Se détacher des IVs

Publié par ,
9818 vues, 19 réponses
White Rabbit
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2008
11 messages
Bonjour,

Je viens tout juste de commencer un traitement de subutex. (J'avais déjà  essayer plusieurs fois, mais je prenais toujours de l'héro et ça prenait le pas dessus). Là , j'essaie de faire en sorte que ce ne soit pas le cas.
Le gros problème, c'est que je n'arrive pas à  oublier l'injection, étant donné que j'ai du générique, je ne peux pas m'y injecter (enfin c'est la galère, ça fait mal et vu tout ce qu'on dit là -dessus... ) donc, "je n'ai pas le choix". J'achète de l'héro à  côté pour combler ma demande d'IV. je pense que c'est moins dangereux que s'injecter du générique. Toutefois, forcément, on repart vite : de 2 Iv par jour, si on fait pas attention, on arrive vite à  8.
J'essaie de me raisonner de tenir à  1 à  3 Iv par jour, mais je bousille un peu mon traitement...

Si quelqu'un a des conseils à  m'apporter pour me détacher de l'injection (surtout que j'ai des veines en piteux état...).


Merci par avance car je suis sûre qu'une fois que cette envie d'ijectiion sera passé, tout ira mieux.


C'est vraiment urgent, cette merde a bousillé ma vie.

Hors ligne

 

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
hello w rabbit, pour ma part je pense déja que si tu tenkille des iv de sub tu devré peutétre éssayer la méta sirop , moi c'est ce ke jé fé il y a 5 ans .. aprés pour ta question tout dépend de toi je pense , le fé d'avoir une vie bien remplie comme je l'apel( travail,entourage adapté...) pourrais t'aider je pense .. surement des personne ki on eu la méme situation pourrons te conseillé sur ce forum .. jte souhaite une bonne journné et que ça s'arrange pour toi ..

ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

White Rabbit
Nouveau membre
Inscrit le 31 Mar 2008
11 messages
Salut titox23,

C'est ce que je pensais mais vu que je veux pas me faire hospitaliser et tout le tralala, les médecins m'ont dit que ça serait sub et pas autre chose, donc je suis assez embêtée... (Ma famille n'est pas au courant et j'habite encore chez mes parents donc rien que cacher ce traitement, aller le chercher, le prendre sur la carte vitale de mes parents c'est assez chaud).

Après c'est vrai que l'occupation pourrait m'aider mais il faut trouver l'envie...

Merci en tout cas.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
on est pas obligé de se faire hospitalisé pour la metha si? parce que pour les gens qui ne peuvent pas se passer des ivs le traitement sub est pas très adapté. moi aussi je fait iv et j'ai été mis sous metha, un jour j'ai essayé de passer au sub pour voir si ça marchait mieux et ils m'ont dit que c'était pas possible pour moi car je suis un utilisateur iv. et puis considère aussi que actuellement shooter de l'hero potable est une chance vu ce qui se promène sur le marché comme merde, sans parler de la coke biensur

edit: euh meme moi dans ma période où je me shootais le plus c'était en moyenne un shoot tous les deux jours, mais j'ai bousillé mes veines tellement vite que ça a freiné ma conso et j'alternais avec le snif aussi. un à  trois shoot par jour c'est pas beaucoup par rapport à  certains mes tes veines vont s'abimer rapidement alors il faudrait essayer de passer à  genre un shoot par jour max par ex et dans ce cas là  il faut se méfier de l'od aussi enfin surtout pour ton traitement bon courage a bientot

Dernière modification par yololoyo (26 mai 2009 à  15:36)


Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
non on est pas obliger de ce faire hospitaliser pour la méta( oufff ....heureusement!!) tout a fait d'accord avec toi yololoyo, quand on a des probléme avec les pompes, le sub çé pas trop ça ..  perso moi j'ai plein d'amis qui ont demander a leur toubib de passer a la méta pour éviter les iv et c'est bien je trouve que les UD est le choix (en général) ..   en attendant la substitution injectable ( je çé pas si je serais encore vivant !..)  sur cette note d'éspoire , a bientot et bon courage a toi w rabbit

ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

avatar
feverish
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Mar 2008
99 messages
c vrai y as que la meth qui te permettra d oublié un peu la pompe

« Pourquoi je ne me suicide pas ? Parce que la mort me dégoûte autant que la vie. »
Emile Cioran

Hors ligne

 

eflie
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2008
25 messages
Salut a toi

