1
Dernière modification par meumeuh (20 décembre 2022 à 21:42)
Psychonogeek a écrit
le mieux serait de faire une cure ! je ne sais pas combien de temps il faut quand j ai fait mon sevrage d alcool j ai croisais plusieurs personnes jeunes adultes des 2 sexes. qui faisait un sevrage pour la cocaïne sniffé et fumée bien sûr . il faut prendre rendez vous dans un Csapa ou autre service d addictologues . le Dr William lowenstein addictologue en France dit la plus part des gens qui consomme de la cocaïne pense que c'est une drogue festive plutôt légère . alors que au contraire c'est une drogue puissante avec un potentiel addictogene très élevé et très difficile a gérer . moi aussi je me disais la CC c'est une drogue génial tu peux pas devenir dépendant comme avec l héroïne tu vois je me trompais grave . voilà demande a faire une cure pour casser le rythme de conso qui c'est installé. c'est incroyable pendant très longtemps j ai cru que la dépendance psychologique c était du gâteau très lourde erreur de ma part le corps et l esprit sont indissociables
Pour ma part, je ne sniff que la cocaine ( j’ai essayer de la fumer, en la préparant moi même ou en la fesant préparer à des « anciens » qui la fume depuis plus de 20 ans
Et bah j’ai trouver que les effets était inexistant ou alors n’était pas ceux que je rechercher
( je crois que ce n’est pas les effets en soit que je recherche et auquel je suis accro puisque je préfère largement la sniffer que la fumer mais bel et bien le goût et l’doeur tant caractéristique de la C , surtout les olives qui ont ce goût et odeur unique )
Malefique a écrit
Je peux parler avec toi si tu veux
Oui volontiers mais je ne peux pas t’envoyer de messages privés car je n’ai pas fait assez de post?
Splicehax433 a écrit
Malefique a écrit
Oui volontiers mais je ne peux pas t’envoyer de messages privés car je n’ai pas fait assez de post?
Non pas de MP pour les nouveaux
Attention si il y a des demandes ou propositions de plans c'est direct la porte!
C'est juste une piqûre de rappel, c'est pour protéger la plateforme et l'association.
Malefique a écrit
Puis si ce n'est pas pour cela, le forum est la pour que l'on partage en public, c'est la base de l'entraide, de l auto-support.
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (20 décembre 2022 à 21:47)
Gianni_alb a écrit
Je plussoie l’auteur moi
moi pas vraiment, enfin dans la forme pas du tout, la Coke est un produit qui est une partie de son addiction mais ce n'est pas la coke qui en est seulement la cause.
une addiciton c'est la rencontre d une personne avec un produit dans un contexte ( psycho-social ) particulier.
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (20 décembre 2022 à 21:58)
Malefique a écrit
Enfaite depuis le temps que je passe ici j'ai toujours pas compris le fonctionnement désolée ni voyait rien de méchant ???❤️
moi pas vraiment
J'avoue j'ai du mal a comprendre certaines réponses... L'auteur expose son problème et semble pleinement conscient que le produit n'est qu'un exutoire quand il dit:
Mais le problème c’est que à chaque problème que je rencontre, c’est plus fort que moi , j’ai besoin de consommer afin de « m’echapper » et pouvoir tout regler mais comme toujours cela empire les choses
Alors désolé mais je trouve réellement étrange que l'on puisse dire ne pas souscrire avec celui là même qui présente son problème en connaissance de cause.
C'est le fait qu'il veuille sortir de la C qui pose problème ???? Désolé mais ça porte forcément question ce genre de réponse, comme si on allait lui expliquer que la C n'est pas le soucis
Kavalcade a écrit
C'est le fait qu'il veuille sortir de la C qui pose problème ????
Non , chacun fait ce qu'il veut ,
c'est le fait de diaboliser le produit et dire que la Coke a detruit sa vie .
C'est en partie faux, elle n'est pas venue toute seule jusqu'à lui. Et je ne dit pas qu'il na pas de soucis , visiblement il a perdu le contrôle de sa conso , mais une addiction ce n'est pas seulement : le produit.
Je compatis avec l'OP... même si j'ai connu des passages où j'ai bien abusé avec la coke , par contre je n'ai jamais eu de soucis pour m'arrêter sur une période, ce qui nous montre effectivement, que nous sommes tous différents face à un seul et même produit.
D'ailleurs, les seules fois ou je m'étais persuadé que j'allais devoir arrêter ( pour faire plaisir à une tierce personne) je n'ai fait que reprendre une conso encore plus débridée, donc cela fait 30ans que j'en consomme seulement lorsque j'en ai envie.
@lOP Comme Prescripteur, je te conseille de te rapprocher d'un csapa , pour voir un addicto et un psy.
Amicalement
Dernière modification par meumeuh (21 décembre 2022 à 04:34)
Je compatis avec l'OP... même si j'ai connu des passages où j'ai bien abusé avec la coke , par contre je n'ai jamais eu de soucis pour m'arrêter sur une période, ce qui nous montre effectivement, que nous sommes tous différents face à un seul et même produit.
Alors je ne comprends pas quand dans ton message tu dis ne pas être d'accord avec l'OP et "dans la forme pas du tout"
A aucun moment l'OP dit que la coke est "venue seule" donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a "d'en partie faux" dans son message
Tu n'as jamais eu de soucis pour t'arrêter sur des périodes, tant mieux pour toi mais ce n'est pas la demande de l'OP à la base il me semble?
D'ailleurs, les seules fois ou je m'étais persuadé que j'allais devoir arrêter ( pour faire plaisir à une tierce personne)
A aucun moment l'OP ne parle d'arrêter pour faire plaisir à une tierce personne, mais bien pour lui.
donc cela fait 30ans que j'en consomme seulement lorsque j'en ai envie
C'est ton expérience et tu as de la "chance" de gérer ta consommation mais ce n'est pas le cas de l'OP donc je ne vois pas en quoi cela peut faire avancer l'OP.
Kavalcade a écrit
Hello Splicehax433
Question bête, tu consomme seul? Ou en groupe?
Tu dis réussir à faire des pauses de 2 mois, en vrai c'est déjà pas mal du tout pour commencer un arrêt, de mon expérience l'arrêt de cette vicieuse n'est pas linéaire, tâche déjà de faire des pauses les plus longues possible et surtout de plus en plus longues!!
Salut, j’ai toujours consommé ça seul ( cet c’est une honte Mais depuis un peu moins d’un an , il m’arrive d’en consommé avec un ami Mais je me « restreint » bcp quand je consomme avec lui ( au niveau de la quantité et de la fréquence) afin de cacher au maximum l’importance de addiction au produit que j’ai
Et en consommant avec lui ,c à partir de là que g commencer à me rendre compte que j’étais vraiment addict et avec une tolérance super élevé car quand il trouve que une trace est « grosse » ou « trop forte »
Moi , je trouve cette trace « normal » et je sais que c’est pas cette trace qui va me caler
Bref
Dcp quand je consomme c’est tout le temps seul, dans ma chambre , enfermé en ne fessants quasiment que ça …
Kavalcade a écrit
Alors je ne comprends pas quand dans ton message tu dis ne pas être d'accord avec l'OP et "dans la forme pas du tout"
A aucun moment l'OP dit que la coke est "venue seule" donc je ne vois vraiment pas ce qu'il y a "d'en partie faux" dans son message
Tu n'as jamais eu de soucis pour t'arrêter sur des périodes, tant mieux pour toi mais ce n'est pas la demande de l'OP à la base il me semble?
- Oui je ne suis pas d'accord, lorsqu'on met tout sur le dos du produit. Et cela ne m'empêche pas d'être compatissant envers lui.
- Je ne donne juste qu'un témoignage sur mon parcours[#1]
Et J'ai déjà dit qu'il devrait aller consulter un addicto et un psy.
A aucun moment l'OP ne parle d'arrêter pour faire plaisir à une tierce personne, mais bien pour lui.
Je donne juste un témoignage de mon parcours.[#2]
Je ne dis pas que c'est son cas, mais cela arrive que l'on veuille faire des choses, pour faire plaisir à un tiers, mais dire publiquement que c'est pour soi-même.
ce n'est pas le cas de l'OP donc je ne vois pas en quoi cela peut faire avancer l'OP.
Je donne juste un témoignage de mon parcours.[#3]
J'ai déjà donné le seul conseil que je puisse lui donner s'il veut vraiment arrêter mais qu'il n'y arrive pas = Consulter un professionnel de santé...
Dernière modification par meumeuh (23 décembre 2022 à 22:07)
Oui je ne suis pas d'accord, lorsqu'on met tout sur le dos du produit.
Je ne vois vraiment toujours pas où l'OP met tout sur le dos du produit, il fait même plutôt l'inverse.
Oui la je te rejoins totalement, consulter un professionnel de santé semble le plus adapté... Les témoignages de ton parcours sont intéressants je ne dis pas le contraire...
Salut, j’ai toujours consommé ça seul
Perso j'ai plutôt consommé en groupe, a une période seul mais ça a été épisodique. Disons que au moins tu n'as pas à te battre avec l'effet d'entourage... Tâchons de voir le positif.
afin de cacher au maximum l’importance de addiction au produit que j’ai
Personne n'est au courant autour de toi ? Ou tu as parlé de ton addiction a certains de tes proches ?
En tout cas comme le préconise Meumeuh te tourner vers un professionnel de santé me semble être une bonne idée tout en tâchant de faire des pauses les plus longues possible pour commencer
[ Forum ] Addiction - Besoin d'aide (La cocaine me détruit)
|
10 | |
[ Forum ] Pourquoi la cocaine détruit tout
|
2 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Est ce que le contact avec l'humidité détruit la qualité de la coke ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |