1
Hors ligne
Hors ligne
CaptainCrox' a écrit
Salut
La première question que je me pose est pourquoi as-tu arrêté l'alcool en premier lieu ?
De ce que j'ai compris, les raisons qui t'ont fait consommer de l'alcool se reproduisent aujourd'hui. Comme un schéma qui se répète.
Je ne te connais pas et ne sais pas si tu seras capable de modérer ta consommation. Il ne faut pas perdre de vue que reconsommer après un temps d'arrêt est toujours risqué. Garde en tête qu'un sevrage alcool est toujours difficile physiquement et psychologiquement.
Ce qui m'inquiète le plus reste le mélange avec les médicaments que tu as. Benzo, antipsychotiques ne font pas un bon mélange avec l'alcool.
Concernant la socialisation en bar, consommer des boissons sans alcool esf-il possible? J'ai bien compris que l'alcool permettait de cacher ton autisme mais ne serait-il pas mieux de travailler sur ce point plutôt que de le cacher, savoir le gérer dans la mesure du possible.
Je ne suis pas expert sur ce sujet mais le seul conseil que j'ose donner est que quoi que tu fasses, fais le avec modération.
Je buvais beaucoup trop, j'avais grossi à cause de cela (10 kg quand même), et ça impactait sur ma vie sociale, sur mes dépenses...
Autrement en effet, j'ai peur du mélange et des interactions avec les autres substances. Mais vraiment, j'ai du mal à être à jeun, je ressens un vide - et je ne sais guère comment le combler...
Je me suis dit, au pire, un extra de Suboxone, sachant que cela fait 5 jours à 2mg au lieu de 4. Mais je ne sais si je vais sentir réellement quelque chose...
Sinon y a les benzos, et consommer du "soft" au bar en ayant pris un ou deux Valium en plus.
Je sais que la réponse ne peut venir que de moi, mais c'est difficile d'y répondre...
Hors ligne
HeroinIsMyLife a écrit
Autrement en effet, j'ai peur du mélange et des interactions avec les autres substances. Mais vraiment, j'ai du mal à être à jeun, je ressens un vide - et je ne sais guère comment le combler...
Petit message en vitesse parceque le vide j connais bien.
Chez moi combler le vide n'est pas possible, le vide est infinie, je peut y mettre autant de substance que je veux il n'est jamais rempli, et il semble encore plus profond le landemain.
Alors j'ai construit une vie autour du vide, j'ai mis des barrières pour ne pas tomber dedans.
Maintenant certains jour je me réveille et je ne vois pas le vide. Parfois je le regarde intensément mais les barrières m'empêche de tomber.
Et de temps en temps je saute dedans parceque j'en ai envi mais je n'ai pas de mal a en ressortir parcequ'il y a plein de belles choses autour du vide.
Tu es une belle personne même avec tes angoisses, même si tu n'es pas sociable.
Pour ma part je me pose toujours la question, est ce que j'ai envie de boire pour moi ou pour les autres.
Si c'est pour les autres alors je ne bois pas car je serai forcément déçu...
Hors ligne
randobag a écrit
Salut,
Juste par curiosité, en combien de temps es-tu passé de 30 à 15mg de valium ?
Et de quelle façon ?
J'ai du mal à diminuer je suis à 20mg...
merci
Très progressivement : d'abord, j'ai retiré 5 mg le matin. Ensuite, quelques semaines après, 5mg le midi. J'ai gardé ensuite le 10mg du soir pendant deux semaines et ai retiré récemment 5mg. Je dois dire avoir bien été aidé par le Tercian !
Tout est possible. Il faut y croire. Comme l'a dit plus haut "jesuisturfu" - et je le remercie infiniment pour son très gentil message, vraiment -, tu es une belle personne, et tu as la force, sans nul doute, de te sevrer - il faut de une aide médicale souvent, mais c'est possible. Le tout est de ne pas rechuter, chose difficile - mais réalisable.
Bon week-end à tous et merci !
Dernière modification par HeroinIsMyLife (17 mars 2023 à 12:28)
Hors ligne
1
[ Forum ] Reprendre l'alcool après un break
|
14 | |
[ Forum ] Addiction - Rechute severe aprés sevrage/ post cure et 2 mois d'arret !
|
8 | |
1 |