Bonjour :)
Voilà je suis sous
sertraline depuis un peu moins d'un an et je dois avouer que ce traitement marche plutôt bien contre mon anxiété/depression.
En prenant ce traitement, j'ai fait une croix sur la
MD car les deux ne sont pas compatibles. J'avoue que c'était un choix difficile meme si je voulais aller mieux, car j'en consommais depuis longtemps(meme si assez espacé) et ses effets étaient vraiment ceux que je préféraient, la rayer de ma vie c'était compliqué.
Bref, ma santé mentale passant en priorité, j'ai donc arreté d'en prendre.
Mais le truc c'est que j'aime sortir de temps en temps avec mon chéri en soirée tekno, et j'ai commencé à remplacer la d par de la C, dont j'aime également les effets (mais pas le prix, ahah). Jusque là tout va bien, mis à part que cette drogue est bien plus vicieuse à mes yeux, et l'envie d'en consommer hors soirée se fait bcp ressentir, j'y pense souvent et du coup j'en prend bcp plus qu'avant (j'espere que vous me suivez jusque là)
Je vous épargne ma façon chaotique de consommer, qui vient foutre le bordel dans ma tête.
Au mois de décembre me vient la superbe idée d'arreter mon traitement pendant une semaine, avant le nouvel an. Je ne sais pas ce qui ma pris mais j'ai eu envie de reprendre de la d et j'me suis dis que une semaine c'était pas bien grave ! Du coup le nouvel an arrive, je vie ma meilleure vie, je prends enormément de c , je trace aussi un peu de d au cours de la soirée ( tout ça pour rien car au final je suis même pas sure d'en avoir ressenti les effets).
Bref tout ce pavé pour en venir en fait que depuis cette soirée je me sens hyper mal! j'ai repris le traitement et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus alors que ça fait bientot un mois que la soirée est passée, j'ai retouché à rien..et pourtant je n'arrive pas à remonter la pente, moi qui était si réceptive au traitement , j'ai l'impression d'avoir tout gaché pour juste profité quelques heures...j'me sens vraiment conne!
Ma question est donc la suivante: est ce que l'un d'entre vous a deja arreté brutalement durant une semaine la
sertraline puis repris d'un coup également? Si oui, au bout de combien de temps le traitement a refait effet?
Merci d'avance et désolé pour le roman..
Dernière modification par dark_cat (24 janvier 2023 à 09:07)