1
Naltrexone à faible dose (LDN)—Examen de
Utilisation thérapeutique
Karlo Toljan 1, *
1
2
3
*
et Bruce Vrooman 2,3
Département de physiopathologie, École de médecine de l'Université de Zagreb, Kispaticeva 12,
10 000 Zagreb, Croatie
Section de médecine de la douleur, Département d'anesthésiologie, Dartmouth-Hitchcock Medical Center,
1 Medical Center Dr, Liban, NH 03756, États-Unis ; bruce.m.vrooman@hitchcock.org
Département d'anesthésiologie, Geisel School of Medicine à Dartmouth, Hanovre, NH 03756, États-Unis
Correspondance : karlo.toljan@gmail.com
Reçu : 5 août 2018 ; Accepté : 18 septembre 2018 ; Publié: 21 septembre 2018
Résumé : La naltrexone et la naloxone sont des antagonistes opioïdes classiques. A des doses sensiblement inférieures à la doses standard, ils exercent une pharmacodynamie différente. Naltrexone à faible dose (LDN), considérée à une dose quotidienne de 1 à 5 mg, a été montré pour réduire la réponse inflammatoire gliale en modulant la Signalisation du récepteur Toll-like 4 en plus de la régulation positive systémique de la signalisation opioïde endogène par blocage transitoire des récepteurs opioïdes.
Les rapports cliniques de LDN ont démontré des avantages possibles dans des maladies telles que la fibromyalgie, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques, le syndrome douloureux régional complexe, la maladie de Hailey-Hailey et le cancer.
Dans une gamme posologique inférieure à 1 µg par jour, la naltrexone orale ou la naloxone intraveineuse potentialisent l'analgésie opioïde en agissant sur la filamine A, une protéine d'échafaudage impliqué dans la signalisation des récepteurs µ-opioïdes. Cette dose est appelée naltrexone/naloxone à très faible dose (ULDN).
Il a été utile dans le contrôle postopératoire de l'analgésie en réduisant le besoin quantité d'opioïdes après la chirurgie, ainsi que l'amélioration de certains effets secondaires liés aux opioïdes traitement. Une gamme de dosage comprise entre 1 µg et 1 mg comprend de la naltrexone à très faible dose (VLDN), qui a principalement été utilisé comme traitement d'appoint expérimental pour améliorer la tolérance de réduction progressive de la méthadone pour le sevrage aux opioïdes. En général, toutes les caractéristiques à faible dose concernant la naltrexone et la naloxone n'ont été que récemment et encore peu évaluées scientifiquement. Cette revue vise àprésenter un aperçu des connaissances actuelles sur ces sujets et résumer les principaux résultats publiés dans des sources à comité de lecture. Le potentiel existant de LDN, VLDN et ULDN pour divers domaines de la biomédecine n'a toujours pas été abordée de manière approfondie et exhaustive.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32845365/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35289682/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9643313/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/36335995/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35179184/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35001215/
En français
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naltrexon … aible_dose
https://www.sciencedirect.com/science/a … 3820307845
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (21 décembre 2022 à 11:39)
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (22 décembre 2022 à 09:32)
Hors ligne
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17838 personnes ont déja passé ce quizzz ! |