1
Dernière modification par eXo (12 septembre 2022 à 01:34)
Psychonogeek a écrit
salut si c trop difficile je dirais que le sevrage et trop brutal donc ta bien fait de reprendre une dose si ça va mieux reste à 5 mg en attendant de revoir le médecin et de planifier un sevrage plus en douceur tu a tout ton temps ça t évitera de souffrir inutilement voilà écoute ton corps même si tu dois revenir à 10 mg ou trouver une autre molécule avec une demi vie différente ça peut aider
J'ai pris la décision de laisser tomber mon médecin qui n'a aucune disponibilités y compris en cas "d'urgence" - je ne ressens pas de prise en charge réelle, sérieuse.
Je suis ainsi revenu à 5mg d'escitalopram au matin - je n'ai plus "d'étourdissements" mais la fatigue reste écrasante - les trous de mémoire eux aussi persistent, sans oublier le moral : littéralement dans les chaussettes - je me sens comme une merde.
Gros contraste une fois arrivé au bout de ce sevrage progressif - je ne m'attendais pas à cela, surtout après le retour de mon psychiatre sur la question. À ce sujet, peut-on réellement arrêter ce traitement du jour au lendemain comme il l'entendait (???) ou suis-je trop sensible aux médocs ?
Dernière modification par eXo (13 septembre 2022 à 15:14)
Dernière modification par prescripteur (15 septembre 2022 à 14:37)
eXo a écrit
J'ai pris la décision de laisser tomber mon médecin qui n'a aucune disponibilités y compris en cas "d'urgence" - je ne ressens pas de prise en charge réelle, sérieuse.
Si c'est le même qui voulait te faire arrêter l'oxy en deux semaines, bonne décision amha. Au vu de ce que tu écris, il ne semble pas en mesure, et ce pour diverses substances, de mettre en place correctement le sevrage de ses patients.
Je connais cette impression de vertige initiée par le mouvement des yeux, je ne saurais la nommer précisément, mais c'est un symptôme caractéristique du sevrage trop rapide des ISRS. Je l'avais ressenti en essayant de diminuer trop vite mes doses d'escitalopram, j'entends par là en quelques semaines, de 10 à 5 mg/jour. La sensation a persisté pendant au moins un mois après l'arrêt, supportable mais malgré tout agaçante.
Tu as à mon avis fait le bon choix en reprenant ton traitement, ce qui te permettra de soulager dans l'immédiat les effets du sevrage pour entamer ensuite une diminution plus progressive. Vu que les symptômes psychiques se font encore sentir, je pense que tu pourrais même revenir à ta dose d'avant sevrage si tu en ressens le besoin, en attendant de trouver un médecin plus à l'écoute de tes problèmes.
Dernière modification par Mychkine (16 septembre 2022 à 17:58)
Dernière modification par Mychkine (16 septembre 2022 à 18:09)
Dernière modification par eXo (16 septembre 2022 à 20:53)
1
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage brusque très douloureux.
|
10 | |
[ Forum ] Paroxetine - Ma mauvaise expérience avec la paroxetine et mon sevrage douloureux
|
0 | |
[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |