1
Thenesplayer a écrit
Avez vous réussi à tourner la page de la cocaïne pour de bon ?
Si consommer 3 ou 4 fois par an une soirée prévu uniquement pour ça avec qq bon copain et d'avoir refuser des traces sans soucis en milieu festif c'est tourner la page alors oui sinon je sais pas.
Thenesplayer a écrit
Comment esquivez vous la drogue dans le cadre professionnel ?
Pas vraiment dans le milieu pro mais pour gérer la fatigue en milieu festif je trouve le speed plus pratique que la c. Suffit de prendre un para début de soirée et sa tiens toute la nuit et comme les effets sont pas super agréable l'addiction est moindre que la c je trouve.
Après sinon les pillules de caféine/vitamine vendu en pharma sont top pour limiter la fatigue et être en forme. En général il est conseillé de prendre 1 pillule le matin mais rien empêche d'en manger 4 sur la journée, les effets secondaires augmente mais c'est pas la c non plus.
(Je prend ça pour tenir les soirées sans conso de stim)
Thenesplayer a écrit
Est ce qu'aller me fumer un gros joint me ferait du bien ?
Chez moi le cannabis surtout très chargé (dry) est très efficace pour calmer les craving cependant je ne peut pas travailler dans cet état.
Thenesplayer a écrit
Je ne cherche pas à remplacer la C, mais vraiment à la chasser de ma vie. Que ce soit de la C, du concerta, des RC Polonais ou autre... C'est une obsession dans ma tête, et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres solutions que de se droguer d'une manière ou d'une autre pour avancer.
Désolé j'avais l'impression que tu étais peu etre obligé de passer par un prod pour assurer au taf ducoup je proposais des alternative qui sont chez moi plus efficace et moins addictive que la c (qui ne me met pas du tout au travail car je pense qu'à mes traces h24)
Y a des pilules sans caféine aussi avec genre du maté/ginseng et vitamine aussi je crois ca fait pas de miracle mais ca peut toujours aider a se sentir un tout ptit peu mieux sur la journée et j'pense pas que ce soit mauvais pour la santé au contraire si les dosages sont respectés.
Thenesplayer a écrit
t de voir mes collègues sortir des toilettes tout en forme et repoudrés : ça me tiraille au fond, ça me travaille c'est insupportable.
Je veux juste faire mon taf en soit ?
tu connais l'envers du décors, ils sont pas vraiment en forme c'est que de la poudre aux yeux
Perso je sors presque tous les weekend en soirée tekno/trance mais je ne consomme plus. Eh ben pour pas rager des gens perché j'me dit: qui c'est qui va bien dormir ce soir, qui c'est qui sera en forme demain, qui c'est qui va passer une bonne semaine...
(enfaite je me rappel les raisons pour lesquelles j'ai arrêté)
Tu veux une vie chill c'est cool, moi aussi mais on ne peut pas l'imposer aux autres donc faut se centrer sur ses propres conviction.
D'ailleurs je parie que tes collègues se demandent comment tu fais pour assurer sans rien prendre, ptetre même qu'ils t'admirent parceque tes trop fort d'avoir réussi à arrêter.
Thenesplayer a écrit
Je dépense déjà mon argent dans des sift hors de prix (j'ai même acheté la machine pour les affiner sous vide tellement que ma vie tourne autour de ça)... Flemme de tester une nouvelle addiction.
Perso en ne consommant pas tous les jours et uniquement en vaporisation et space cake payer 50e de dry par mois pour être heureux et ne rien consommer d'autres ne me dérange pas, j'ai besoin de cette béquille et je n'en ai pas honte.
Consommer n'est pas forcément être addict, être addict n'est pas nécessairement un problème mais je peut comprendre ton point de vue.
Thenesplayer a écrit
Je veux quand même croire qu'on peut vivre sans potion magique.
Evidemment que c'est possible tu y arrives déjà, plus le temps passe est plus c'est facile apres encore faut-il le vouloir.
Pour rien au monde je voudrais qu'on retire la drogue de ma vie et pourtant j'en consomme de moins en moins.
L'arrêt définitif est chez moi une source de souffrance, je préfère me laisser libre de consommer quand toutes les conditions sont réunis (la bonne substance, au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes uniquement si j'en ai envie et que je dispose de temps pour me reposer après)
+1 pour le sport, chez moi ca a été le point de départ de mon sevrage (aller voir un psy aussi a bcp aidé!)
bonne chance pour la suite
Dernière modification par Jesuisturfu (20 mars 2023 à 20:15)
Thenesplayer a écrit
Est ce qu'aller me fumer un gros joint me ferait du bien ?
Thenesplayer, Jesuisturfu t'a donné la réponse que j'allais te faire. Une dose sérieuse de cannabis calmait mes craving radicalement. J'écris au passé car je n'ai pas vu de coke depuis 3 ans au moins, donc, le craving ne risque pas de me chatouiller.
Ce que j'avais trouvé de plus efficace sur les cravings de stimulants était les Dabs de BHO que je trouve bien trop forts maintenant. Il doit me rester une tête d'allumette de BHO d'O.G. Kusch.
cependant a écrit
Est-ce que ton taf te convient ?
Car j'ai l'impression dans ce que tu racontes que ce n'est pas la C qui t'insupporte, mais le taf et son milieu qui est pratiquement insupportable à vivre sans penser à la C...?
uh .. ca me semble être une très bonne base de départ de réflexion ;-)
Tu devrais peut-être essayer de faire une belle coupure, style partir voyagé tout seul pendant qques semaines ? Enn consommant ou pas ;-)
Pour citer ma copine actuelle, qui accepte la plupart de mes consos (un peu moins la cadense ;-) .. addiction vient de addition, et malgré le cliché, c'est quand m^me souvent une manière facile de cacher la merde au chat !
Alors pourquoi pas consommer, mais en pleine connaissance de tes mécanismes !
Tu remarqueras qu dans ma bouche: il ne s'agit pas de payé le prix de tes consos, mais des choses auxquelles tu ne veux pas penser.
Tu as un boulot de merde, mais tu t'en accomode, parce que a paye bien ? Ca te sécurise ? Tes collègues te sortent par les trou de nez ?
Pis la C ... c'est pas la plus cool pour les downs .. à vrai dire , je consomme tout (evd trop), mais la C est la seule substance qui me fait VRAIMENT pas envie. Les downs sont trop violent pour moi, je carbure régulièrement au speed, déja, c'est carrément moins cher, pis ca dure 8-10-12h, l'avantage c'est que tu cames assez vite le craving , il y en a un evd, mais (hors sorties potes), si tu te laisses aller à en reprendre trop souvent vers > 16-18h ... les nuits blanches tu vas connaitre !
Etant indépendant, j'ai aucun patron pour me faire ierch ! Ja'i pu gérer. Par contre, ma copine, mes potes, mes filles ... commencaient à en avoir vraiement mare que je me couche au lever du jours ;-)
Bon, je digresse: en résumer : C = pire down pour moi & si tu daesh, c'est peut-être que tu es à un moment de ta vie, ou tu devrais t'intérroger sur ce que tu as envie d'en faire par la suite ?
On est (malheureusmeent) entouré de gens aigris, qui râlent sur leur taf, leur famille, la société et bla et bla ... Perso, ca me soule ! Malgré (ou garce) à mes consos, quand je commence à vraiment sentir un truc qui m'ememerde, j'ai arreté de la mettre sous le tapis, je me demande e que je pourrai changer .
Last: .. la C .. c'est celle que mes potes consomment le plus .. respect, chaqu'un son truc, mais ... c'est quoi le but ? Etre "super-toi" ? Être "super clean" ? Nier ta fatigue ?
Quasi pas d'éthylisme, oui, c'est plus simple de tchatcher ... de la à dire que c'est amusant .. A nouveau, ca ne regarde que moi ;-)
Good luck ! Et oublie pas les phrases bateau du style "tu n'as qu'un vie", c'est vrai ...alors autant s'amuser , non ? Et surtout, pas faire des trucs qui t'emmerde pendant des années !
uh .. encore :
Pourquoi être définitif ?
La C te fait ierch ... profite du raz-le-bol, essaye de stopper qques jours ... déprime pas en te disant que c'est fini ... rien ne t'empêche d'y retourner une fois en soirée, ou avec des potes, ou taper dans d'autres substances ...
Essaye quand même d’être un eu zen et en accord avec tes envies !
Le pétard m'accompagne depuis 35ans (Shit only), moi c'est ma colonne vertébrale. Je vis avec. Toi, tu sembles à un embranchement. Es-tu prêt à consommer toutes ta vie ? le veux tu ?
J'ai plutôt impression que t'es en pleine crise existentielle ;-)
bah ... ca vaut ce que ca vaut : les femmes vont voir des psys vers 30-35ans , les mecs trop fier attendent encore 10-15ans de plus (quand il font le pas) .
Au final, on est assez cliché dans nos comportements. T'as pensé à voir qqu'un ?
++
[ Forum ] Addiction - 3 semaines que je consomme
|
25 | |
[ Forum ] Question sur la cocaine que je consomme
|
8 | |
[ Forum ] Drogue info - Fréquenter quelqu'un qui consomme
|
16 |