1
Dernière modification par Unposcaille (02 janvier 2023 à 16:08)
Dernière modification par prescripteur (02 janvier 2023 à 16:12)
prescripteur a écrit
Oui, les pouvoirs publics ont décréta en 1995 que les tests ne devaint pas être encouragés et ont interdit aux associa
Puree je viens de découvrir ça, je suis absolument scandalisée !!! Les test ça a pour public des gens qui vont de toute façon consommer, c'est purement politique, jsuis sûre que ça pourrait réduire les dépenses publiques liées à certains problèmes de conso... Mais bon la répression pure et dure ça permet pas des politiques intelligentes de santé publiques liées au sujet... (pardon pour le rant, jsuis vener d'apprendre ça, je sais que notre santé et nos problèmes sont mals vus mais ça me dégoute toujours).
Les kits de réactifs sont des tests présomptifs, ce qui signifie que les résultats nécessitent une certaine interprétation et ne peuvent pas donner des résultats binaires. Ils peuvent vous dire "ce n'est certainement pas la substance que je pensais" ou "c'est probablement la substance que j'ai pensé" mais vous ne serez jamais capable d'être sûr à 100% du résultat. Il faut quelques minutes pour tester un échantillon, ce qui est utile pour les personnes qui achètent leurs médicaments juste avant qu'elles ne prévoient de les prendre.
Les tests de réactifs ne sont pas en mesure de vous indiquer la pureté ou la dose de ce que vous testez. Par exemple, si vous testez une pilule que vous suspectez contient de la MDMA et que vous obtenez un résultat «comme prévu» (ce qui signifie que l'échantillon est probablement ce que vous pensez qu'il est), vous ne sauriez toujours pas si la pilule contient 100 mg ou 300 mg de MDMA. Sans ces informations, il est beaucoup plus difficile de savoir dans quelle mesure il est probable qu’il faut prendre en toute sécurité. Ils auront également du mal avec des échantillons contenant plus d'une substance car la réaction d'une substance peut «malveillante» ou masquer la réaction d'une autre.
Cela ne veut pas dire que les tests de réactifs n'ont pas de valeur, ce n'est absolument le cas. Toute information sur ce que vous prenez est meilleure que rien et les tests de réactif peuvent fournir cela. Nous avons vu récemment certains médicaments vendus comme «MDMA» qui se sont avérés être 4-CMC, un autre médicament entièrement. Un kit de réactif reprendrait tout de suite.
Les kits de réactif sont légaux pour acheter et posséder au Royaume-Uni. Cependant, ils seraient probablement confisqués s'ils étaient trouvés en votre possession sur le chemin d'un festival ou d'un club. Ils sont également relativement bon marché (environ 25 dollars pour suffisamment de réactifs pour tester 40 échantillons).
1