J'ai toujours entendu qu'il fallait utiliser de la Javel pour réutiliser une seringue et en cherchant sur le net voici ce que j'ai trouvé :
"En dernier recours et à défaut de matériel stérile il faut désinfecter avec de l’eau de JAVEL la seringue et le cas échéant l’aiguille et le récipient servant à chauffer la préparation.
Lavez l’aiguille et la seringue en les remplissant plusieurs fois d’eau claire pour réduire la quantité de sang et d’autres impuretés dans la seringue.
Employez l’eau de Javel à usage domestique de concentration maximale et remplissez complètement l’aiguille et la seringue au moins deux fois. Plus l’eau de Javel reste longtemps dans la seringue (au moins 30 secondes) plus il est probable que le VIH sera inactivé. Jetez l’eau de Javel.
Enlevez le piston et plongez le dans l’eau de Javel. Les éléments qui autrement pourraient ne pas être atteints par les solutions dans la seringue seront mieux désinfectés (par exemple arrière du piston).
Remplissez complètement l’aiguille et la seringue d’eau claire, au moins deux fois et jetez l’eau.
On recommande de secouer et de tapoter la seringue chaque fois qu’elle est pleine d’eau, d’eau de Javel et d’eau de rinçage pour améliorer l’efficacité à toutes les étapes."
https://www.goomanytreatmentcentre.org/ … -seringues----------
Voici un autre lien pour aller plus loin :
À l’heure actuelle, une seule étude est en cours pour évaluer la capacité de l’eau de Javel à tuer l’hépatite C dans les seringues dans un contexte de laboratoire. Cette étude a révélé que l’eau de Javel diluée tuait efficacement l’hépatite C dans toutes les seringues testées après un seul rinçage, que l’on ait utilisé des aiguilles fixes ou des aiguilles détachables (notons que celles-ci peuvent laisser une plus grande quantité de sang dans la seringue).
-
Plusieurs facteurs pourraient contribuer à l’inefficacité de l’eau de Javel observée dans la vie réelle, comparativement à ce qui se passe dans les expériences de laboratoire.
Dans un contexte du monde réel, l’utilisation de l’eau de Javel pour tuer le VIH ou l’hépatite C dans les aiguilles usagées consiste en de nombreuses étapes et prend beaucoup de temps. On recommande couramment que les gens commencent par rincer deux fois leur aiguille usagée avec de l’eau, en s’assurant de bien agiter la seringue afin de décoller tout sang séché. Ensuite, on leur conseille de faire deux rinçages à l’eau de Javel non diluée (le contact doit durer au moins 30 secondes lors de chaque rinçage), suivis de deux autres rinçages à l’eau.
Les chercheurs ont découvert que, même lorsque les personnes qui s’injectent des drogues disent rincer leurs aiguilles et leurs seringues usagées, plusieurs d’entre elles ne les nettoient pas de façon efficace. Les techniques potentiellement inefficaces qui ont été signalées ou observées incluent les suivantes : on omet de remplir complètement la seringue avec de l’eau de Javel; on omet de laisser l’eau de Javel dans la seringue pour la période recommandée de 30 secondes;on utilise de l’eau ou du savon pour rincer le matériel au lieu de l’eau de Javel.
https://www.catie.ca/fr/prevention-in-f … seringue).Suis bien les instructions. Ne saute pas d étape et tu auras quelque chose de viable pour te dépanner. Limite au maximum quand même et dès que tu peux avoir du matériel stérile fonce !
Édit : Je ne sais pas si c'est juste que cela soit partager sur psychoactif vis à vis de la
rdr alors je mets un warning à utiliser que en cas de dernier recours. Ceci n'est pas une technique recommandée. Elle comporte des risques. A utiliser en toute connaissance de causes.
Dernière modification par Gastox (11 décembre 2022 à 00:45)