1
Hors ligne
Hors ligne
Je m’inquiète vraiment beaucoup pour ma santé mentale et si j’ai publié sur ce forum c’est pour qu’on me dise que c’est normal, même si je doute que ce puisse l’être...
Je pense qu'il est normal que tu t'inquiètes et que tu devrais chercher un psychiatre ou psychologue pour en parler. TDAH veut dire Trouble de l'attention et hyperactivité , ce qui me semble pouvoir être évoqué par tes symptomes. Amicalement
Hors ligne
Qclover7 a écrit
Avant de vous poser ma question, petite mise en contexte...
Je viens d’avoir 18 ans en juillet, et je prend de la vyvanse depuis mes 12 1/2 ans (60mg/jour). Également de la ketiapine, mais je ne pense pas que ça a rapport avec ma question.
Bref, je n’ai jamais aimé la vyvanse. J’avais l’impression typique de ne pas être moi, que mes émotions « passent par un filtre avant d’arriver au cerveau », un peu zombie... vous connaissez la chanson haha! J’étais alors dans une situation qui ne me permettais pas d’arrêter la vyvanse mais genre littéralement on m’empêchais d’arrêter (bcp trop compliqué à expliquer)
Fin août 2021, je me trouve un logement où j’habite seul, j’arrête donc enfin mon vyvanse et ma ketiapine en même temps, du jour au lendemain
Premiers jours, semaines, aucun problème sauf le sevrage normal de la vyvanse... quand j’ai arrêté la vyvanse, j’ai commencé à prendre du LSD peu de temps après à chaques mardi et j’ai fais ça 5 semaines en ligne. Depuis, j’ai remplacé l’acide pour du mush, environ 3.5g par trip, une fois au deux-trois semaines.
Je suis aussi sous Vyvanse (prescrite en Australie) et j'ai eu une période d'adaptation car elle, tout comme la Ritalin relevaient un peu trop mon anxiété, me donnant le coup de poing un peu trop facile. Cependant, tout comme avec les speed (ma drogue illégale chérie), je pouvais enfin me concentrer et être bien dans ma tête (dopamine).
Ce que j'ai fais, j'en ai parlé a mon docteur et il m'a prescrit de l'Escitalopram (20mg par jour) et la, meme si ca me donnait la chiasse, mon anxiété responsive avait presque disparu, donc j'ai continué avec ces 2 prescriptions.
Pour le dosage. A mon avis, 60mg de Vyvanse c'est beaucoup, et je suis un utilisateur de speed averti. J'ai en effet la même prescription que toi donc à 60mg par jour, mais si par exemple je vais au travail et que je vais être occupé de manière active et saine, je vais diviser la dose par 2 et prendre seulement 30 mg.
Qclover7 a écrit
Je tien à préciser que j’ai toujours eu une bonne santé mentale... Sauf un TRÈS GROS TDAH hahaha! Aucune épisode psychotique dû à la drogue ni rien d’autre !!
Depuis quelques mois (environ 1 mois après l’arrêt jusqu’à aujourd’hui), je ne me sens pas bien...
Hyperactivité plus intense, oublis et confusion de plus en plus fréquente et intense (par exemple je veux du ketchup pour mon repas: je me lève, me dirige vers la cuisine et je me rend compte que j’ai marché jusque dans la salle de bain. Je retourne m’asseoir en me demandant pourquoi j’étais rendu dans la salle de bain. Je prend une bouchée du repas et repense au ketchup. Je prend le ketchup dans le réfrigérateur et je marche en rond dans ma cuisine, en passant à d’autres choses qui n’ont pas de lien ni entre eux, ni avec le repas. Ça peux durer jusqu’à 3-4 minutes. Je dépose mon ketchup sur le comptoir en repensant à mon repas. Avant de m’asseoir pour manger mon foutu repas je me demande pourquoi j’étais debout. Réalise que je voulais du ketchup. Je retourne le chercher et rajoute enfin du ketchup dans mon repas. (Croyez-le ou non, je n’exagère même pas)), j’ai aussi des moments d’absence qui arrivent plusieurs fois par jour mais qui ne durent en général seulement quelques secondes (comme si je n’avais plus d’âme, j’entends et je voit mais mon cerveau n’analyse rien du tout. C’est comme mettre un pc en mode veille), je ne suis plus capable de comprendre ce que l’autre me dit quand il parles vite ou avec un accent (je fais répéter plusieurs fois), je vis mes émotions EXTRÊMEMENT plus INTENSÉMENT qu’avant (un vrai exemple: aujourd’hui j’apprends qu’il y a eu un attentat au Mexique. Mes sourcils sont tombés et j’ai senti une boule dans ma gorge. Touts mes muscles se sont détendus et j’ai été envahi par un sentiment désagréable: j’étais très triste) et parfois, lorsque l’on me parles, on dirait que j’entends sans écouter... comme si le cerveau m’envoyait le message qu’il est trop stimulé (migraine intense et beaucoup de mal à réfléchir, même pour quelque chose de très banal, regard vide, étrangement je ressent aussi de la chaleur dans mes yeux dans ces cas-là)
Je crois que ça fais le tour pour mes symptômes lol
Oui c'est très fréquent du TDAH, c'est le brain fog, c'est drôle vu de l'extérieur, les étourderies sans fin blablabla. Je ne sais pas si tu es au courant mais le TDAH limite ta production de dopamine et ce n'est pas (vraiement, meme si dans certains pays considerécomme tel) un handicap, c'est d'ailleur dans la plupart des cas un signe de surdouance (HPI). Tu peux rester comme ça, tout comme ma mère par exemple, qui refuse de prendre des drogues mais qui reste dans son brain fog toute la journée, donc du coup, c'est drôle mais bon...
Qclover7 a écrit
Je m’inquiète vraiment beaucoup pour ma santé mentale et si j’ai publié sur ce forum c’est pour qu’on me dise que c’est normal, même si je doute que ce puisse l’être...
Ta santé mentale est sans doute excellente, voire même meilleure que la moyenne. Pour moi, une santé mentale qui m'inquiète, c'est ceux qui ont peur de tout. Tant que tu n'as pas de peurs inexpliquées, tout va bien.
Qclover7 a écrit
P.s: étrangement j’ai remarqué que fumer du weed régule mes symptômes, ils sont moins présents et moins intense, même après seulement 4-5 poffs. Ça a peut-être un lien avec le fait que je fume du 4A+... je fume jusqu’à facilement 5x par jour.
Merci bcp
Oui, alors il faut bien distinguer les stimulants (je vulgarise) et les relaxants. Comme je l'ai dis, pour certaines personnes, les stimulant vont aider, par exemple une personne TDAH à s'y retrouver et quitter le brain fog, mais peut augmenter son niveau d'anxiété, lui donnant du fil à retordre dans ses relations quotidiennes.
La weed, oui, très bon relaxant, par contre effets secondaires, paranoïa etc chez certaines personnes (cela ne m'est jamais arrivé). Il y a aussi le CBD, en ce qui me concerne, je n'ai jamais ressenti le moindre effet.
Je me suis lancé dans l'essai de microdose de Psilocybes et il apparaît, après plusieurs semaines d'essais, qu'une dose de 15mg (seché, en poudre avec du cacao) me convient, je n'ai donc plus la chiasse, et suivant les études réalisées, me neurones sont en régénérescence (a moi d'essayer de m'en apercevoir dans le temp)
Je consomme aussi de la Crinière De Lion (Hericium erinaceus), c'est délicieux et non psychoactif, fais tes recherches.
Si je suis là aujourd'hui c'est pour essayer de trouver une drogue qui n'est pas des amphétamines, pour éventuellement remplacer le Vyvanse et je suis tombé sur ton poste.
Voilà, j'espère que mon intervention t'aura éclairé un petit peu. Je te conseille de regarder le documentaire appelé "Fantastic Fungi".
Vive les français d'Amérique!
Dernière modification par Vonzy (27 novembre 2022 à 13:30)
Hors ligne
[ Forum ] Effet à dose élevé Vyvanse
|
1 | |
[ Forum ] Dosage - Dosage : Surdose de Lisdexamfétamine - Vyvanse - LDX ?
|
1 | |
[ Forum ] Sexualité - Speed pasta = frustration et santé génitale compromise ...
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |