1
Mevda a écrit
Je me permet de up le sujet en rajoutant une question sûrement bête mais dont j’ai pas la réponse.
J’ai un chat que j’adore câliner de base, alors j’imagine que lors de ma session de 3cmc je risque d’avoir encore plus envie de lui faire des câlins, ma question est ;
est-ce une légende le passage de drogue via les mains moites aux animaux, est-ce qu’il faut que j’évite de le toucher ou je peu me faire plaisir ?
C'est complètement une légende. Tu peux y aller les yeux fermés.
La 3-CMC serait plus toxique car c'est une cathinone chlorée (pas la 3-MMC). Je t'invite à lire cette discussion pour plus d'infos à ce sujet :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx
Pour le fait de mélanger CBD et Tercian pour amortir la descente, attention car il semble que le CBD puisse amplifier les effets de certains traitements (à vérifier pour le Tertian en particulier) :
Le cannabidiol est un puissant inhibiteur des cytochromes (CYP2D6, CYP3A4, CYP2C19)[8] [9] et de la glycoprotéine P[10] (impliquée dans le transport des médicaments). Les cytochromes sont des enzymes impliquées dans le métabolisme de substrats endogènes et exogènes notamment les médicaments. Le CBD peut donc influencer l’absorption et la biodisponibilité des médicaments co-administrés.
Les interactions avec les antiépileptiques, notamment le clobazam et l’acide valproïque, sont les plus étudiées : leur utilisation en association avec le CBD peut entraîner respectivement une augmentation des concentrations de clobazam (surdosage avec risque de somnolence voire coma) et une toxicité hépatique.
Des cas d’interactions avec d’autres types de médicaments sont également recensés dans la littérature internationale.
L’utilisation conjointe de tacrolimus (immunosuppresseur utilisé chez les personnes ayant subies une greffe) et de CBD peut entrainer une augmentation de la toxicité du tacrolimus.[11] [12]
On note également une interaction avec la warfarine (Coumadine®)[13] qui est un anticoagulant oral très utilisé. L’INR des patients est augmenté : la dose de warfarine doit alors être adaptée.
Il est donc important d’éviter toute automédication par le CBD surtout lorsque l’on est sous traitement médicamenteux.
Ce risque d’interaction impose une surveillance stricte et un ajustement posologique des thérapeutiques avant la prise de CBD médicalement prescrit ou non.
https://addictovigilance.aphp.fr/2019/0 … episode-2/
Dernière modification par anonymexxx (03 mars 2023 à 02:43)
[ Forum ] Quelques questions sur le 3-MMC
|
13 | |
[ Forum ] Drogue info - Quelques questions à propos de la 3-MMC
|
2 | |
3 |