Arrêt lyrica sec / grossesse

Publié par ,
5569 vues, 2 réponses
Inconnu974 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
14 messages
Bonjour,

Je vous lis depuis un certain moment, j'ai jamais osez passé le pas, mais la il le faut car je n'en peut plus.

Je vien de découvrir que je suis enceinte, bien que mon médecin généraliste me dis qu'il n'y as aucun soucis pour continué le lyrica j'ai décidé pour une 2 ème fois ( oui car j'ai essayé la 1 er fois et impossible) de l'arrêter sans passé par la case pallier.  À la base j'ai pris du lyrica pour un trouble anxieux généralisée, nerf à vif etc etc. Au début on m'as prescris du 2, 5 ml ( en bouteille sa fais du 50 mg) 3 fois par jour sauf que j'ai tellement aimé que j'ai triplé les doses. Quand j'en ai parlé à mon mari, il n'était pas très très content que je m'amuse à me d'enfoncer avec des médocs du coup je suis revenu à la normal très difficilement mais il le fallait ( 100mg 3xpar jour) J'ai découvert que dans la solution buvable il y avais de l'ethanol du coup c'est interdit pour moi et je suis passé au cachets comment vous dire que pour moi cela n'as rien avoir, pas les même effets et bien au contraire je me sentais très très mal. Bref, je vien de découvrir que j'étais enceinte j'ai arrêter depuis 3 jours et je souffre le martyre je me sens mal j'ai des envies suicidaires je ne peut plus rien faire sauf que j'ai 3 enfants à gérer et j'en peut plus, j'ai parlé avec plusieurs médecin. Entre ceux qui me dise oui il faut pas arrêter, les autres attentions danger il faut arrêter et prendre autre choses ( on m'as donné un anti depresseur compatible avec la  grossesse seresta je crois 10mg 3 fois pr jour). Le problème c'est que je me sens mal, j'ai vraiment mal psychologiquement sa va plus. J'ai pris du tramadol pour m'aider car les opiacés m'ont un peu aider et comparer à du lyrica bénéfice risque pour bébé je préfère me gaver à sa. Enfin bref j'ai besoin d'aide je sais plus quoi faire. Combien de temps cette état de mal être extrême va t'il durer. En sachant que mon 1 er sevrage en 10 jours les effets du sevrage n'était pas partie et j'ai dû reprendre mon traitement à la normal et tout allais mieux.

Désolé pour le pavé, des fautes d'orthographes..

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ton médecin te dit que tu peux continuer et qu'il n'y a pas de danger mais pour autant sur les boîtes il y a le logo attention pregabaline+grossesse=danger et il y a d'autre papier, des etudes qui parlent de lien entre pregabaline et malformations congénitales.

Si tu ne le prends pas pour une maladie qui nécessite vraiment de le poursuivre comme epilepsie ou autre et qu'il n'y a pas de contre indication à l'arrêt je te conseillerai d'aller consulter un addictologue pour qu'il t'aide à arrêter.

Sinon l'arrêt brutal c'est vraiment pas le meilleur à faire... Une diminution progressive c'est vraiment ce qui est le mieux pour ne pas souffrir.

Hors ligne

 

Ln2vo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Dec 2022
1 message
Bonjour,

Je viens sur cette discussion car je suis concerné par ta situation à la différence que tout les spécialistes que je côtoie mon dit de réduire le lyrica, sauf ma neurologue qui est complètement à côté de ses pompes.
Je lui ai annoncé en debut d'année mon envie de bébé pour le 2eme semestre 2022, elle m'a répondu "pas de soucis il faudra juste arrêter votre traitement de fond" : je prends du techfidera car j'ai une sclérose en plaque et le lyrica aide à diminuer les douleurs.
Je vois une autre neurologue en septembre qui est beaucoup plus spécialisée, qui m'a affirmé que je devais absolument arrêter le lyrica avant la grossesse. Je m'y met donc sans plus attendre mais 325mg à diminuer par palier de 25mg toute les 2 semaines ça faisait très long surtout que lors de chaque sevrage je ressentais de grosse douleur qui durait 10 jours.
J'en suis rendu à 125mg et j'apprends que je suis enceinte, j'informe la neurologue que j'avais vu en septembre qui me dit que je dois stopper net le lyrica.
Ça va faire 4 jours que j'ai complètement arrêté et les douleurs ne sont pas forcément plus fortes par contre j'ai des nausées pas possibles et je me réveille 10 à 15 fois par nuits...
Je me demande combien de temps je vais ressentir le sevrage, est-ce que ça va être 10 jours aussi, comme pour les diminutions ou plus longtemps.
Ça m'angoisse.
Quelqu'un a-t-il vécu ça ?

Ps: désolé si il y a des fautes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt lyrica sec / grossesse
par Inconnu974, dernier post 10 avril 2021 par Inconnu974
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt brutal Lyrica en début de grossesse
par Lucie76, dernier post 09 août 2019 par Lucie76
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt Lyrica Besoin d'aide
par AlienMaster, dernier post 04 avril 2022 par Pb74
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums