1
Bonjour à tous !
Depuis que je suis sur Psychoactif je vois régulièrement des personnes s'interroger sur l'achat de drogues via cette plate-forme ou les réseaux sociaux, et pour les personnes qui fréquentent le forum depuis de longues années, je pense que c'est aussi une vue récurrente. Elle n'est pas sans fondement, des articles de grands journaux -absolument jamais alarmistes et toujours objectifs quand il s'agit de substances psychoactives- avertissent en effet les parents sur les dangers de telegram et d'Instagram qui permettraient à leurs innocentes têtes blondes de se procurer de la drogue avec une facilité extrême. Un des journalistes, sur toute son enquête, n'avait pourtant réussi à ne se faire livrer qu'un produit (1g de meth, suffisamment pour faire peur je pense).
CE POST N'EST PAS LÀ POUR VOUS AIDER À TROUVER DE LA DROGUE SUR LES RÉSEAUX. IL EST LÀ POUR VOUS ÉVITER DE PERDRE DE L'ARGENT.
Je commencerai ce post en disant qu'il n'y a pas eu le moindre centime dépensé dans cette expérience. Je tiens aussi à préciser qu'en épluchant les profils de consommateurs ou en ayant des connaissances, cela ne doit pas être impossible. Néanmoins, si cela s'avère très difficile de vraiment trouver un vendeur en ne connaissant personne (j'y ai passé de longues heures), je ne nie pas que cela doit être possible. Mais cela semble très difficile et à condition que vous soyez suffisamment désespérés et donc pas trop méfiant, il devient facile de perdre de l'argent.
Pour respecter la charte du forum, aucun nom de vendeur ou de communautée telegram ne sera mentionné.
Déjà, reddit. Un post sur n'importe quel sous reddit dédié à la drogue vous vaudra immédiatement des dms de personnes cherchant à vous vendre des produits ou à vous demander vos sources, cela étant interdit pour des raisons évidentes dans les règles des subreddits et des discords y étant lié. En avril, je demande si ramener mon kratom vert dans des boîtes de thé fera le taff, et je suis contacté par quelqu'un qui traîne sur les mêmes subs que moi et a du "karma" (points gagnés en postant du contenu de qualité, il est possible d'en farmer mais ça se voit inévitablement sur le profil) me contacte et après plusieurs jours de conversation banale (le boug est patient et moi j'ai pas vraiment de vie mdr) le gars mentionne discrètement qu'il a un vendeur telegram pour du kratom.
Évidemment, comme je le dis à tous les gens qui postent la question ici, je sentais que le gars essayait de me douiller. Je ne dirais pas le nom exact mais le vendeur avait un nom évoquant tellement le darkweb que s'en était risible. J'ai du temps à perdre donc j'essaie quand même, je lance la conversation en me disant qu'un de ses clients m'a recommandé à lui et que je voudrais du kratom rouge. Le gars est paraît réglo malgré son pseudo, jusqu'à ce qu'il me demande si c'est tout, car vraiment commander que du kratom pour lui c'était du gâchis, mais je lui réponds faussement naïvement que c'est ce pourquoi il m'avait été recommandé et que si je commandais du kratom ce n'était pas pour acheter des opiacés derrière ! Il me donne le montant et une adresse en crypto a laquelle régler. C'est miraculeux, le gars accepte toutes les cryptos ! (j'en avais choisi une à la noix qu'on utilise pas vraiment pour ce genre d'achat parce que j'en avais). Je viens d'arriver aux Pays-Bas, je lui dis donc que je décide d'annuler la commande car c'est embêtant de faire le nécessaire pour payer en crypto avec un téléphone sans Wi-Fi en voyage et que j'achèterai là-bas vu qu'il y a des smartshops. C'est 8h du matin, je suis dans un bus avec toutes mes valises et le boug m'appelle trois fois où je décide de lâchement laisser mon téléphone sonner (en silencieux), ce qui me semble extrêmement long car l'endroit est super moche, je suis fatiguée et je m'ennuie.
On trouve là des éléments qui doivent inciter à la méfiance : un nom qui semble ridicule pour un connaisseur mais qui pourrait fonctionner sur une personne n'ayant aucune connaissance du darknet véritable, le fait de pousser à la consommation en ayant miraculeusement une liste incroyable de produits sous le coude, des options de paiement qui ne semblent pas très cohérentes, et enfin, une pression mise à l'usager pour qu'il paie vite (et donc n'aie pas trop le temps de check l'arnaque ou agisse sur de l'impulsivité, de même qu'une insistance extrême au désistement de celui-ci (appels répétés).
Fast forward janvier 2023. Je tombe par hasard sur un de ces titres de journaux accrocheurs, tout en sachant de ma fréquentation de PA que souvent c'est de la douille. J'étais déjà en train de scroller internet sans aucun but, je décide donc de voir si j'arrive à en tirer quelque chose. Il faut savoir que les hashtags directement liés à la drogue sont interdits sur Instagram, mais comme vous le savez, les arnaqueurs trouvent toujours un moyen.
J'arrive à tomber sur un hashtag où énormément de vente est proposée. Déjà, beaucoup de comptes différents proposent la même adresse telegram, j'évite ceux-là d'office. J'évite aussi ceux qui mettent en hashtag des noms de lieux qui n'ont rien à voir. J'en tombe sur un dont l'adresse ne revient pas et dont les localisations sont plutôt cohérentes. Je le contacte et il me dit être localisé aux états Unis, mais comme par hasard il a un contact en Europe ! Je lui demande son adresse et envoi un message. J'ai une réponse très rapidement.
L'autre vendeur est situé au Royaume-Uni, mais orthographie certains mots à l'americaine. Il me propose aussi des opiacés dont le nom est très utilisé aux us (des "percs"), moins chers que l'oxycodone qu'il propose (de 5e le cachet quand même!). Je vérifie : le Percocet est effectivement commercialisé au Royaume-Uni d'après une recherche très rapide. Les deux sont a peu près similaires, il y a juste une molécule active en plus dans le Percocet. Il a aussi des benzos, du xanax en pharma et des pressés. Je demande les deux. Il me glisse qu'il peut me glisser une feuille entière de buvards contenant un tout nouveau noïd "K7", qui après une courte recherche n'a pas l'air d'exister réellement. De toute façon je refuse car je n'aime pas les noids.
À partir de là il commence à me presser pour les quantités. Je lui dis que je dois faire le calcul car mon budget est limité. Ensuite, pour une trentaine de pilules, il ne me propose que 4e de livraison internationale suivie. Soit le gars est propriétaire du service postal, soit c'est une douille. Devinez la réponse.
Je lui dis que pour conclure l'affaire, j'aurais besoin d'une photo des produits avec une phrase aléatoire écrite devant ou son pseudo, ou au moins des photos du produit dans le même environnement que je sois sûre que ce qu'il vend existe vraiment (j'ai choisi cette technique car tous les vendeurs du Darkweb le font, quasiment). Et la le mec est parti en vrilles total et va totalement essayer de jouer sur 1) une méconnaissance supposée de l'achat de stupéfiants en ligne et argument d'autorité 2) la culpabilisation 3) l'ego touché 4) la personnalisation de sa personne, des arguments assez connus en termes de manipulation mais qu'il est toujours bon de rappeler car on débute tous un jour. Déjà il m'engueule littéralement (désolé pour le juron) en me disant que je ne sais pas qui il est, qu'il pèse énormément dans le game, que c'est un gros etc (comme tous les dealos si tu les écoute en fait). Ensuite, après le bâton, la caresse : mais ce n'est pas grave, tu es nouvelle donc tu connais rien. Nouveau bâton : tu imagines à quel point s'est blessant d'être soupçonné d'arnaquer, est-ce que tu penses vraiment que les gens n'ont que ça à faire de passer leurs soirées sur internet à arnaquer les gens ? (bha oui ????), en plus j'ai pas que ça a faire, je prépare mes buvards de k7 j'en ai plein à faire, je suis dans la chambre, j'ai un sac plein de md que j'ai préparé pour la fête de remise de diplôme de mon fils (je m'en fiche ??) et les drogues sont dans la cave. Je vous avoue que a ce moment là j'en ai plein les fesses et je lui dit que j'y crois moyen puisqu'à ce moment là ça fait 45 minutes qu'on parle sans pause, donc clairement ses buvards il les fait pas et s'il fait ça dans sa chambre mon dieu quoi (bon ça jlui dit pas). Je lui dis qu'au lieu de passer tout ce temps à être dithyrambique il aurait pu m'envoyer les photos comme le faisait mon ancien dealer du deep (c'est vrai en plus), et qu'il n'aurait pas mon argent. En plus attention, le gars prenait toutes les cryptos, paypal, un autre truc que j'ai oublié et même le transfert bancaire ! Absolument incroyable (et absolument sûre que les deux derniers moyens cités peuvent être ensuite détournés ou refourgués). Je lui dit pas de photos pas de transaction et j'aurais le même résultat avec 5 vendeurs (dont un autre m'a appelé deux fois et l'autre fait du chantage émotionnel). Dans le lot j'en ai trouvé un d'honnête, vrais prix, a l'écoute, a la cool, choix de produit restreint, paiement crypto, pas d'envoi par contre. Aussi double check les photos, un vendeur avait que des photos prises sur internet et
Ensuite je navigue un peu et tombe sur des groupes telegram markets de vendeurs, ils pullulent sur les réseaux et jusque dans les groupes créés par le camping du coin qui a été réinvesti par les vendeuses de contenu sexuel, faux monnayeurs et dealers de tous genres. Ces groupes là sont réputés pour arnaquer, et de toute façon ça se voit : les réactions passent d'enchantées aux premiers messages aux emoji en colère/emoji crotte très rapidement. Après tout je ne comprends pas, un mec qui vend TOUTES les drogues possibles et des cartes bancaires à 200e "chargées à 2000e mais faut pas s'inquiéter c'est de l'argent pris à de riches américains ne payant pas leurs taxes pour le redistribuer, voyez moi comme un Robin des bois" ce n'est pas du tout suspect !!! (/ironie, je pense que la redistribution des richesses se faisait surtout dans ses poches).
Apres quoi nous avons le légendaire snapchat, j'ai eu un seul plan valide dessus et il venait d'une amie (parce que l'autre m'avait dit d'aller au four direct mais j'avais la flemme de me taper le tram et un peu peur aussi mdr). Tous les trucs livraisons etc. de ma ville sont soit morts soit ne m'ont jamais accepté car j'ai un score très faible étant donné que je n'ai utilisé snap qu'une fois. Impossible de me prononcer la dessus !
Enfin j'ai essayé twitter car un gars d'Espagne avec un nombre d'abonnés important montrait régulièrement des produits importés des us et sa participation à des events la bas (j'ai vu des photos de weed us à Bangkok donc bon l'Espagne c'est pas abacadabrant non plus) et des interactions. Je lui demande poliment s'il serait OK pour envoyer quelques produits car je suis intéressée par les pré rolls (pour le coup cette fois j'étais honnête, les pré roll étaient roses et OK jme drogue et j'me détruit la santé mais l'esthétique c'est important, je stockais même mes pilules dans une boîte rose sanrio qui avait beaucoup plus sur reddit). Il me dit ne pas comprendre pourquoi je veux une photo des produits choisis ensemble (j'ai pas demandé de nom ou quoi cette fois), je lui dit que c' est pour être sûre que ma commande est OK. Aucun prix avancé. Il refuse, donc je lui dit que c'est hors de question car je veux être sûre d'avoir ce que j'ai demandé. Il m'a relancé deux fois depuis dont une fois avec un lien Wickr, un autre compte du genre m'a suivi après mais j'ai ignoré, je précise que c'est sur un secondaire et pas mon principal quand même).
Donc voilà, j'ai fini mon tour pour la soirée, j'me dis putain quand même y'a vraiment des gens qui ont la fois de traverser tout ça sans connaissances pour trouver un vendeur ? J'y ai passé autant de temps qu'à me former sur l'utilisation du darknet (après j'ai pas de soucis avec l'informatique ça aide aussi, je sais que pour certains c'est difficile). J'y ai passé quatre heures et j'ai pas trouvé un seul plan, sans oublier le fait que l'anonymat n'est pas préservé (aucun des pseudo vendeurs n'encryptait ses messages comme il faut ou alors je confonds avec signal que j'utilise aussi), et qu'en plus des arnaqueurs c'est aussi probable qu'il y ait des flics d'ici peu.
Enfin bref, pour tous ceux qui verront ce message car ils se demandaient si telegram, instagram, snapchat ou autres c'était fiable : à moins d'avoir un plan, absolument pas et vous allez ramer pendant énormément de temps. Je sais qu'on le dit souvent, mais je voulais monter une preuve documentée de ce fait !
Bonne soirée à tous
Un poscaille
Dernière modification par Unposcaille (10 février 2023 à 18:03)
Hors ligne
Dernière modification par aniima (10 février 2023 à 20:12)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Locutus (23 février 2023 à 15:53)
Hors ligne
Locutus a écrit
Bonjour, sur Télégram il existe beaucoup de plug fiables suffit de chercher, certains plug recense même les vendeurs, seul problème, la variétés des offres, c'est toujours les mêmes produits proposés (principalement canna et cc), j'ai encore jamais vu un plug ou ça vendait de l'hero ( a part un compte, le mec était vendeur sur le DW)
Salut !
Il commence a il y en a avoir de plus en plus.
Je prends a un mec qui fais aussi sa cc en plus de sa propre héro avec une large gamme de choix.
Aniima
Hors ligne
memiop a écrit
avec ma dégaine de trentenaire sorti du bureau d'études, je me vois mal aller dans les tours
Ne crois pas ca. Moi 55ans, la tête à flic, le mois dernier je vais à la boulangerie qui est a côté d'un four à shit et deux ados me proposent du shit tranquillement mais moi je voulais une baguette.....
Je trouve 10x plus facile aller au four que sur le darknet. Oui la qualité peut-être..mais les 2fois qu'on m'as acheté sur internet c'était le meme brown de la gare, vendu 2x plus chère
Hors ligne
aniima a écrit
Locutus a écrit
Bonjour, sur Télégram il existe beaucoup de plug fiables suffit de chercher, certains plug recense même les vendeurs, seul problème, la variétés des offres, c'est toujours les mêmes produits proposés (principalement canna et cc), j'ai encore jamais vu un plug ou ça vendait de l'hero ( a part un compte, le mec était vendeur sur le DW)
Salut !
Il commence a il y en a avoir de plus en plus.
Je prends a un mec qui fais aussi sa cc en plus de sa propre héro avec une large gamme de choix.
Aniima
C'est bon a savoir ! Va falloir que j'élargisse mon champs de recherche haha
Le type dont je parlé (le vendeur du DW) avait une bonne sélection d'hero aussi, il avait même de la blanche, mais il a du se faire pincé car il a disparu depuis des mois...
Dernière modification par Locutus (23 février 2023 à 18:19)
Hors ligne
En effet, et tu as raisons de le préciser et d'en parler !
Ca ce démocratise tellement vite, c'est juste fou.
M'enfin j'ai jamais eu de galère avec mes plug TG et je touche du bois pour que cela continue, car pour le coup.. J'en suis vraiment satisfait
Amicalement
Aniima
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Unposcaille a écrit
et qu'en plus des arnaqueurs c'est aussi probable qu'il y ait des flics d'ici peu.
Il y en a déjà, mais ils ne s'intéressent qu'aux vendeurs, qu'ils essaient de piéger en se faisant passer pour des acheteurs puis au lieu de rdv, surprise, c'est la police.
Il y a d'ailleurs tout un débat là-dessus dans les tribunaux car la police n'a normalement pas le droit de solliciter et le fait de surveiller des groupes sur un réseau social s'apparente à de la mise sur écoute, ce qui est également interdit sans un accord pour enquête officielle. Mais bon, on s'écarte du sujet.
Hors ligne
1
34 | ||
[ Forum ] Telegram est-ce que c'est fiable ?
|
35 | |
[ Forum ] Televend sur Telegram
|
3 |