Enthéogenie, hypnotique, défonce pure et simple...

Publié par ,
11093 vues, 6 réponses
Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
Je viens de passer qq heures à  écumer le forum et j'ai lu bien des choses diverse et variées, mais pas mal de conneries quand même. J'ai pas la prétention de savoir + et mieux que vous autres, mais je viens de lire tout un tas de truks édifiant qui laissent à  penser qu'une ptite mise au point s'impose.
ENTHéOGENE ça veut dire qui induit l'idée de Dieu (en tant que concept du moins) que pendant la phase de perchage sévère le sujet même si pas croyant et pas élevé là -dedans a l'impression de "toucher du doigt un truc qui le dépasse, et de loin, et qui a avoir avec la Création. J'avais donc envie de dire (et libre au mods de déplacer/clore le topic si bon leur semble) QUE LSD, Mezcaline, Peyotl, Psylo, Iboga sont des enthéogenes. Moi pas croyant mais élevé la dedans quand même, et plein de "potes" qui eux savaient même pas à  quoi ressemblait une église, et ben pendant le (les) trip(s) t'as une nette impression de rentrer dans la matière, de commencer à  toucher du doigt qq chose qui à  avoir avec le commencement et la construction de toutes choses, de presque comprendre comment les molecules, les atomes et les proteines sont construites...
Certainement illusoire me direz vous mais c une sacrée baffe dans la gueule quant ça vous arrive...
Le Datura pour moi c 1 hypnotique, j'en ai bouffé (plein) et c dangereux. Conseil perso si vs voulez tester sans prendre de risque bouffez une plaquette de Mercalm, effet 100% similaire, bouche sèche et problème de vue inclus, risque d'OD, cécité permanente ou de se jeter par la fenêtre en moins, si ce n'est de faire 1 arrêt cardiaque.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
La définition d'enthéogene est a mon avis plus complexe :

Un enthéogène est une substance qui engendre (« -gen ») Dieu ou l'Esprit (« -theo ») à  l'intérieur de soi (« -en »). Ce terme a été proposé en 1979  par Robert Gordon Wasson et J. Ott pour évoquer « la libération ou l'expression d'un sentiment divin à  l'intérieur de soi ».

Le mot enthéogène désigne des substances hallucinogènes dans leur utilisation nominale ou caractérise l'expérience relative à  ces drogues dans son utilisation adjectivale.

En revanche, enthéogène est un terme préférable à  hallucinogène car ce dernier « met l'accent sur l'élément perceptuel de la réponse à  ces drogues » (Hoffer, Osmond).

Un hallucinogène n'est censé induire que des hallucinations, c'est-à -dire des illusions de perceptions, des perceptions imaginaires sans objet réel, ce qui n'est pas le cas.
La plupart du temps, les substances qualifiées d'hallucinogènes induisent bien plus que de simples hallucinations.
Ces perceptions imaginaires peuvent avoir pour origine un objet réel (et ne sont donc pas, par définition, des hallucinations), mais d'autres effets, bien plus complexes, sont constatés : confusion mentale, état propice à  une réflexion poussée, désir d'introspection, remise en cause des principes de vie, sensation d'illumination…

Sur cette dernière phrase qu'il faut a mon avis y voir le liens :)

L'iboga par exemple , bon nombre de trip oriente le sujet comme un livre ouvert sur leur esprit et ainsi pointer ce qui cloche , beaucoup de personne raconte et c'est un point interressant qu'il y a cette phase similaire a différent sujet sous iboga : le fait d'avoir en face de soit comme un ordinateur très puissant de leur vie ou l'ont zappe , ouvre des dossiers , regarde des passage d'éléments de la vie du sujet , grace a la pensée.

Du coup il n'y a pour le rien rien "gen" mais c'est bien plus du "théo" pour le coup :)

Je pense qu'aujourd'hui après un trip la majorité aura vecu quelque chose de "théo" (esprit) , alors que dans le temps et les tribu qui utilisai ces plantes bien avant nous , eux y voyais surement quelque chose de plus "gen" (dieu) , du fait de la surprise de voir apparaitre ces chose (non même pour le coup je pense qu'ils étaient surement les seul a y attacher les 2 cotés)

De nos jours la réligion , dieu , etc est moins dans la tete des gens , du coup après ce genre de trip il y voit le "théo" (esprit) en se voulant plus rationel (cf les hippies par exemple)

En ce qui concerne la datura , je la classerai plus dans les délirogènes si ca ne tiendrai qu'a moi ^^

Dernière modification par LLoigor (19 mai 2010 à  07:28)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
Oui ben bon on est d'accord en fait. J'avais d'ailleurs failli mettre le lien vers la page Wikipedia que tu reproduis. Il ya des plantes qui sont propice a l'introspection, au voyage interieur (donc pas forcement hallucinogenes), du genre a ouvrir les petites portes fermées entre le ÇA le SURMOI et le MOI dans un esprit normalement constitué et/ou a faire remonter à  la surface des truks ataviques enfermés loin loin dans nos cerveaux reptilien ; alors que d'autres se contente de foutre le waï dans nos connections neuronales ou d'assouvir des recepteurs avide de se faire mettre par un truc qui a de quoi combler leur petit derriere.
D'ailleurs toutes les substances enthéogenes ou presque sont répertoriées dans la littérature pour être ou avoir été à  la base de rituel dans pas mal de civilisation antédiluvienne ou plus récentes. L'ayahuasca, la sauge divine, l'amanite tue-mouche, oui ; le datura, la noix de muscade, la coca ou le pavot, non, du moins pas à  ma connaissance. J'ai pas la science infuse non plus.
Pavot & C° permettent de sacrés introspections mais rien de comparable avec ce sentiment de pouvoir presque toucher du doigt le pourquoi ou le comment de la création comme avec des psylo ou du LSD. La Cc, pareil,  super accélérant intellectuel mais on est juste soi-même mais avec le turbo.

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Ahhh l'amanite tue mouche ... roll

Je croit que je m'en souviendrai toute ma vie héhé (a ne pas faire sans une personne un minimum renseigné sur le dosage , le trip , etc).

Sinon parfaitement d'accord avec ta réponse wink

Truc aussi très important avec des drogues , c'est l'énorme impact que la forme psychique de la personne au moment du trip.
D'ailleurs les "conditionnement" dans les différent rituel tribal , a base de danse , de peinture sur le corp , déguisement , préparation de la personne qui va consommer tel ou tel drogue , ont justement je pense cet objectif "préparer psychologiquement" la personne , en l'orientant au maximum.

Les tribu il y a des centaines d'années ne voyais surement pas les choses comme ca , et l'attribué je pense surtout aux divinité etc.

Mais d'un point de vue plus scientifique la préparation matériel de la personne , et surtout psychologique.

Hélas le cerveau est souvent trompeur , on peu parfois se sentir "sans problème" , se sentir dans un état d'esprit impeccable avant la prise , et 2 heures après comprendre qu'on ne l'était pas pasdebol

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
yo!

Mr.Self_Destruct a écrit

Le Datura pour moi c 1 hypnotique, j'en ai bouffé (plein) et c dangereux.

Les hypnotiques c'est les inducteurs de sommeil ^^ Comme dit lloigor, le datura fait partit des délirogènes.

Enfin bon on peut mettre un peu tout ce qu'on veut derrière le terme enthéogene, certains ont eu des expériences relevant du "divin" non pas avec des plantes "maitresses" (ayahuasca, iboga...) mais avec de la kétamine, du DXM, etc... C'est très relatif en fait.

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Salut !

Je suis revenu de Goa il n'y a pas très longtemps ou j'ai vu un groupe de gens qui tournaient à  la Kétamine .
Et ben ça fait peur ...
Rien qu'en voyant leurs tronches et l'état dans lequel ils se mettaient , je peux vous dire que ça ne m'a pas donné envie .
Les pauvres , des zombies qui ne tiennent même plus debout et pesent 35 kgs tout mouillés et sans les dents . 

Pourtant je m'étais dis qu'un jour peut être ... Mais là  , ils m'ont vaccinés .
Au niveau destruction , ça à  l'air bien pire que la poudre .
Un type est resté des heures à  comater grave à  une table , quand j'ai demandé au patron si il avait un probleme , il m'a dit non , c'est la Keta .

Pour ce qui est de la datura , j'ai trouvé ça sur wiki :
"Dérivés de l´atropine, scopolamine et hyosciamine induisent un état de conscience comparable au delirium tremens (syndrome anticholinergique ou atropinique), qui leur doit d´avoir été différenciés des autres produits hallucinogènes. Ils provoquent un état confusionnel assimilé à  une phase de début de psychose aigüe où surviennent des hallucinations véritables (absence de stimulus objectif). Le sujet ne peut alors distinguer son environnement extérieur de son monde intérieur. Les hallucinations ainsi induites sont d´une réalité surprenante. Le sujet ne les rattache pas à  la prise de drogue et n´a aucune distance par rapport à  celles-ci. Il n´a pas les moyens de les différencier de son environnement habituel."

La datura est vraiment particuliere et surtout très dangereuse , je ne recommencerais jamais , sale delire incontrolable , pas aimé du tout .
Surtout à  ne pas faire seul , on peut faire n'importe quoi , j'ai vu des gens faire des trucs vraiment incroyable .

Je pense qu'il  faut distinguer l´hallucination qui associe à  cette perception sans objet avec une perte d´insight .
De l´hallucinose au cours de laquelle le patient reste critique quand à  la réalité de la perception expérimentée   .

La datura , contrairement à  d'autres dopes provoque bien cette perte de contrôle .
Je crois que c'est une des seules dans ce genre , j'ai toujours à  peu près réussi à  maitriser mes trips mais avec la datura c'est impossible .

Même pendant mon initiation à  l'Iboga , je pouvais revenir si on me le demandait et le principe est quand même d'essayer de contrôler un peu pour avoir des réponses .

Je dirais que ces produits sont des psychotropes :
"Un psychotrope est une substance qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux"

Pour ce qui est des enthéogènes :

* la mescaline produite par le Lophophora williamsii et différentes espèces de cacti colonnaires (Trichocereus peruvianus, Trichocereus pachanoi…) ;
    * la psilocybine produite par des champignons hallucinogènes comme les psilocybes ;
    * le muscimole et l'acide iboténique présents dans les champignons Amanita muscaria et Amanita pantherina ;
    * la diméthyltryptamine ou DMT naturellement produite par des plantes comme le Psychotria viridis ou le Mimosa hostilis ou même secrétée par certains crapauds (Bufo alvarius) ;
    * la bufoténine ou 5-hydroxy-diméthyltryptamine (5-OH-DMT), que l'on trouve notamment dans le cerveau, les urines et le plasma sanguin des schizophrènes ainsi que chez le crapaud Bufo alvarius, qui lui a donné son nom. Elle est apparentée à  la psilocine ;
    * la salvinorine produite par la Salvia divinorum ;
    * l'acide d'amide lysergique ou LSA présent dans les graines de certaines plantes comme Argyreia nervosa, Ipomoea violacea ou Rivea corymbosa ;
    * le diéthylamide d'acide lysergique ou LSD 25 chimiquement proche du LSA et produit par l'ergot du seigle, Claviceps purpurea, ou synthétisé en laboratoire ;
    * la scopolamine contenue dans le datura (ou d'autres solanacées dites "vireuses") ;
    * l 'ibogaïne contenue dans la racine de la Tabernanthe iboga.

Merci Wiki...

Ciao !

Dernière modification par keiser (21 mai 2010 à  11:50)

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
Tout a fait Mammon, d'où mon choix pour ce terme. Pour en avoir pris et entendu après le compte rendu de ce qui c'était passé par des gens resté sobre, ou avoir moi-même rien pris et accompagné des gens qui en prenait, le résultat c'était bien ça :proche du dodo voire de la catatonie. Vu de l'extérieur tu vois des gens pas bouger des masses, piquer du zen bcp et bavouiller en grommelant en face d'un fauteuil vide (hypnotique); alors que de l'intérieur, t'as l'impression qu'il se passe plein de truks dans ta tête et que tu es en grande conversation avec un pote qui n'est qu'un fauteuil vide (delirogène certe donc, mais un peu pathétique). Du moins la plupart du temps, car y peut aussi yavoir des phases de grandes excitations a sauter partout, a prendre la fenêtre du 3eme pour l'entrée des chiottes, d'où l'intérêt de jamais jouer au Daturiste sans 1 ou plusieurs MC qui en prennent pas.

Et sinon Lloigor tout a fait bien vu et essentiel la "prepa", la mise en condition. C'est surement pour ça que ça va si bien pour la plupart de ces prods avec les teuf et de la tek. Dans nos tribus moderne ça crée qud même un "cadre", un elan + ou - collectif, et la zik binaire en diable (comme les tam tams de jadis) crée à  la fois une condition de transe et une perche a laquelle se raccrocher si partage en couille (ça marche pas à  100% non plus).

Mais j'avais envie de méticuler les mouches...

Je me suis fait coiffer au poteau par keiser dont les précisions sont tout a fait bienvenues. Pour ce qui est de la K, tu peux essayer sans trop de risque et en prendre à  l'occaz, mais si ça devient un habitude...

A Mammon, comment tu fait pour coller tous ce merdier d'accent et de symboles sur/parmis ton texte en pied de page ? Chuis opérateur PAO, ça m'intéresse...

Trop sympa mammon

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (06 juin 2010 à  21:12)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums