Salut PA !
Alors je viens de me mettre très récemment à m'intéresser vraiment vraiment au
hashEt je compte m'acheter une olive de 10g de 3x filtré Fruit Gushers
Évidemment, je vais la curer (le vendeur m'a dit que ce sera nécessaire puisqu'elle n'est pas curer a l'avance)
Alors j'voulais essayer de regrouper les techniques et astuces de curing sur un topic :)
Histoire de facilité la vie aux nouveaux (et puis m'aider sur quelques points au passage)
Alors personnellement la technique dont on m'a mit au courant (je n'ai encore jamais curer je sais juste comment faire) (technique sans machine pour mettre sous vide)
C'est de mettre son 3x dans du papier cuisson sans aucun air puis enrouler le tout dans du cellophane
Le laisser ensuite dans un endroit relativement chaud (chaleur corporelle ou sous une console/ box internet)
Puis au bout du temps nécessaire (si le
hash est très glossy, le laisser plus longtemps, etc)
Le sortir et le mettre au frigo un certain temps (relativement proportionnel) pour le chock thermique
Alors voilà la technique que je connais, mais j'ai maintenant plusieurs questions
Déjà, dans la technique originale le mec me disait de laisser 3-4 jours curer puis au frigo pendant quelques heures
Mais j'ai vu que sur PA que certain le faisais curer encore plus longtemps que ça
Bon je suis un peu perplexe de cette technique et assez perdu sur le tout
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
C'est quoi votre technique perso de curing ?
Et aussi, dernière question
Comment ça ce passe niveau conservation avec une chaleur d'été ? Pot en verre hermétique au fond d'un tiroir ça marche ?
Avec une tel chaleur on peut le laisser curer a température ambiante non ?
Mon dealer m'a dit qu'avec une tel chaleur fallait sois que je mette direct le
hash a curer sois que je le mette au frigo parceque sinon il allait devenir moins bon
C'est vrai ? Des expériences personnelles ?
Hésité pas à rajouter des infos en plus dans votre réponses même si ça ne répond pas à mes questions, c'est toujours ça de prit des informations supplémentaires
Voilà voilà, merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos réponses
J'espère que vous saurez m'aider et que ce topic aidera d'autres gens a l'avenir
Peace,
Eroth
Dernière modification par Eroth (09 juillet 2022 à 01:08)