1 2
En gros si en ce moment j'ai des envies de came et cela fait 15 jours que je n'ai pas consommé est ce que prendre 0.2 de meta(j'en ai) aideront a calmer mes envies (quotidiennes) ou est ce que ça ne sert à rien?;
Cela peut aider,mais ce n'est pas une science exacte, comme l'a dit Marco 68 cela dépend du dosage de ta méthadone,il est évident qu'une gelule dosée à 30mg et une autre à 160mg ce n'est pas du tout la même histoire!! Donc soit extrémement prudent avec ça, les overdoses via meta trop fortement dosée sont monnaie courante, donc sois sûr de la provenance et du dosage de ta meta (la meta de rue :TU OUBLIES !). Après si cela peut te servir de béquille au début,pourquoi pas,mais de façon extrêmement contrôlée. et les envies compulsives et le craving,ça s'estompe voire tend à disparaître avec le temps. Accroche-toi, tu es sur la bonne voie ;-)
Marco 68 a écrit
Ca arrive de rechuter, t'inquiète, t'est pas une merde pour ça!!!!! Si c'est que 2jours tu n'auras rien, même pas des petit bâillement ou que ça. Donc STOP now. S'il te reste de la came tu peux me l'envoyer et je la garde au frais...
Je te répète cest important que tu ne fasse plus de 2jours de conso. Tu auras peut-être un manque psychologique le lendemain donc prends en placébo 10 15 de metha et ça passera comme une lettre à la poste
@Marco tu as l'air d'avoir beaucoup d'expérience, merci encore pour t'es conseils.
Tu as des paroles qui sont franche et droite straight to the point comme on dit en anglais et ca me plaît c'est rare de nos jours
Merci encore a tous et je vous tiens au jus de l'évolution!
@Marco la fiorentina et batistuta resteront dans mon cœur a jamais.
Dernière modification par Psychoco92 (28 novembre 2020 à 21:34)
Pablocoutounio a écrit
Tu as l'air de vraiment bien gerer t'es consommations cest le point que j'aimerais atteindre! En tout cas bravo! Et merci car ça motive!
,goede nacht
Good night.
Bonne nuit.
Oui ça va je commence, depuis une pause cet été, à mieux gérer mais il m'aura fallu 8 ans pour réussir à trouver mon équilibre, en sachant qu'avec mon homme, on doit aussi réussir à être coordonné dans notre démarche sinon on se pousse à consommer l'un et l'autre !
En gros jusqu'à cet été, on tapait plusieurs fois par semaine, du coup :
- on avait besoin de plus de métha après chaque session et à chaque fois, au bout de quelques jours, on aurait pu baisser la métha (les premiers jours après avoir tapé on a toujours besoin de prendre plus que notre dosage habituel), mais ça tombait pile le jour où on retournait capter, donc cercle vicieux, pas moyen de réussir à baisser.
- on sentait moins la came vu que nos récepteurs étaient blindés de métha, en plus c'était pas RDR du tout puisque cumuler héro et métha c'est s'exposer à plus de risques d'OD.
- maintenant qu'on consomme moins souvent (une fois par semaine, le week-end, donc), j'ai d'abord réussi à baisser ma dose de métha de moitié par rapport à avant, donc quand je tape, je profite mieux des effets, j'ai besoin de moins de quantité pour ressentir des meilleurs effets qu'avant, et comme je tape moins, je ne me tape plus de contre coup les jours suivants.
Enfin tout ça pour dire qu'on a vraiment bien fait de mettre un frein à nos consos cet été, on en ressent les bénéfices assez rapidement au final, et là je crois qu'on a trouvé notre rythme.
Evidemment l'objectif pour moi c'est de réussir à baisser encore la métha (je prends entre 15 et 20mg par jour, en 2x) car notre prochain projet c'est d'avoir un enfant, et pour une femme enceinte, le volume sanguin augmente, ce qui nécessite parfois d'augmenter le dosage de méthadone. Comme je pense à cette éventualité, et que je veux pas me retrouver enceinte avec des doses de cheval, qui risqueraient de déclencher un sevrage du nourrisson encore plus sévère, je me prépare avant de tomber enceinte, à être au plus bas possible en dosage de métha.
Bref, je m'égare, tout ça pour dire que ça prend du temps d'apprivoiser ses consommations, c'est un chemin sinueux, avec des chutes, des pièges à éviter, mais plus tu avances sur ce chemin, plus tu apprends sur toi même !
Moi en m'inscrivant sur ce forum, je me disais que j'avais hâte d'en finir avec la métha, je ne connaissait même pas l'existence du PAWS, mais en lisant et en discutant, j'ai revu mes objectifs, et je me dis que le sevrage total n'est pas la seule option possible, et j'envisage plus facilement de rester sous métha toute ma vie, à une dose assez basse comme en ce moment, juste pour garder le moral et éviter de rechuter. Il faut que tu définisses tes objectifs par rapport à ça, qu'est-ce qui te conviendrait le mieux :
- TSO (à vie, ou pas) ?
- pas TSO ?
Et pour trouver les réponses, tu peux aussi consulter un addictologue qui va te donner tous les éléments pour réussir à faire le bon choix pour toi, en toute connaissance de cause.
Et au fait, il faut toujours écouter les femmes : on a TOUJOURS raison !
Bon courage, tiens nous au courant de la suite ! Et désolée pour ce pavé... j'ai aéré, j'espère que ça n'est pas trop indigeste !!!
Salut,
Je préfère prendre en 2 fois, le matin au réveil pour me motiver, et le soir pour bien dormir.
Je ne sais pas si c'est psychologique, ou si je métabolise vite, mais en tout cas j'arrive mieux comme ça. Surtout quand je veux baisser, ça aide beaucoup de prendre en 2 fois car je retire un peu dans chaque dose et je ne reste pas mal trop longtemps, même si ça m'arrive 2x par jour.
Je sais pas si c'est clair ce que je raconte ^^
En espérant t'avoir éclairé !
je procédais exactement de la même façon ! après ce n'est certainement que psychologique mais ça a fonctionné pour moi.....le truc c'est que chacun "gère" son addiction à sa façon, ce qui fonctionne pour l'un ne donnera pas les mêmes résultats sur l'autre. Mon avis est qu'il y a autant de types d'addictions que de toxicomanes , le tout est de trouver son équilibre,ce qui nous convient le mieux, c'est un long parcours semé d'embûches mais je crois que ça en vaut la peine.....je suis clean depuis 100 jours aujourd'hui....il y a quelques années cela me semblait irréalisable, mais j'ai dû toucher le fond pour réaliser que je n'y arrivais tout simplement plus , et pour la première fois depuis des années, je suis fier de moi! Force et courage à vous tous, il y a bel et bien de la lumière au bout du tunnel
Pablocoutounio a écrit
Hello goumy hello tout le monde
J'ai rechuté.
1 moi de conso.
0.8 par jour a la fin (brown hollandais. Je vis aux Pays-Bas ).
Du coup resevrage. C fait 80 h now. Je suis em plein dans le manque mais on ma depann du sub et ca marche mieux que la meta csr ca mrnpeche de prendre du prod.
Jespere gerer
Physiquement les 2 premiers jours ont hard
La ca va mieux mais ji pense gravr. Apres le boulot et mon fils m'occupe c'est cool.
Mon probleme mais en même temps mon objectif serait de reussir a prendre cette drogue quune fois de temps en temps le week-end comme jai pu le. Faire avec d'autres substance. Mais av la vame je sais pas cest tellement bon par rapport au reste. Aussi je suis um gros fumeur de cannbis et j'adore l'association des 2 ... Je ne sais pas si arriver a une conso occasionelle est possible des avis ?
Et toi goumy toujours sur le sken?
Nicoze tu vas bien?
Des bisous a tous:peace:
Dernière modification par Goumy (15 décembre 2020 à 19:00)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |