois de traitement sur laquelle le médecin ajoute : "délivrable en une fois le xx/xx/xxxx à la pharmacie "untel" oblige la pharmacie notée dans l'ordonnance à commander la veille pour le lendemain cette quantité de méthadone qui est nominative.
L'histoire qu'elle aurait filé les boites à un autre qui n'avait pas sa carte vitale est à dormir debout.
Si vous voulez changer de pharmacie, je vous conseille de rendre visite auparavant à cette nouvelle pharmacie pour obtenir leur accord (même si la loi les y oblige), ça donne des relations moins pourries que celles que vous décrivez.
Bonne chance
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (19 octobre 2022 à 15:24)
Hors ligne
D4N a écrit
Est-ce que tu sais si le pharmacien est sensé garder l'ordonnance d'une fois sur l'autre dans le cas d'une délivrance hebdomadaire ?
Non, je ne sais pas vraiment, mais je pense que tu dois garder l'ordonnance avec toi ou une photocopie en cas de contrôle policier.
Dernière modification par filousky (20 octobre 2022 à 10:53)
Hors ligne
1
[ Forum ] Pharmacie - Je dois systématiquement revenir le lendemain pour avoir mon traitement
|
2 | |
48 | ||
14 |