Subutex et aéroport ?

Publié par ,
10103 vues, 9 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Je n'ai jamais été sous substitution donc je vais laisser les plus expérimentés que moi te répondre, mais à  mon avis si tu as bien ton ordonnance avec toi (et peut-être un mot de ton médecin?) ça devrait le faire.
L'Italie c'est pas un de ces pays à  peine civilisé où tu peux te retrouver à  croupir à  vie dans un cachot moisi pour 2 dolipranes ^^
Pis bon y'a peu de chances qu'ils tombent dessus aussi.

Enfin ce ne sont que des hypothèses...

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Je pense que non t inquietes pas je suis allé en sicile par avion avec 14jours de methadone, avec mon ex qui etait egalement sous metha..

Et c'etait encore plus risqué que toi car étant de l est j ai pris l aeorport de mulhouse/fribourg/Bâle (Basel) et donc les douaniers de l aéroports sont suisses... (les douaniers suisses sont pointilleux)

MAis bon je lui ai dit cash en montrant l ordo il a meme pas regardé dans ce sac là  (celui qui contenait 2x14jours de métha), il a lu l ordo a fait un hochement de tête et voilà .. Si t as une ordo c'est un médicament et non une drogue

Par contre j avais une grosse boite de tabac de 200gr qu il a vidé et étalé sur une table pour voir si ça dissimulait rien... C'etait il y a 5 ou 6ans un truc comme ça..

Et l italie comme dit mammon c'est l europe, les lois sur la libre circulation des personnes et des biens sont en vigueur

Salouté

Si j ai bien compris d aprés un autre topic sous subu il faut éviter l ile maurice.. Mais c'est pas le sujet..

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Dr.Fracas a écrit

Justement c'est en Sicile que je vais. :)

Merci a vous deux pour les réponses, je demanderais a mon doc de me faire un mot pour être sur.

Bonne journée et bon courage a tous ceux qui en ont besoin.

De toutes façons les douaniers vont meme pas le lire si tu leur montre avant toute chose, et ils lisent l honneteté dans ton regard c'est leur taf...

JE te dis tu crains rien.. prends bien l originale...pas une photocopie, avec le tampon de la pharmaco et tout ce qu il faut...


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
En ce qui me concerne , j'avais du une fois me rendre en suisse un week end , et pour ma méthadone j'avais était faire quand même une autorisation de transport.

Ce document est délivré, par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS) du département où le médecin prescripteur est enregistré, et est valable pendant 30 jours.

Après l'ordonnance peu peut être suffire , ou c'est peut être 2 réglementations différente entre subutex et méthadone.
mais j'avais préférai être prudent et éviter tout emmerdement , d'autant que le papier se fait le temps de la matiné , c'est très rapide.

Et on sais tous qu'on peu toujours mal tomber , tomber sur un douanier un peu zélé et il peu nous faire perdre du temps , (fouille totale du véhicule , ou te défaire complètement ta valise , te faire passer le chien , un préleveur de particule sur tes bagages , et toutes les suspicions que cela entraine).

Au final on peu perdre des heures et s'ennerver très vite.

Pour te dire , moi même notre voiture passe la frontière en suisse , j'avais le papier de DDASS , l'ordonnance , bref tout clair , et pourtant je suis tombé sur un chieur , il a vidé tout nos sac , fouillé a fond la voiture , nous a fait la morale 30min etc etc , alors qu'on avais rien ...

Bon après y a pas de raisons que ca se passe mal , si l'ordonnance suffit , mais après c'est un choix , avec le papier de la DDASS , on a l'esprit plus tranquille wink

Dernière modification par LLoigor (16 mai 2010 à  09:57)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui lloigoir, je le disais les suisses sont pointilleux.. Mais c'est moi qui suis parti en sicile depuis l aeoroport mulhouse / Bale qui est tres bizarre tu te gare en france mais le quai de depart est en suisse, il y a en effet qu un aeroport pour bale mulhouse fribourg..

mais docteur fracas lui il va prendre l avion dans un aeroport français non?? Je disais que dans mon cas, c'etait encore plus embetant, a cause des suisses... Mais j parlais de mon experience perso

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
C'est clair que je ne sais pas si c'est un spécificité des douaniers suisse , mais ils avaient été plus que chiant.

Sac de 4 personnes vidés de fond en comble , tout les petits coins de la voiture passé au crible , palpations , plus 30 bonne minutes de morale genre "je vous ai a l'oeil les petit francais qui viennent chercher du cannabis"

Tout ca parce que j'avais de la méthadone et prit le maximum de précautions ^^

A noter tout de même qu'en Italie (même si aucune douane des pays de l'europe n'aiment ca) ils sont vraiment très regardant sur la drogue.
J'ai parlé a des zikos italien , et chez eux , la police ne se gêne pas pour bafouer tout droit dès qu'il s'agit de drogue.

Après ce n'est que "on dit" on est d'accord , mais c'est ce qui est souvent arrivé a mes oreilles hmm

Du coup un petit frenchie , bref moi je te conseillerai si tu a 2h un matin c'est d'aller a la DDASS , histoire de te couvrir au maximum , on est jamais trop prudent toute facon wink

Dernière modification par LLoigor (16 mai 2010 à  10:58)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
Moi je m'était rendez vous effectivement dans les bureaux de la DDASS la plus proche de ma commune , le temps de me faire aiguiller vers le bon service , et le temps qu'une employée me signe le papier et c'etait ok.

J'avais amené l'ordonnance et ca avais prit 2h allez > faire le papier > retour chez moi , donc comme tu dit vaux mieux peut etre passer 2h a la DDASS qu'a se faire emmerder a une frontière ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19648 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19642 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums