1
CrappyJunky a écrit
je crois que stopper un Anti-Depresseur d'un coup n'est vraiment pas bon (ou du moins fortement deconseillé) et de plus le MDMA vide tes stock de serotonines qui
-est deplorable face a une depression
-peux provoquer un syndrome serotoninergique (surtout couplé avec l'A.D. je crois)
-la redescente n'est pas toujours facile pas toujours, peu au debut (selon les gens)
et dernier point mais pas des moindres : l'effet de la MDMA est tres tres accrocheur, etant depressif comme toi et dans une phase pas facile du tout lors de mes debut, je suis tombé tres tres vite dedans
donc d'un point de vue RdR c'est non, mais tu fait comme tu veux, je sais qu'il peut etre tres dur de resister, et personne ne t'y force, mais fait attention a toi dans tout les cas
[EDIT] si une confirmation de mes dires est possible ce serait sympa merci ^^
CraJun'
Les inhibiteurs selectifs de la serotonine peuvent contribuer à un syndrome serotoninergique jusqu'à plusieurs semaines après leur arrêt
mais
Des symptomes sévères de sevrage peuvent apparaitre quelques heures après l'arrêt ou la diminution de la venlafaxine pouvant entrainer des troubles de la coordination tels que la conduite d'une automobile doit etre interdite au patient .
Donc pour s'y retrouver ........
http://www.uptodate.com/contents/serotonin-syndrome-serotonin-toxicity
Serotonin syndrome often resolves within 24 hours of discontinuing the serotonergic agent and initiating care, but drugs with long half-lives or active metabolites may cause symptoms to persist [1]. Irreversible monoamine oxidase inhibitors (MAOIs) carry the greatest risk, and symptoms can persist for several days. Selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs) may contribute to the development of serotonin syndrome up to several weeks after the drug has been discontinued; the half-life of fluoxetine is one week and that of its metabolite norfluoxetine is up to 2.5 weeks [16]. Although the patient may not exhibit symptoms of serotonin syndrome while taking fluoxetine, care should be taken when administering another serotonergic agent after discontinuing this or any other SSRI.
http://www.medscape.com/viewarticle/506427
Venlafaxine is a widely used serotonin- and norepinephrine-reuptake inhibitor-type antidepressant that causes serious adverse effects in at least 5% of cases. Serious withdrawal symptoms may occur within hours of cessation or reduction of the usual dosage and may affect motor and coordination skills to such a degree that patients should be explicitly urged either to adhere to a strict medication routine or not to drive a car. Recent clinical evidence about withdrawal symptoms is presented that may indicate incidents in noradrenergic activity irrespective of dosage.
Amicalement
Je n'ai pas encore testé, mais d'après mes recherches il n'y a pas d'interaction avec l'Effexor. Je te dirai du coup.
Merci,
j'aimerai te repondre, mais quand j'ai arreter mon A.D. je n'ai jamais repris de medicament psychotropes ou autres dans un but medical, donc je n'ai pas ta reponse, de plus j'etais sous prozac (fluxoteine je crois) donc je n'ai aucune idée de ce qui pourrais se passer avec toi, les autres reponse auront suffit a faire ton choix j'espere.
bonne journée/soirée
CraJun'
alors tu as essayé ? tu nous dis?
Dernière modification par Jessica Rabbit (31 mars 2018 à 23:26)
Leo65 a écrit
Salut!
Je pense que je ne vais étonner personne mais ça dépend énormément du dosage de ventalafaxine qu'on prend.
J'ai pris de la MDMA une fois quand j'étais a un dosage de 37.5mg en ayant arrête le traitement le jour même (vendredi pour une soirée a minuit le vendredi/samedi) et ça m'a donné tous les effets en ayant pris une dose peut être un chouia plus forte que d'habitude de MD.
En revanche j'en ai pris une deuxième fois sans avoir arrêté du tout le traitement, et j'étais a 150 mg, donc évidemment rien du tout.
Je précise que j'en prends non pour traîter une dépression mais une phobie sociale, dont je ne ressens plus les symptômes maintenant (je revis littéralement). Mon dosage est stabilise a 75mg depuis quelques mois et je me sens très bien.
Je compte retenter l'expérience bientôt en stoppant mon traitement deux jours avant la soirée (pas de gélule le jeudi et vendredi pour soirée du vendredi au samedi). Je pense que ça devrait marcher. Je sais aussi que je commence a vraiment ressentir le manque du médicament après trois jours, car j'ai été obliger de le tester sans le vouloir, je n'avais pas accès a mon médoc.
Après évidemment ça doit dépendre de l'etat psychologique de la personne, de son dosage et de sa résilience aux drogues. Mais en tout cas pour mon cas (état psycho stable, 75 mg, habitude des psychotropes) avec un arrêt de deux jours avant la prise ça devrait marcher sans trop d'accroc. Je vous tiendrai au courant.
Hey! Pourras tu nous tenir au courant de comment ta prise s'est passée avec l'arret préalable de 2 jours de l'AD ? :)
Merci !
Dernière modification par Woopie (15 juillet 2019 à 21:58)
Leo65 a écrit
Leo65
Salut Léo,
Merci de ton retour. C'est un questionnement qui revient très souvent. Content de savoir que pour toi ça a joué comme tu le souhaitais !
Bon à prendre quand même en compte que si tu as droppé deux exta d'un coup dosé à 150 ça fait une prise de 300mg d'un coup et c est quand même bcp!
Encore merci de ton témoignage, il est précieux celui ci!
Ciao, prend soins de toi.
Ocram
[ Forum ] Interaction & Mélange - MDMA + Effexor + Quasym
|
1 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Effexor supprime effets md ?
|
1 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10869 personnes ont déja passé ce quizzz ! |