1
Dernière modification par Sazench Drachri (03 mars 2023 à 08:32)
Dernière modification par Sazench Drachri (03 mars 2023 à 14:04)
Sazench Drachri a écrit
Méthode propre, matériel stérile. tampon alcool a chaque nouvelle tentative. Mais plusieurs tentatives avec la meme seringue (insuline) (aiguille abimée ?)
Avant bras et plis coude avec les hématomes, c'etait filtre coton. Pour les autres, filtres toupies.
Je n'ai pas mis de glace quand c'est arrivé, mais j'ai commencé depuis 2 jours à mettre des compresses alcool 70 (Non dilués jusqu'à quelques heures ce qui peut expliquer les brulures rouges je pense).
[...]
jest-ce que l'alcool à 70 non dilué entraine une sensation meme après l'avoir retiré depuis 2/3 heures ?
[...]
Je stress et je sais pas quoi faire en prévention (tampon alcool ? combien de temps ?)
Salut Sazench!
Je ne suis pas injecteur, mais il y a tout de même quelque chose qui m'a fait tilter en lisant ton thread... et ça pourra peut-être servir de piste à mes petits camarades plus expérimentés que moi dans ce domaine.
Tu parles beaucoup de tampon d'alcool, mais sans préciser ce que tu fais avec exactement. C'est juste pour désinfecter la peau avant l'injection, on est bien d'accord?
Tu n'appliques pas de tampon imbibé d'alcool sur le point d'injection après l'IV?
En espérant que ça s'arrange vite... bonne aprem à toi!
MT
J-Cat a écrit
Hello à tous,
MT, je pense que les compresses d’alcool dont il parle, il les met sur ses hématomes dans le but anti-inflammatoire.
Après, je ne sais pas si c’est vraiment adapté à la situation.
Genre :
https://infirmierpro.com/pansement-alco … sques/amp/
J’ai pris le premier lien qui me semblait parler du principe.
J’ai vu rapidement dessus d’ailleurs, et c’est ce que je pensais, que l’alcool peut provoquer des taches/plaques rouges.
D’autant qu’il me semble que l’auteur du message l’a utilisé pur.
Peut-être ça vaudrait le coup de lâcher un peu les compresses d’alcool, et mettre de la glace dessus de temps en temps, pas trop longtemps non plus pour éviter des réactions cutanées (dans un chiffon propre la glace hein, pas directement sur la peau pour éviter les brûlures).
Des granules homéopathiques d’Arnica pourraient se révéler efficaces aussi contre tes hématomes. En tout cas, ça coute pas grand chose d’essayer.
Personnellement, je trouve qu’il y a une amélioration de l’état de tes bras entre les premières photos et les suivantes.
Mais bon, je ne suis pas à ta place et il n’y a que toi qui peut évaluer réellement l’évolution de tes «plaies/hématomes».
En tout cas Sazench, si la situation t’inquiète, que tu as des sensations bizarres dans les extrémités, n’hésite pas à aller consulter.
Donne-nous des news.
À Plus.
J-Cat
Hello J-Cat,
Merci pour le lien, je vais regarder cela.
J'ai également eu l'impression sur la dernière photo, prise après ma douche, que c'était plus jolie. Notamment l'hématome qui semble s'être estompé entre ce matin et maintenant (rapide quand même).
En effet, j'utilisé des compresse avec de l'alcool à 70% pur jusqu'a ce que je lise sur le forum qu'il fallait le dilué. Je pense que ce sont ces compresses pur qui m'ont donné cette sensation chaud/bruler et qui a peut être causé ces plaques rouges.
En tout cas, j'ai bien l'impression que la douche chaude de ce matin a eu un effet revitalisant ^^" et j'ai mis de la creme hydratante (pas une crême spéciale injection, juste hydratante pour peau tres seche) ces dernière 24h également, ça peut jouer ?
merci !
Dernière modification par Sazench Drachri (03 mars 2023 à 16:19)
J-Cat a écrit
Ah je me suis trompée alors concernant les tampons/compresses alcoolisées.
Je pensais que tu les utilisais comme dans le même cadre que le lien que j’ai posté.
En tt cas, granules d’Arnica, c’est bien pour les coups, hématomes...perso, j’en ai tjs chez moi, voire même dans mon sac sur moi.
N’étant pas ttes délicate, je me cogne, me fracasse la gueule fréquemment et franchement, ça aide.
Bon courage et bon rétablissement de tes veines en tout cas.
J'ai également utilisé des compresses non dilué ces 2 derniers jours pour tenter de réduire l'inflammation/hématome donc ça rentre bien dans la situation décrite
Je crois que je vais faire le pleins de granule, je n'écarte aucun solution "maison" qui peut aider ahah ^^"
merci !
cependant a écrit
Salut,
tu as pu voir un médecin ? (sans forcément aller aux urgences...mais un médecin, au pire un pharmacien.ne ou dans un CAARUD ou moins ils ne sont pas jugeant !!
Comme ça de loin, ça me rappelle des plaques allergiques. J'en ai eu plein après avoir pris de la codéine (et en général ça arrive avec le Sken à certains) suite à une session stim...c'est des plaques rouges, chaudes et qui grattent pour moi.
Mais c'est parti assez vite...
As-tu fait analyser ta coke ? Tu remarquais des effets bizarre ?
Es-tu allergique à quelque chose ?
J'espère ça va partir vite
Hello Cependant,
Pour l'allerigie, j'y ai pensé, j'ai pris un antihistaminique (d'ailleurs chaque jours après injection en prévention) et ça n'a pas bougé. Mais je ne me rappelle pas non plus les avoir remarqué avant ce matin.
Je n'ai aucune allergie connue à ce jour.
Pour les effets bizarre, je ne saurais dire, ce sont mes premières fois en IV. La tête qui chauffe plus ou moins intensément en fonction de la posologie, bouche qui s'anesthésie, nausée. La montée ne vient pas en flash lorsque j'injecte le produit. Cela débute vraiment par une anesthésie de la bouche qui s'intensifie et le coup de chauffe cranien (le fameux flash je suppose) qui s'installe progressivement et une fois qu'il est là, il est bien là. C'est vraiment nouveau pour moi cette sensation.
Mais je suis consommateur régulier, même quotidien depuis très longtemps et pas à petite dose journalière. Je ressens difficilement un bon kiff et je ne m'attendais pas à sentir grand chose car j'ai chopé une grande tolérance et là, à partir de 0,15 je sens le taquet passé quand même. La descente est pas si compliquée. franchement, pour moi, ça m'a l'air d'être une cocaine de bonne qualité. Je n'ai pas fait l'analyse qualitative mais j'ai juste check la coupe et c'était une couleur nette pour l'ephedrine. Après j'ai confiance en mon magasin, le produit ne m'a jamais déçu, je faisais une analyse systèmatique avant, mais j'ai arrete vu la qualité constante.
Ah si, vraiment, celle-ci me donne la nausée à chaque prise, c'est dingue, et c'est pour ça que j'ai pensé au levamisole en premier lieu.
Edit: Consommateur quotidien de crack* (cuisiné au bica).
Dernière modification par Sazench Drachri (03 mars 2023 à 16:44)
J-Cat a écrit
Re,
Vite fait : évite peut-être le chaud chaud sur les bras, ça a tendance à dilater les vaisseaux sanguins et contribuer à augmenter les saignements.
J’aurais tendance à dire plutôt du froid sur tes bras pour soigner tes hématomes.
En tout cas, ça a l’air d’aller mieux et tu m’as l’air plus serein. Surveille bien l’évolution et sur les bleus et une peau pas trop lésée, tu peux envisager de mettre une crème style Hemoclar qui aidera à la résorption des hématomes.
Re
Oui, il me semblait avoir lu quelque chose comme ça concernant le chaud sur le forum, et heureusement, car je pensais intuitivement que le chaud aurait permis au sang de circuler en dilatant les veines. Et ainsi, relancer la circulation si elle était bloquée par une inflammation qui ferait pression sur les veines et éviter par la même occasion la formation de caillots (et de thrombose ?) . Et en même temps, si caillot déjà formé, c'est lui ouvrir la voie pour aller boucher là où le destin aura choisit.
Du coup, j'ai fait en sorte que l'eau ne coule pas dessus, juste ce qu'il faut pour bien les nettoyer tout de même et en évitant de trop toucher les régions affectées.
J'ai quand même eu peur avec l'effet sauna que cela provoque dans la salle de bain. Enfin bref ^^"
J'ai refait une IV dans le bras droit, je crois que j'ai encore fait une porte d'entrée et de sortie dans la veine... Je pense que cette pratique n'est réellement pas pour moi et il vaut mieux que je ne m'améliore pas et en faire une habitude, sinon me connaissant, je ne ferait pas de vieux OS (sans veines, de toute, le corps ne fait plus grand chose j'imagine).
Enfin, c'est pour dire que je pense l'avoir bien injecté, le flash est venu, même protocole pour l'enchainement des effets, mais la nausée casse vraiment le trip je trouve, pareil quand je la fume d'ailleurs, du coup là, je sens bien la monté mais impossible de fermer les yeux et de se laisser porter...
J'ai ressenti une pression au niveau du point d'injection lorsque j'ai arrêté d'appuyer (pression du à la reprise de la circulation ?), j'ai également levé le bras la moitié du temps (pensant que ça pouvait faciliter la circulation du produit) et l'autre moitié j'ai plié le bras pour faire tenir le tampon sec.. J'ai du faire pression entre 1 et 2 min.
Et tâches rouge autour du point d'injection de nouveau, qui je viens de remarquer on disparu à 80%, le temps d'écrire ce message.
Photos de l'état à cette heure-ci. Je pense que la luminosité joue beaucoup sur les couleurs des photos, mais de mes propres yeux, je pense apercevoir une amélioration.
Aussi ce matin, j'ai fais une angoisse importante sur la partie de mes hématomes où la couleurs était jaune, j'avais l'impression que c'était infecté, que ça suinté et que c'était du pus finalement. Ca m'a fait vriller pendant un petit moment.
Bras gauche
Bras droit
Je vous tiendrais informer sur l'évolution que ça prend, en espérant apporter des bonnes nouvelles ^^
Merci pour vos messages !
Edit: comme je ne connais pas les effets en intraveineux, je stress aussi sur les coupes eventuelles.En effet "bizarre", j'ai oublié de mentionner que mon rythme cardiaque ne s'emballe pas de fou, alors que j'ai lu qu'en IV, cela devrait se produire, ce qui m'a fait douter également. Certains fix n'ont même pas augmenter de 10bpm mon rythme alors que je sentais le taquet passait (env 0,1). Entre 0,15 et 0,20, je peux monter sur un très court temps juste au dessus des 120 mais redescend très vite surtout si je respire calmement c'st la chute libre à 80/90. Ce n'est aps désagréable soit dit en passant mais en totale opposition avec les témoignages sur le forum.
Dernière modification par Sazench Drachri (03 mars 2023 à 18:11)
Dernière modification par Sazench Drachri (03 mars 2023 à 22:31)
Dernière modification par Sazench Drachri (04 mars 2023 à 13:11)
Dernière modification par Sazench Drachri (04 mars 2023 à 15:41)
En général c'est pour reposer les veines , que l'on switch au freebase
Alors déjà tu devrais utilisé un garot à clips, choisis bien tes veines ( pas avec les yeux, mas avec les doigts , au toucher elle doit rebondir )
tu devrais pas IV au desssus du plis du coude , cela fait des hématomes , et bleues à tout les coups
et alterne les zones et points d'injections , (avant)bras droit , gauche
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque
Comment mettre et enlever son garrot
Prendre soin de ses veines , de son capital veineux etc
tu utilises quels matos d'iV ?
surtout à USAGE UNIQUE une pompes avec aiguilles serties ou pas c'est one shot après direct dans le container , une aiguille émoussée peut faire des dégats !!
Amicalement,
MM
Dernière modification par meumeuh (04 mars 2023 à 18:30)
Meumeuh a écrit
Alors déjà tu devrais utilisé un garot à clips, choisis bien tes veines ( pas avec les yeux, mas avec les doigts , au toucher elle doit rebondir )
tu devrais pas IV au desssus du plis du coude , cela fait des hématomes , et bleues à tout les coups
surtout à USAGE UNIQUE une pompes avec aiguilles serties ou pas c'est one shot après direct dans le container , une aiguille émoussée peut faire des dégats !!
Amicalement,
MM
Salut Meumeuh,
Oui c'est plutôt l'inverse en général, après mon but c'est pas de partir dans une nouvelle forme de consommation incontrolable surtout avec l'IV qui peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé pour quelqu'un comme moi. En un mois, je sais que je serais foutu.
Juste à l'instant, un bon exemple (ainsi que toutes les photos que j'ai partagé), je viens de faire mon deuxiéme taquet sans aucune marque visible, donc qui est bien passé.
Je viens de lire un témoignage, je crois m'être injecté dans l'artère plus d'une fois si je me fie aux sensations que ça entraine. Et c'est ce que je viens juste de faire.
Je ne pensais pas vu que la tirette amenée le sang tranquillement, même si pas noir.
Mais les fourmis dans la main/petit doigt semble être un indicateur de l'artère, donc je pense avoir fait cette semaine, au moins 3 taquets dans une artère.
Pourtant, aiguille pas tant enfoncée que ça, enfin je pense et je piquais une grosse veine pli coude. Mais sensation d'engourdissement du coude au petit doigt encore. Point douloureux d'ailleurs.
Sur les aiguilles, je lis tout et son contraire, mais en gros j'ai des kits, j'ai acheté des seringues et aiguilles bleu pour IV et là j'ai fait le plein à la pharmacie encore mais je n'ai eu que des orange 25G (celle avec laquelle je viens de piquer).
hier, j'ai forcé avec mes deux dernières seringues parce que je n'y arrivais pas, c'est sur, l'aiguille etait abimée a chaque fois. Là pour ce dernier shoot, j'ai raté les 3 premières tentatives avec la 25G alors j'ai changé l'aiguille, avant de recommencer.
Je fais au toucher mais je n'y arrive pas, spécialement sur les avant bras (mes 3 tentatives sus-mentionnées), en plus j'ai l'impression qu'elles sont hyper fines. Mais quand j'essaye, sachant que je les vois et que je les sens au toucher que j'enfonce un peu, avec la petite piqure qui pour moi représente le passage de la veine ou un peu plus loin, 9/10 je n'ai pas de sang mais de l'air. Du coup, je comprends pas comment je peux galérer autant, surtout que mes veines ne sont pas timides...
Hélas, je n'ai pas de garot à clipse, on ne m'a fournit qu'un élastique, j'essaye mais je galère. Sinon, filtres toupies mais j'ai vidé mon stock en deux jours..., possibilité de les clean pour réutilisation, parce que le coton c'est mieux que rien certes, mais pensé que je risque une infection que seule la toupie peut prévenir, ne rassure pas? Parce que là il me reste des cotons principalement et 4 sterifiltres je crois.
Sinon, je desinfecte ma table a l'alcool 70. Je nettoie mes bras à l'eau et savon et ensuite gel hydro ou alcool 70. Je desinfecte à chaque tentative d'injection (ça peut m'arriver d'oublier mais c'est de l'inattention et c'est vraiment rare même si oui, une fois suffit...).
J'essaye de vraiment faire au plus clean :)
Je viens d'acheter de la crème cicatrisante au passage.
Mais là j'en peux plus, j'ose pas utiliser mes bras, encore moins aux endroits abimés, mais je peux pas gacher mon stock d'aiguille juste pour réussir un shoot... Donc je vais surement y retourner.
**Tain mon bras me fait mal suite à ce dernier taquet***
AC024Pam a écrit
hello
alors vue tes veines seyantes ,
tu peux prendre un crayon pour t’aider a te reperer et rester dedans ; car ,
pour un peu que tu contracte ton muscle ou que tu change un poile de positions le trajet est foirer souvent ,
tu prend une respiration et au vue de tes veines (apres avoir dresser le chemin au crayon avec des petit point exemple ...., !! il faut garder laiguille un max en parallèle a ton bras , le bute etant que les 10 ou 13 mm soit dedant , quoi quil arrive apres avoir piquer et retirer la seringue , tu prend le temps de faire un point de compression, minimum 30 sec ! ouiii quand tu travers ca fait bien un bleu et on y est presque tous passer donc si tu peux eviter de trop te charcuter; ces mon cas et ces en partis pour cela que jai pas continuer ) .
bon week end dsl je suis en despi sur PA !!!
Salut Pam,
Thanks pour le tip, j'avais vu ça en effet avec le crayon, il va falloir que je test et que je trouve un crayon qui marque la peau au passage ^^".
Après il faut déjà que j'arrive à atteindre la veine plus souvent >< et oui je veux pas perdre mon capital veineux donc je ne vais pas refaire le bazar que j'ai infligé à mes bras lors de mes premiers essais !
Sazench Drachri a écrit
Meumeuh a écrit
Amicalement,
MMSalut Meumeuh,
Oui c'est plutôt l'inverse en général, après mon but c'est pas de partir dans une nouvelle forme de consommation incontrolable surtout avec l'IV qui peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé pour quelqu'un comme moi. En un mois, je sais que je serais foutu.
Juste à l'instant, un bon exemple (ainsi que toutes les photos que j'ai partagé), je viens de faire mon deuxiéme taquet sans aucune marque visible, donc qui est bien passé.
Je viens de lire un témoignage, je crois m'être injecté dans l'artère plus d'une fois si je me fie aux sensations que ça entraine. Et c'est ce que je viens juste de faire.
Je ne pensais pas vu que la tirette amenée le sang tranquillement, même si pas noir.
Mais les fourmis dans la main/petit doigt semble être un indicateur de l'artère, donc je pense avoir fait cette semaine, au moins 3 taquets dans une artère.
Pourtant, aiguille pas tant enfoncée que ça, enfin je pense et je piquais une grosse veine pli coude. Mais sensation d'engourdissement du coude au petit doigt encore. Point douloureux d'ailleurs.
Sur les aiguilles, je lis tout et son contraire, mais en gros j'ai des kits, j'ai acheté des seringues et aiguilles bleu pour IV et là j'ai fait le plein à la pharmacie encore mais je n'ai eu que des orange 25G (celle avec laquelle je viens de piquer).
hier, j'ai forcé avec mes deux dernières seringues parce que je n'y arrivais pas, c'est sur, l'aiguille etait abimée a chaque fois. Là pour ce dernier shoot, j'ai raté les 3 premières tentatives avec la 25G alors j'ai changé l'aiguille, avant de recommencer.
Je fais au toucher mais je n'y arrive pas, spécialement sur les avant bras (mes 3 tentatives sus-mentionnées), en plus j'ai l'impression qu'elles sont hyper fines. Mais quand j'essaye, sachant que je les vois et que je les sens au toucher que j'enfonce un peu, avec la petite piqure qui pour moi représente le passage de la veine ou un peu plus loin, 9/10 je n'ai pas de sang mais de l'air. Du coup, je comprends pas comment je peux galérer autant, surtout que mes veines ne sont pas timides...
Hélas, je n'ai pas de garot à clipse, on ne m'a fournit qu'un élastique, j'essaye mais je galère. Sinon, filtres toupies mais j'ai vidé mon stock en deux jours..., possibilité de les clean pour réutilisation, parce que le coton c'est mieux que rien certes, mais pensé que je risque une infection que seule la toupie peut prévenir, ne rassure pas? Parce que là il me reste des cotons principalement et 4 sterifiltres je crois.
Sinon, je desinfecte ma table a l'alcool 70. Je nettoie mes bras à l'eau et savon et ensuite gel hydro ou alcool 70. Je desinfecte à chaque tentative d'injection (ça peut m'arriver d'oublier mais c'est de l'inattention et c'est vraiment rare même si oui, une fois suffit...).
J'essaye de vraiment faire au plus clean :)
Je viens d'acheter de la crème cicatrisante au passage.
Mais là j'en peux plus, j'ose pas utiliser mes bras, encore moins aux endroits abimés, mais je peux pas gacher mon stock d'aiguille juste pour réussir un shoot... Donc je vais surement y retourner.
**Tain mon bras me fait mal suite à ce dernier taquet***AC024Pam a écrit
hello
alors vue tes veines seyantes ,
tu peux prendre un crayon pour t’aider a te reperer et rester dedans ; car ,
pour un peu que tu contracte ton muscle ou que tu change un poile de positions le trajet est foirer souvent ,
tu prend une respiration et au vue de tes veines (apres avoir dresser le chemin au crayon avec des petit point exemple ...., !! il faut garder laiguille un max en parallèle a ton bras , le bute etant que les 10 ou 13 mm soit dedant , quoi quil arrive apres avoir piquer et retirer la seringue , tu prend le temps de faire un point de compression, minimum 30 sec ! ouiii quand tu travers ca fait bien un bleu et on y est presque tous passer donc si tu peux eviter de trop te charcuter; ces mon cas et ces en partis pour cela que jai pas continuer ) .
bon week end dsl je suis en despi sur PA !!!Salut Pam,
Thanks pour le tip, j'avais vu ça en effet avec le crayon, il va falloir que je test et que je trouve un crayon qui marque la peau au passage ^^".
Après il faut déjà que j'arrive à atteindre la veine plus souvent >< et oui je veux pas perdre mon capital veineux donc je ne vais pas refaire le bazar que j'ai infligé à mes bras lors de mes premiers essais !
jai oublier de préciser , au toucher cela fonctionne mieux parfois !!! a chaque fois que quand tu tate avec un doigt; si ca rebond tu met un point avec un crayon feutre fin ou stylo bille et tu fais ca sur 15 mininetres exepmle 1 point d'encres tout les 2 mm ! enfin ces des tips comme tu dit !!!
Et pam un tips tekra , genoux avant , un retrait , feintes de jab et gross au corps !!!
PARDON
bisous belle journée
15 | ||
[ Forum ] Injecter - Toujours mal au bras avec injection
|
1 | |
[ Forum ] Injecter - Sang ou liquide dans avant bras qui se deplace post injection
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
39 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6576 personnes ont déja passé ce quizzz ! |