Je pense que la métha est pas trop mal dans ton cas

il suffit pour toi d'aller dans un centre spécialiser dans la dépendance (un amis a moi a fait sa il été sous sub depuis très longtemps)

mais ne fait pas de mélange les personnes que j'ai vue faire des mélange ont passé un moment pas très agréable

et moi qui été pendant un moment sans couverture sociale il y a des programme absolument gratuit si jamais tu crain que tes parents le voie sur la carte verte

enfin renseigne toi si tu est dans une grande ville sa ne devrait pas poser de problème je pense

Salutations

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Wrabbit, si tu vas dans un CSST pres de chez toi, si y en a, c'est total discretion, meme pas obligé de dire ton nom mais pas de pb, tes parents sauront rien. avis perso.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
salut white rabbit,
dans ta situation,je passerai à  la metha....je pense que c est plus adapté...
quant à  l injection,c est tres dur d en faire le deuil,tu peux etre dependant à  l injection et là  il n y a qu un travail sur toi meme qui pourra faire evoluer les choses.
pour moi ça a ete tres dur,plus difficile en tout cas que de passer à  la metha...
je compare un peu l injection à  de la scarif,je pense meme que le fait de se piquer,de se charcuter apporte plus de plaisir que le produit en lui meme(surtout quand celui ci n a plus d effet)mais ça c est variable à  mon avis des personnes!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
La métha peut aider à  se passer du shoot. Mais attention au retour de baton, car c'est loin d'etre la panacée. Après la lune de miel avec la métha (qui dure entre 3 et 6 mois), certains sont tentés à  nouveau par l'injection. Comme il ne peuvent plus s'injecter de subutex, ils choisissent le skenan ou la coke, ce qui a mon avis plus risqué que le subu...

Hors ligne

 

avatar
alycorne
Psycho junior
Inscrit le 29 May 2008
414 messages
comme quoi,faut etre bien dans sa tete et savoir ce que l on veut vraiment!!!

"l'amour pour épée,l'humour comme bouclier"Bernard Werber

Hors ligne

 

Deltagonist
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2009
12 messages
Je ravive cette discussion juste pour dire qu'a mon humble avis, le skenan et dans un moindre mesure la coke sont beaucoup moins nocif pour les veines que le subutex. En 5 ans d'IV de sub j'ai martyrisé mon systeme veineux et aujourd'hui je peux me shooté que dans les cuisse et ca prend parfois plus d'une heure pour en trouver une, sachant qu'il y en aura forcement qui part a coté vu le spetites veines quasi-invisible en surface..  Depeuis que je shoote que du skenan et de la coke, une veine me tiens facilment 2-3 semaine voir plus d'un mois alors que sous sub c'eatit 3-7j grand max..  Sans compter les absces a repetition avec le sub, plus rarement avec la coke, quasiment jamais avec le sken. Juste mon experience dans la matiere.

Hors ligne

 

Little-broken-thing
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2010
29 messages
J'ai cherché une discussion sur ce sujet avant d'en poster un.

L'injection de sub c'est vraiment la merde, quand j'ai eu mon traitement en septembre, je voulais tout bien faire et mettre un terme à  4ans d'injection, mais je n'ai tenu qu'une semaine.

Quand on s'injecte son traitement, dis toi que c'est encore plus dur, voir impossible de diminuer. Je suis arrivée à  descendre jusqu'a 3mg plus je descendais et plus je galèrais à  tenir deux semaines. A chaque fois je taxais quelques potes ou j'en achetais dans la rue.

Mais cette fois ci j'ai tenu qu'une semaine au lieu de deux et donc cette aprem je suis allée voir mon docteur pour lui dire que j'y arrivais plus et que ça m'amenait même à  reprendre de la came quand je trouvais plus de sub.

Il a regardé mes mains et y'en a une qui est pas trés belle à  voir, donc il m'a dit qu'il me remettait à  8mg à  condition que j'arrete de me shooté (donc des mois à  réduire pour repartir de zéro). Mais je pense que je vais pas y arriver. ça fait longtemps que j'y pense mais j'y arrive pas.

Même si je suis passée de minimum 10 shoots par jour à  2 ou 3, ça me pourri toujours les veines et le reste. Je vois que je suis toujours à  moitié malade, j'ai mal au crane et au ventre...

Et quand je vois à  quel point c'est compliqué pour avoir un traitement métha, je me dis que je vais devoir continuer avec le sub.

Y'en a certains d'entre vous qui ont réussi à  se sortir les shooteuses de la tête ?
C'est totalement psychologique, mais les effets indésirables sont aussi physiques et peuvent etre trés graves... Je vois mon corps s'abimer un peu plus de jours en jours et ça craint les mains pourri avec le soleil qui revient. Je suis obligée de travailler en pull en plein soleil.

Donc, alors des "rescapés de la shooteuse" ?

" C'est quand la douleur disparait, que commence le vrai combat "

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
reskapés de la shooteuse???

Il y en a c'est sur mais des plus vieux que toi, à  ton age (-de 20ans je crois) et meme au miens (29ans), ce n est pas tant le geste qu me rend accro en fait, le truc c'est que si j ai un truc a me mettre, je trouve que c'est du gachis de le snifer ou gober, sachant l extase du shoot..

Par exmple a 80€ un gr de CC, le sniffer c'est foutre de l argent en l air, je veux ma claque, je veux sentir le prod prendre possession de mon corps en quelques minutes.. meme si je me fais que un ou deux taquets dans mon gr.. moins et je suis déçu..

Limite pour du ské, de la coke, de l oxy, ou ces trucs là , si j ai pas de shooteuse et bien j en acheterai pas

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense que lorsqu'on est à  ce point pris par la shooteuse il vaut mieux passer à  la métha; as tu un csst près de chez toi?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Comme bighorse, je te conseille d´aller dans un csst qui a la possibilité de primo prescription de la méthadone.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kyponnotdead
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2010
14 messages
On est tous pareils avec notre vice de la shooteuse car moi non plus si je ne  fais pas de taquets parfois je ne préfere pas consommer car trop l'impression de gaspiller!!!!  Avec la coke c'est shooteuse ou base ce qui est encore pire car pas de veines à  trouver!

Little-broken-thing tu as du voir sur d'autres sujets que je suis sur Toulouse et que je cherche à  décro de la pompe; je te tiendrais au courant si j'ai de bons plans pour etre aidé sachant que j'aimerai  arreter sans passer sous métha.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
bonjour !

effectivement l'iv de subutex peut s'averer être un piège ... j'en ai moi même fait les frais ... l'iv de subu m'a fait faire une infection de la colonne vertebrale qui s'en est suivie de 1 an de fauteuil roulant !et malgrés ça j'ai eu du mal à  stopper l'iv , sans la methadone , j'injecterais peut être toujours ...
Comme tout le monde je conseil de passer à  la methadone , normalement le simple fait d'injecter ton traitement devrait te donner "acces" à  la metha ....


je rappel qu'il y a aujourd'hui des outils de réduction des risques qui font que l'iv de buprenorphine est un peu moins "nocive" pour la santé (si j'puis dire) ... la disponibilité des stéribox et des sterifilts est une belle avancée en matière de RDR mais le mieux à  mon humble avis serait une galénique injectable ... mais là  faut pas rever on y est pas encore ...

Bon courage pour la suite

Hors ligne

 

Little-broken-thing
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2010
29 messages
Rah j'ai eu un bug mon message s'est effacé...

En fait, contrairement à  vos témoignages, quand j'ai de la CC je préfère la prendre en traces, d'une part parce que j'ai commencé par la CC en IV et qu'a coté d la came je trouve que l'effet est vraiment trop court, et de plus les rares fois où je me permet d'en acheter, je peux vous dire que même avec une micro-trace on la sent prendre possession de notre corps lol

Sinon je sais que la métha est la solution la plus "simple" pour ceux qui injectent la bupré, mais je voudrais en finir le plus vite possible avec le sub, j'ai donc pas spécialement envie de recommencer au début avec un autre traitement. Ensuite, je n'habite pas en centre ville, du coup c'est pas possible pour moi d'aller chercher mon sirop tous les matins...

Et surtout je voudrais arreter l'injection de moi-même, pas parce que j'ai plus rien d'injectable sous la main. Parce que si c'est pour reprendre aprés ça n'a pas trop d'interet.

Oui en effet  je suis assez jeune, mais je voudrais me débarrasser de cette mauvaise habitude afin de pouvoir commencer une Vraie Vie...

" C'est quand la douleur disparait, que commence le vrai combat "

Hors ligne

 

Mr.Self_Destruct
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Apr 2010
88 messages
http://www.psychoactif.org/forum/img/members/9466/itsybitsy.gif

Dernière modification par Mr.Self_Destruct (14 juin 2010 à  20:11)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums