1
zoltar a écrit
Il faut se sentir bien a jeun au départ pour consommer.
Pour ne pas tomber dans l'addiction c'est mieux.
En même temps lorsqu'on est pas bien c'est parfois bon d'avoir une aide chimique pour prendre une pause ressentir à nouveau le bonheur et se sentir mieux le lendemain.
Parfois la consommation fait plus de bien que de mal, parfois plus de mal que de bien chacun ses choix.
Pour ma part je ne conçois pas la vie sans drogue pourtant je ne conçois pas non plus une vie qui tourne uniquement autour de cela, c'est un histoire d'équilibre.
zoltar a écrit
Pour conclure, je pense souvent à la coke,je me rapelle des effets joyeux et j'aimerais que ça s'arrette.
C'est étrange pour ma part j'aime me rappeler des souvenirs joyeux.
Pour ma part il n'y a pas de joie dans mes craving, simplement une envie pulsionnelle de consommer pour consommer pas pour passer un bon moment.
Peut être à tu juste envie de ressentir la joie?
Pour ça il y a la drogue mais aussi plein d'autres moyens ou bien mélanger les autres moyens et la drogues (genre j'kiff cuisiner sous canabis )
J'donne pas trop de conseils sur comment oublier, en même temps on choisit pas ce qu'on oublie alors autant se concentrer sur ce que l'on peut choisir !
Dernière modification par Mars super (01 décembre 2022 à 15:33)
Mars super a écrit
j'ai repoudré mon nez 3x1g en 10 ans et ça m'a tué le morale
Je n'ai pas bien.saisi , sur 10ans tu as pris 3g ou 3g par j pendant 10ans ?
Mars super a écrit
.Ca ressemble pas a là coke d'Amérique du sud d'il y a 25 ans ce qu'ils vendent
Pour info la coke viens des andes Colombie 1er pays produteur , Perou et bolivie.,
Les cartels mexicains eux approvisionent l' Amerique du nord,
donc la.Coke que lon a est majoritairement en provenance de Colombie ( via afrique du nord , Antilles, Pays Bas, Espagne ou beaucoup de Colombiens sont installés pout vendre du semi gros en Qté mais aussi une partie arrive en France directement, les plages du pays Basque, et jusqu'au Havre... )
Là c'est le pompom !!
tu raccontes N'importe quoi !!
Le fentanyl est un opioide ( downer)
la cocaine est un psychostimulant l'inverse d'un downer.
la difference.avec la coke comme je lai aussi connue il ya 25/30ans c'est quelle est bien plus pure ( 60% en pureté mais c'est aussi possible.au detail ( 1gr ).de tomber sur une coke de plus de 90% avec meme parfois aucune coupe , adjuvant
Je n'ai pas le temps, car je m'en vais, mais si tu veux des sources pour l'évolution de la.qualité , je te le mettrais a mon retour.
MM
Dernière modification par meumeuh (01 décembre 2022 à 17:34)
Oublier définitivement ce produit.
Ça semble quelque chose de compliqué pour beaucoup d'ex consommateurs comme moi, le cerveau envoyant de "faux messages", bref si ça fait plusieurs années que tu as arrêter j'ai envie de te dire de continuer ainsi mais ce n'est que mon petit avis qui ne vaut rien. Si tu as arrêté a l'époque c'était pour une raison j'imagine ?
donc la.Coke que lon a est majoritairement en provenance de Colombie
Je pense que l'auteur de ce message voulait dire que ce n'est pas tout a fait le même produit dans les mêmes proportions.
Pour qui a déjà pris de la C au Pérou ou en Colombie c'est pas vraiment le même produit final que a Paris
Les cartels mexicains eux approvisionent l' Amerique du nord
Oui ils s'occupent de la logistique d'appro de l'Amérique du nord mais pas de la production.
D'ailleurs s'informer des routes de la C et ce que ça produit est intéressant pour qui s'intéresse un peu a l'éthique
Il y a eu quelques petites apparitions sporadiques de crack et de cocaïne en poudre contaminés par le fentanyl à Philadelphie, dans le Connecticut, à San Francisco, à San Diego, à Atlanta et dans l’Ohio, mais ça reste sporadique
Dernière modification par Mars super (01 décembre 2022 à 20:30)
Mars super a écrit
J'ai pris 3 g en tout en 10 ans + une goutte ! Je suis içi car je m'interesse aux autres et je fait de la prevention ds ma station de ski et en teuf ! Quand je vois les ravages de la c et tous ceux qui ne sont plus là et bien je témoigne ! Merci bonne soirée. .demain debout 3h30 pr moi ...
OK c'est ton choix, sauf qu'ici nous faisons de la RdR on s'entraide entre autres pour savoir se défoncer avec le moins d'impact délétère niveaux :santé, psycho-social ...
Tu as Drogues info service qui serait peut-être plus adapté pour toi.
Ou des groupes sur les réseaux sociaux...
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (02 décembre 2022 à 11:22)
meumeuh a écrit
Mars super a écrit
J'ai pris 3 g en tout en 10 ans + une goutte ! Je suis içi car je m'interesse aux autres et je fait de la prevention ds ma station de ski et en teuf ! Quand je vois les ravages de la c et tous ceux qui ne sont plus là et bien je témoigne ! Merci bonne soirée. .demain debout 3h30 pr moi ...
OK c'est ton choix, sauf qu'ici nous faisons de la RdR on s'entraide entre autres pour savoir se défoncer avec le moins d'impact délétère niveaux :santé, psycho-social ...
Amicalement
Tu sais quoi tu es grave ca fait 35 ans que je fait de la rdr et prevention, carud mais tu as raison vs êtes tous en pleine santé et heureux parfait ...bravo il y a du level la releve!
Mars super a écrit
meumeuh a écrit
AmicalementTu sais quoi tu es grave ca fait 35 ans que je fait de la rdr et prevention, carud mais tu as raison vs êtes tous en pleine santé et heureux parfait ...bravo il y a du level la releve!
Woaw bravo !
Je vais pas te dire ce que je fais en dehors de l'association PA et son forum je n'ai pas à me justifier...
Mais c'est comme ça, nous faisons de la RdR , mais ni normative ni prescriptive, et surtout pas de prévention, nous L'équipe de Psychoactif ne sommes pas du tout pour...
Et puis ça ne fonctionne pas surtout avec cette p*tain de prohibition...il n'y a qu'à voir avec l'exemple du cannabis.
Et FYI , j'ai 50ans fin Décembre...
Dernière modification par meumeuh (03 décembre 2022 à 02:24)
zoltar a écrit
Pour conclure, je pense souvent à la coke,je me rappelle des effets joyeux et j'aimerais que ça s'arrette.Oublier définitivement ce produit.
je suis effectivement pas sûr que ce soit totalement possible. J'ai moi aussi arrété et y repenses parfois. A mon sens oui c'est du craving.
Ce que je crois : quand on a gouté fort au produit on ne plus plus revenir à l'état initial où le cerveau n'a pas connu le produit. C'est pas grave, faut juste le savoir.
...et quand une petite vague d'envie arrive... faut se dire que 5 ln après on y pense plus.
zoltar a écrit
est-ce qu'on peut parler de "craving" quand ça fait plusieurs années qu'on n'y a pas touché ?
Craving = prise compulsive de drogue. Le mot ne s'applique donc pas à ton envie.
Le "craving" décrit le besoin irrésistible de re-consommer de suite, du besoin instantané de re-drop. Le mot s'applique parfaitement aux consommations de stimulants fumés ou injectés.
Le meilleur exemple du craving se réalise avec la coke injectée en I.V. À peine le flash de l'injection passé, les dix minutes qui suivent et qui sont la durée maximum avant une descente abrupte sont consacrées à préparer l'injection suivante et ce, pendant des heures, la fin du phénomène correspondant à la fin du stock de produit.
L'image comique du carving de crack représente un usager(e) à quatre pattes cherchant des miettes de crack dans sa moquette sans rien trouver, mais ça peut durer du temps.
À mon humble avis, le mot n'est pas du tout adapté à des envies de "reviens-y" espacées dans le temps.
Le craving est aussi très puissant avec le crack et plutôt avec les stimulants consommées avec des ROA rapides (méthaphétamine fumée = 2° bon exemple, enfin sur ma personne).
Le mot est pratiquement utilisé qu'à propos de la coke d'ailleurs, mais ne décrit pas une simple envie d'aller se chercher un produit pour une soirée.
Amiaclement
Fil
Dernière modification par filousky (04 décembre 2022 à 10:13)
Dernière modification par SenbeiM (06 décembre 2022 à 20:36)
SenbeiM a écrit
Salut a toutes et a a tous,
Souvent quand des gens arretent complet la defonce j'ai l'impression qu'ils diabolisent et sont extrêmement virulents contre le monde des drogues en ayant plus beaucoup de tolérance vis a vis des UD...
J'ai vraiment cette impression qu'ils essaient de se convaincre que leur vie est mieux sans drogues en prechant cette parole autour d'eux.
Comme s'ils etaient degoutés d'etre abstinents et de voir qu'il y a beaucoup de drogués heureux (souvent ils ne croient pas a cela) et voir que ca ne fonctionne pas pour eux en etant vachement aigris la dessus.
Je voulais parler de MON ressenti, bien sur je ne fais pas de generailtés, ca fait une paire de temps que j'ai l'impression de voir cela dans mon entourage et sur le net et je voulais savoir si cela parle a quelqu'un.
Desolé jai du mal a mettre mes pensées et ressentis par ecrit et ca fait un moment que je voulais en parler ici.
Merci pour votre temps.
Des bisous.
J'entends bien ce que tu dis mais tous les produits sont pas les mêmes, et on est opas tous égaux non plus. Et puis avec certains produits, quand tu dépasses la limite, ba ça devient compliqué.
ce que je veux dire, ne crachons pas sur les drogues :p mais faut accepter que certains en bavent
[ Forum ] Craving - Cocaïne: craving vs raisonnable
|
1 | |
[ Forum ] Craving c physique
|
0 | |
[ Forum ] Craving - Dépression et craving du à la coke
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |