1
Dernière modification par Morning Glory (30 janvier 2023 à 00:37)
cependant a écrit
Salut,
Eh merde !
Au meme temps, ouf tu t'en rendue compte à temps !
C'est valable que pour les prods corrosifs (speed, 3, coke...) ?
Perso, je ne ressens pas de gène à niveau du nez/sinus, je me lave le nez le soir avec du sterimar (la bouteille part assez vite !!), et je ronfle depuis ado (surtout quand j'ai bu) même si ça a l'air d'empirer.
Je ne sniff régulièrement que de la came.
Je n'ai pas de croute, ni le nez qui coule (sauf en manque).
Je ne pense pas arriver à me faire prescrire une visite orl "juste pour le fun"...c'est vraiment nécessaire ?
Tu avais quoi comme symptômes exactement ?
Par contre mon médecin ça fait un moment qu'il m'a parlé d'apnée de sommeil...
Si ton médecin te parle d'apnée du sommeil mais que tu sniffes régulièrement ou depuis longtemps, voir un ORL ouvert d'esprit et disposé à faire une rhinofibroscopie (attention tous ne le font pas, demander au téléphone. Moi c'est mon super généraliste qui m'a orientée) peut être intéressant pour éliminer cette piste déjà. Puis dans un second temps faire des enregistrements de sommeil pour détecter le problème si rien n'est trouvé au niveau des sinus.
L'apnée du sommeil ça rigole pas, c'est se tuer à petit feu (par contre à ma connaissance ce n'est pas vraiment provoqué par le snif? À vérifier mais je ne crois pas). Et il existe maintenant apparemment des appareils assez petits pour gérer ça donc consulter est tout bénef.
La came et les dissos je sais pas trop, ça peut être un impact moindre mais dans l'absolu aucune idée. Mais les produits vasoconstricteurs comme la coke, qui ne font aucune douleur ou presque, provoquent des necroses en réalité et anesthesient localement ce qui fait que même s'il n'y a pas corrosion comme avec la 3, on peut très bien se retrouver avec une cloison nasale perforée après un an de snif hebdomadaire comme j'avais déjà lu un ou deux témoignages dans ce sens. (C'est d'ailleurs encore pire avec certains produits de coupe tels que le levamisole.) Sans aucun signe avant-coureur. Ni saignements ni douleurs ni écoulements. Parfois oui, parfois non. Une fois la cloison nasale perforée c'est "fini", là les possibilités de remèdes deviennent très difficiles et ça peut beaucoup impacter la vie sociale. Mon ORL était moins inquiet concernant la prolifération de bactéries (surinfections) mais m'a quand même dit que c'était une éventualité comme la paroi n'a plus la même forme des trucs pourraient plus facilement s'y loger, même si ça l'inquiétait moins apparemment que les problèmes sociaux.
J'avais quoi comme symptômes exactement ? Moi juste un gros ronflement la nuit. Et c'est absolument tout. À peine de rouge en me mouchant après certaines sessions de 3 mais vraiment à peine rien d'alarmant. Aucune gêne en journée. Cela s'expliquerait par le relâchement des cavités la nuit si j'ai bien compris mon ORL.
marvin rouge a écrit
Tkt pas, y'en aura d'autre du monde ds ton plumard :-)
Hihi moi c'est très peu pour le sexe hein. Mais les câlinoux et la compagnie... Mais surtout que ça va, pour moi ça se soigne encore ! Je m'y attelle :)
Dernière modification par Morning Glory (30 janvier 2023 à 15:08)
Dernière modification par marvin rouge (30 janvier 2023 à 12:44)
1
[ Forum ] Snif de h3 et risque pulmonaire
|
3 | |
9 | ||
[ Forum ] Conseils pour le sniff - Ketamine: opioïde ou pas? + Info snif
|
8 |