Sa fait longtemps que je n'en ai pas pris mais j'avais l'habitude de prendre du tussidane en cachet (sans excipient donc, juste du
dxm).
Un plateau un ressemble au effets de l'
alcool mélangé à du
cannabis, c'est encore fonctionnel, tu peut te promener, sortir sans soucis et c'est pas visible si tu es avec quelqu'un qui ne sait pas que tu as pris quelque chose.
Un plateau 2 c'est très confus, ta mémoire courte est très touchée, tu as la fameuse "double vision" (tu vois flou, obligé de fermer un oeil pour voir correctement), la dissociation se fait bien sentir,je suis un peu à côté de mes pompes (plus que la
ké).
Associé avec un peu de
cannabis, sa démultiplie les effets et je commence à avoir des visuel yeux ouvert aux couleurs sombres (violet très souvent) mais pas de déformation(pas comme les psychédéliques), les couleurs sont plus vives, yeux fermés, j'ai des visuels de type fractale.
J'ai beaucoup de mal à me déplacer sans me tenir au mur et j'apprécie mieux les effets posé confortablement avec de la bonne musique.
Quand tu te déplace, l'image a une latence pas comme quand tu es sobre, il y a comme un retard sur ce que tu vois.
En bref je fonctionne au ralentit.
Plateau 3 : je suis très lucide, il n'y a plus aucune confusion comme avec le plateau 2 ou tu as du mal à réfléchir. Je me sent extrêmement bien (sûrement grâce à la
sérotonine), grand sourire figé et les hallucinations sont beaucoup plus prononcées (J'ai vu ma box internet se démultiplier pour former un gratte ciel, les chiffres de l'heure bougeait tout seul et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre
).
Mes capacités de réflexion sont meilleurs qu'en plateau 2, c'est très introspectif, j'ai tendance à avoir de bonne réflexion et à résoudre des problèmes.
Il y a aussi une impression d'avoir "compris" quelque chose, c'est difficilement explicable mais tu as l'impression d'être plus lucide que sobre (bien sûre ce n'est pas du tout le cas).
Je ne parlerais pas du plateau sigma qui ressemble plus à un délirogène et a pour moi en tout cas, aucun effet récréatif.