1
Hors ligne
Solveig a écrit
Hello hello chers collègues,
Ca fait un petit moment que je suis tombée amoureuse de l'esthétique des magnifiques seringues en acier a l'ancienne, avec piston à deux boucles type manche de ciseaux, partie pompe en verre et acier et l'aiguille en acier inoxydable également. J'ai vu ça la 1ere fois dans Planet terror (Tarantino) avec la somptueuse Uma Thurman, et dans d'autres séries Netflix récemment.
Mais je suis incapable d'en trouver à acheter sur le net, à part des pompes pour la viande (cuisine) ou d'autres trucs du genre.
J'sais bien que leur utilisation demande une hygiène irréprochable car pas à usage unique. Et je me demande si c'est parce que l'aiguille s'emousse peut être au bout d'un moment malgré qu'elles soient en acier.
Enfin si vous avez des infos, j'suis preneuse.
Et en attendant, soyez sage !
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 1b9ffe.jpg
C'est une seringue qu'il faut désinfecter entièrement et ce n'est pas évident , surtout sans avoir les appareils qu'utilisaient les hopitaux ( si tant est qu'à l'époque où ils utilisaient encore ces seringues , ils aient eu un tel équipement particuliers pour les désinfecter , hormis les tremper dans un bain de désinfectant tout simplement ) , ou plutôt , qu'utiliseraient actuellement les hopitaux pour steriliser les outils de chirurgie et autre materiel qui doit etre stèrilisé , ce qui me semblerait plus sur !
Mais je ne connais pas l'histoire de la stérilisation du materiel dans les hopitaux , notamment comme des seringues et j'imagine qu'il a du y avoir un certain nombre de problèmes à une époque à cause de ce genre de choses.
Et en effet , l'autre problème est l'aiguille qui s'émousse très rapidement , au bout de deux ou trois utilisation déjà , en tout cas sur les seringues actuelles mais j'imagine que ça devait déjà etre le cas avec les anciennes , à moins de prendre une aiguille d'une taille énorme et faite dans je ne sais quel acier !
Je ne sais pas en quoinsont faites les aiguilles des seringues actuelles mais vu qu'elles sont jetables et pas faites pour etre réutilisees , peut etre qu'ils n'utilisent pas un acier particulièrement solide !
D'un autre coté , peut etre que si ils ont preferé utiliser des seringues à usage unique , c'était plus pour une question d'hygiène que de coût ; à mon avis ( les seringues réutilisables devaient couter moins cher au bout d'un certain temps d'utilisation, que les jetables ).
Autant je trouve , tout comme toi, l'image de la seringue réutilisable , dans sa petite trousse , avec ses accessoires et tout , assez , comment dire ...pittoresque , autant niveau hygiène et coté pratique , je ne sais pas si ça vaut encore le coup de nos jours et si ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose .
À moins d'avoir une machine à steriliser , des aiguilles jetables adaptable , des filtres toupies adaptables et etre sur qu'il n'y ait pas du sang séché qui reste dans la seringue , qui pourrait former des caillots et autres types de problemes et joyeusetés !
Ça doit dater des 50's ( 60's maximum ) et avant ce genre de seringues je pense !
Soit dit en passant , elle a l'air enorme comme pompe, je ne sais pas ce qu'il injectait avec ça mais elle doit au moins contenir 10 ou 20ml je dirais !
En plus elle est graduée de 7 espaces entre les gros traits et chaque espaces est divisé en 7 petits espaces entre deux gros traits , alors je ne crois meme pas que ce soit gradué en ml ! Lol
À tous les coups c'est un systeme de contenance différent !
Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2023 à 20:24)
Hors ligne
Hors ligne
Oning19751 a écrit
hello guys
Ah bah il n'a pas fait long feu lui, on peut l'inscrire au livre des records du banni le plus rapide de PA ! Lol
Je ne sais pas ce qu'il a dit mais apparemment c'etait pas RDR ! Lol
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Solveig a écrit
Je sais comment nettoyer et steriliser, c'est pas bien sorcier.
Ça n'est pas si évident.
Même dans les hôpitaux on se choppe des infections.
Et une fois désinfectée, comment tu la gardes stérile, ta pompe ?
Perso jamais je n'utiliserai pour m'injecter du matos réutilisable... seulement de l'usage unique.
Le verre en plus, se casse. J'ai manipulé de très jolies seringues en verre, mimi comme tout, qui se sont brisées sous mes doigts .
Sanglant, je me suis fait faire un rappel de vaccin antitétanique.
Bref tu peux ouvrir un musée... Mais pas t'injecter avec ce matos, vraiment je ne crois pas...
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Fumer - Les filtres en acier des CAARUD
|
8 | |
[ Forum ] Plug sans seringue ?
|
7 | |
[ Forum ] Injecter - Cocaine : conservation dans la seringue
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6622 personnes ont déja passé ce quizzz ! |