Bonjour tout le monde,
Ici, je voudrais vous faire part de certains comportement à risques auquel j'ai assisté.
Certains comportements nous montrent que la
réduction des risques à beaucoup à évoluer.
En effet, une fois, une amie, m'a raconté que pour sa première fois en teuf et sa première prise de
MDMA, elle avait prise 4
taz, avec une heure d'intervalle entre chaque prises.
D'abord interloqué, me demandant comment elle à bien pu survivre, je lui ait ensuite demandé ce qu'elle a ressenti et pourquoi elle a eut une telle consommation.
Elle m'a alors répondu qu'elle voyait la peau de son copain se transformer en gâteau.
Et que si elle avait fait ça, c'est parce qu'elle ne savait pas trop ce dont il s'agissait et que ses amis, lui en donnaient continuellement.
Je tiens à préciser, que ses amis connaissent la substance et les connaissant, cela m'étonne beaucoup d'eux…
Alors, je me suis posé la question: Que pourrions-nous faire pour éviter ce genre de comportement en teuf? Car, cela démontre bien que les stand de réduction des
risques, bien qu'utiles, ne sont clairement pas suffisant…
Pourrions-nous par exemple signaler aux gens, avec, 30Kw de son, qu'avant chaque prise d'un produit qu'il ne connaissent pas, ils peuvent aller se renseigner au stand de
RDR par exemple en lisant un flyer sur la substance en question ? (Du moins lorsque ces dit stands sont ouvert…)
Et comment dire aux organismes les conduites à adopter ou modifier?
Ou bien avez-vous d'autres idées qui puissent faire avancer la
réduction des risques?
Ensuite, si j'ai mis entre parenthèses "Enfin lorsqu'ils sont ouvert", c'est parce-que la dernière fois, en teuf (légale), le stand de
RDR a fermé à minuit… Et ne fut rouvert de la soirée…
Je ne fus point le seul à trouver cela problématique et à m'être fait la réflexion "Mais c'est un peu complètement idiot en plus d'être dangereux…" mes amis aussi l'on faite, d'ailleurs, c'est eux qui m'ont dit qu'il avait fermé à minuit.
Je tenais vraiment à le partager, car je pense (je ne sais pas si vous le pensez vous aussi?) que c'est un peu (beaucoup) à nous de s'occuper de la
réduction des risques et qu'avec mes amis, l'on trouve que cela craint fortement…
Cependant, pour cette dernière, je ne sais absolument que faire… je l'ai dit à mon
csapa, eux même furent étonnés…
Bref, qu'en pensez-vous de tout ça, avez-vous des idées, des remarques? Et avez-vous déjà remarqué de tels comportements?