1
Dernière modification par Gùang de Géming (06 janvier 2023 à 01:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Psychonogeek a écrit
un des paramètres n est pas ok : température 20 degrés sa a l'air correct, l hygrométrie normalement dans le sac de culture sa pose pas de problème le CO2 doit être éliminé correctement alors je pense a la lumière qui doit être en trop faible quantité ou de mauvaise qualité la lumière bleue paraît bien stimuler la production de carpophores de p cubensis . d ailleurs g l impression que ton logement a l air très sombre . le mieux serait d investir dans une lampe de culture genre CFL 6400 k
Salut.
La photo a été prise ce soir il faisait déjà nuit j'ai donc pris les photo avec une petite lumière allumée et le flash, la pièce est très lumineuse de jour.
Et la box et au même endroit que tout les autre et comme je l'ai dit exactement au même endroit j'ai fait 3 flush magnifique pour 300g frais au total donc c'est sûre que ce n'est pas un problème de lumière.
Les box's sont à environ 1m20 de haut, bonne luminosité indirect, jamais de luminosité direct.
D'ailleurs ma box de Golden Teacher au même endroit pousse très bien avec aucun problème du tout.
Il y a 3 fenêtres dans la piece donc lumière non.
Des que les 1er petits sont sortis je suis passé de 2 aérations par jour a 5 par jour et pulvérisation d'eau fraiche sur les parois du sac en fonction de l'humidité, (comme pour toutes les box dailleur et les autres n'on pas ce problème.
(J'ai jamais vu personne cultiver des cubensis avec une lampe du moins ce n'était vrailent pas utiles, comme je dit la 1ere de cubensis au même endroit même luminosité à pousser tres tres bien et celle que j'ai en ce moment z côté de la Supagrow les champis sont bien sortie et grandisse tres bien aussi, bon rendement)
C'est ce pain que je ne comprend pas .
J'ai pensé à un pain trop trop sec...
Comme les carpophores poussent et sont constitué princippalement d'eau, le fait de ne pas avoir fait de drunk avant de commencer peut-être...
Parceque je trouve étrange de ne pas faire de drunk la 1ere fois avant de commencer mais d'en faire un après la récolte du 1er flush...
(Le manuel de Z*m***ia ne donne pas d'indication sur le drunk entre les flush alors que l'autre manuel que j'ai trouvé précise bien qu'il faut le faire...
Donc les info se contredisent...
Dernière modification par Gùang de Géming (06 janvier 2023 à 04:53)
Hors ligne
Psychonogeek a écrit
si je ne me trompe pas p cubensis et un champignon phototropique c es a dire qu'il a besoin de lumière pour déclancher une espèce de réaction hormonal qui déclenche le processus de fructification . certaines espèces de champignons se reproduisent sur le même principe , par exemple les pleurotes . le champignon de Paris lui n en a pas besoin. certaines réactions chimiques ou biochimique ont besoins d êtres (excités par des photons pour se réaliser .
Non lumière impossible.
Pièce très très lumineuse et dans ce cas pourquoi les autres box's au même endroit me sortent des beaux flush et ps celle-ci.
De plus cette box sort des champi, mais ils stop complètement leurs croissance arrivés à environ 4.5cm...
C'est la box, le pain en lui même qui doit poser problème.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Psychonogeek a écrit
je viens de regarder quelques photos précisent , de kits en cours de production , en regardant attentivement les parois des kits tu peux voir les gouttes d'eau perler . c'est vrai que le tiens et complètement sec . donc je pense que tu a raison stress hydrique . j'ai l impression qu il a réussi a fructifier au endroit du kit ou il y avait juste assez d humidité pour commencer a permettre une fructification .
Yes j'ai aussi entendu qu'il fallait arroser la surface du pain quand il y a pas encore trop de mycélium, j'ai entendu beaucoup de choses et leurs contraires mais c'est vrai que le pain ne doit pas retenir bien l'eau et secher vite...
Je vais tester plusieurs choses ce sera ma Supagrow cobaye .
Hors ligne
Hors ligne
Psychonogeek a écrit
dans la culture traditionnelle de champignon , la couche supérieure le gobetage ou casing en anglais et très importante elle est constituée de tourbe pour un substrat de 20 cm d épaisseur , elle fait 4 a 5 centimètres et doit être poreuse et être a 90 % d humidité c'est elle qui règle l humidité général du substrat . pour les kits normalement ils utilisent de la vermiculite sur 2 cm j imagine qu elle ne doit pas être trop compact pour que le mycélium puisse bien respirer et surtout avoir le taux d humidité optimale 90 % sa porosité me paraît très importante je suis en train de regarder des photos de culture la surface et tjrs très grumeleuse jamais compact.
Ben oui toutes mes box sont pareils une couche superieur un peu plus 'sableuse" et en dessous le pain détrempé du au drunk, même des semai´est après, les pains brun absorbent bien l'eau pendant lesdrunk.
Le pain jaune de la supagrow est assez solide et on voit qu'il n'absorbe pas autant d'eau...
Celle de mon amie etait pareil donc c'est les supagrow qui sont comme ça.
Moi ça ne me convient pas heureusement j´en ai d´autres normal en route c'est pas grave c'est un raté ça arrive...et plus jamais ....
Hors ligne
Dernière modification par Gùang de Géming (06 janvier 2023 à 15:01)
Hors ligne
1
[ Forum ] Expériences - Arrêt des dépendances (tabac,cannabis) après consommation champignons hallucinogènes Cosmos
|
4 | |
2 | ||
[ Forum ] Culture - Champignons oxydés en croissance
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] LSA (Hawaiian Baby Woodrose, Morning Glory), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |