Faudrait donner 2-3 précisions :
-Tu cherches à imiter quel sirop en particulier ? Ou même globalement ?
Parce que du moment que tu nous dis pas dans quelle direction est censé aller la recette que tu souhaites faire on pourra pas te dire quoi mettre dedans, c'est comme si tu nous disais "j'ai 1 oeuf, j'le fais cuire 4 minutes, c'est bon la recette ?" alors que tu nous a même pas dis si tu cherchais à faire une omelette, un oeuf à la coque, ou un oeuf au plat^^
Donc globalement quelles sont les caractéristiques voulues dans le sirop ?
Quelles sont tes influences pour ce sirop en gros ? Un en particulier ? Ou plutôt un style général ?
Franchement comme l'a dis Captaincrox' je conseille vachement + un édulcorant, perso je supporte pas l'aspartame, déjà c'est dégueu genre arrière
gout amer objectif qui ruine pour moi la sucrosité, en + c'est toxique (10% se métabolise en methanol, le fameux
alcool qui rend aveugle^^) et bonus : c'est psychoactif chelou genre anxiogène, et je vous jure c'est vrai, j'adorerais boire certaines boissons aspartamées que j'tolère quand même au goût, bah j'peux pas, parce que l'aspartame ça me met mal... Même à faibles dosages.
Alors que pourtant j'en supporte des drogues anxiogènes, genre les drogues qui font voir des insectes, les
cannabinoïdes de synthèse à dosages inimagineables en
bang jusqu'à en convulser, la
salvia, la
DMT, l'
AMT tous les jours au réveil, les mélanges de 14 prods différents, bref, mais l'aspartame ça m'met mal...
Perso en tant que fan d'edulcorants car les boissons sucrées pour une raison obscure ça me dégoute, en revanche j'adore le combo sucralose + acesulfame K (sucralose seul suffit souvent, mais l'acesulfame apporte vraiment un plus)
Découverts y a plusieurs dizaines d'années et consommés mondialement, aucun effets secondaires ont étés découverts dessus il me semble bien d'après c'que j'ai lu, alors que l'aspartame même dès le début on savait que ça craignait...
Niveau
gout à on avis t'arriveras à un truc super avec ce combo, c'est trouvable en ligne pour du pur, sinon trouve simplement en magasin de sirops sans sucres à ça (y en a de + en +, l'aspartame les gens commencent à se méfier, et ça se fait souvent remplacer par ce combo ces dernières années)
Au fait pour les arômes, de quels "arômes" parles tu ?
Dernière modification par L'Apoticaire (30 novembre 2022 à 03:31)