Expériences GBL, besoin de vos avis

Publié par ,
14045 vues, 73 réponses
Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
19 messages
Salut à tous

J'ai un peu vrillé ces dernières semaines (vacances obligent ?) et je suis passé sur du un jour sur deux, ce qui fait donc 3 ou 4 jours de consommation par semaine. Toujours entre 10 et 15ml par jour de consommation...Je n'ai toujours pas développé de signes de dépendance physique pendant les jours off mais ça fait 2 mois que j'ai un mal de ventre chronique accompagné de constipation/fausses diarrhées, et des selles molles et un peu jaunes la plupart du temps. Ca a commencé fin mai.

Rien de très intense niveau douleurs, mais c'est gênant, je me sens ballonné en quasi permanence, mes intestins sont souvent gonflés et douloureux quand je le les palpe, ça fait mal en bas à gauche puis en bas à droite,  parfois ça semble se calmer pendant 2-3 jours puis ça revient. Je suis parti à l'étranger pendant deux semaines fin juin, sans mon gbl (mais avec un peu d'alcool) en pensant que ça allait régler le problème, mais nan.

Je ne peux pas incriminer ma consommation de GBL d'être responsable de ces maux de ventre en étant sûr à 100% mais ça semble quand même être l'hypothèse la plus probable. Est ce que certains d'entre vous ont eu un truc comme ça pendant si longtemps ? 

Ca ressemble clairement aux symptômes du colon irritable, est ce que le GBL aurait pu provoqué un truc comme ça ? Ou alors la cellulose vu que je prends la marque du bodybuilder qui contient une petite quantité de cellulose, et vu que j'ai une alimentation assez riches en fibres aussi, peut être un excès de fibres continu qui a fini par irriter mes intestins, je sais pas... J'ai pensé à un déficit en potassium aussi, j'ai vu que le GBL pouvait causer ça, et je me suis bourré de fruits sec pendant quelques jours, ça n'a rien changé.

Bref, je pense évidemment à aller voir un toubib, faire une prise de sang, histoire de me rassurer. Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur.

Dernière modification par Thervp75 (28 juillet 2022 à  23:54)

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
19 messages
Salut à tous

Ca fait un bon mois que je n'ai pas touché de GBL, mais mes problèmes intestinaux continuent. J'alterne constipation et fausses diarrhées non stop, j'ai souvent mal au ventre, je suis ballonné... A la base j'ai un transit qui fonctionne(ait) vraiment bien, mais depuis quelques mois ce n'est plus le cas. J'ai quasiment tout essayé niveau alimentation mais je ne retrouve pas mon transit d'avant : soit je constipe, soit j'ai la diarrhée...
Je suis allé voir le médecin et j'ai fait une prise de sang + analyse de selles : Tout est ok à ce niveau.

Je suis obligé de faire une corrélation avec ma consommation de GBL puisque je n'avais jamais eu un truc comme ça dans ma vie, j'ai commencé le GBL fin décembre et les problèmes sont apparus début mai, après une semaine où j'avais un peu abusé sur la conso. D'après mes recherches le GBL n'est pas spécialement connu pour créer des problèmes de transit en général, mais ça déséquilibre les niveaux de potassium et à la longue ça peut rendre l'intestin paresseux, ce que je semble avoir donc. Aussi je me demande si la présence de cellulose dans le GBL que je prends  (marque du bodybuilder) pouvait y être pour quelque chose ? C'est pas plus d'1% apparemment mais bon...

Si vous avez eu des trucs comme ça ou que vous pensez savoir à quoi ça peut être dû, aidez moi svp, j'aimerais bien éviter la coloscopie qui sera normalement l'étape suivante si je ne me sens pas mieux.

Dernière modification par Thervp75 (01 octobre 2022 à  00:48)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je n'en sais rien, je n'ai pas trop eu d'effets dérangeant à ce niveau et tout cas pas qui trainaient dans le temps. Mais j'ai majoritairement consommé du GBL/GHB quand il n'y avait pas de produit à la cellulose. En tout cas un exès de fibre (cellulose), à l'air de recouper tes symptômes.



https://www.healthline.com/nutrition/ce … ber#safety


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
19 messages
Oui, en plus la cellulose agit un peu comme un laxatif sur le système digestif donc je me dis que mon transit en est peut être devenu dépendant à la longue et que ça a fini par rendre mon intestin paresseux. Mais bon, ça fait 5 semaines que j'en ai pas pris et y'a pas d'amélioration, donc ça m'inquiète.

A part ça, je me souviens que tu m'avais dit que prendre des doses toutes les demies heures est plus toxique qu'en prendre des grosses toutes les heures/deux heures, dans le cas où je me remettrais à prendre du G (ce qui est probable), tu me conseillerais de doser comment ? Après des semaines de tâtonnement, j'avais trouvé mon rythme en commençant avec une dose de 1,75ml puis des dose de 0,75ml toutes les demies heures pendant plusieurs heures, est ce que ça serait pas plus flippant/dangereux de faire une dose de 1,5ml toutes les heures plutôt que 0,75 toutes les demies heures ?

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
19 messages
Re tout le monde

Pour résumer mon cas, j'ai commencé à consommer du GBL y'a un an exactement dans le but de remplacer ma consommation d'alcool qui était de deux cuites par semaine en moyenne. J'ai plutôt bien géré ma conso de décembre à août, avec certaines semaines où je faisais du 5/7, certes, mais jamais du 7/7 ni du H24 et au final je n'ai eu aucun problème de sommeil, d'addiction physique ni quoi que ce soit.
En août mon pot de 500ml s'épuisait et comme j'avais des problèmes gastriques qui trainaient depuis quelques mois et que je soupçonnais le GBL d'en être la cause, j'ai décide de faire un stop, du coup pas de GBL du tout jusqu'à octobre. 1 mois et demi sans y toucher...J'avais repris ma conso d'alcool mais j'y trouvais peu de plaisir et le GBL me manquait, et comme mes problèmes de transit étaient en train de disparaitre, j'ai recommandé un pot en octobre.

Au début il a fallu me ré habituer, les premières doses me défonçaient assez rapidement et je faisais des sessions assez courtes avec 3 ou 4 redrop max. Mon rituel depuis l'année dernière c'est 1,75 au début puis des redrop de 0,75 toutes les demies heures, je sais que certaines personnes préconisent de faire des redrop à l'heure plutôt qu'à la demie heure parce que moins neurotoxique etc. mais je suis assez impatient, déjà avec l'alcool je buvais vite, et je me suis habitué à consommer comme ça.

Bref, j'ai repris de manière assez soft donc, je dépassais rarement les 5 ml les premiers jours, alors qu'avant la trève je tournais toujours entre 10 et 15ml par jour en général. Puis la tolérance a augmenté, et j'ai recommencé à faire des sessions à 10-15ml , 5/7 tout le mois de novembre. Je rentrais du boulot à 21h, j'allumais mon pc, youtube pour la musique, le petit site pour films adultes, et je m'enfilais des doses jusqu'à l'endormissement qui arrivait en général vers 4 ou 5h du mat. J'ai la chance de commencer à 13h au taff, donc ça me laissait assez d'heures pour dormir, mais en général vu que je m'endormais sous GBL, 4 ou 5 heures de sommeil me suffisaient et je me réveillais tranquille, en plutôt bonne forme.

Là je vous écris parce que j'ai, pour la première fois depuis que je consomme du GBL, la sensation d'avoir vraiment déconné hier. Je suis resté chez moi toute la journée (vacances) et j'ai commencé ma session à 21h. J'ai consommé une petite dizaine de ML jusqu'à 4h du mat, et là sédation tout ça, je vais m'allonger pensant que j'allais dormir comme d'hab, mais nan, je ferme les yeux à peine quelques minutes avec le téléphone qui tombe de ma main dans mon lit et je me réveille. J'arrive pas à dormir, je reste dans mon lit sur mon téléphone et le sommeil n'arrive toujours pas. Je grignotte un peu, et je ne me sens plus du tout fatigué (bon faut dire que j'avais dormir jusqu'à 15h le jour avant...), et comme j'ai rien à faire et que je suis content d'être en vacances, je me dis allez hop, let's go une autre session, avec l'idée que ça ne durera pas longtemps et que ça me fera dormir. Erreur.

Je recommence à 6h avec un dose à 1,25, je sens rien. Je redrop à 1ml  une demie heure plus tard, mouais toujours pas grand chose. Je redrop encore à 1ml à chaque fois et je retrouve un peu d'euphorie seulement vers 9h, mais toujours pas de fatigue... C'est seulement vers midi, après avoir consommé une autre dizaine de ML supplémentaires donc, que je suis à nouveau bien sédaté et que je vais m'allonger, là je m'endors direct, mais pour 30 minutes seulement...Même scénario qu'avant, je reste dans le lit, sur mon téléphone, j'arrive pas à retrouver le sommeil, à 14h je me sens à nouveau énergique, je sais pas quoi faire ,je me lève du lit histoire de regarder la télé et là je reçois un message bien excitant d'une nana avec qui je tchatchais la veille mais qui s'est endormie avant de répondre à ma question la plus coquine. Je me dis que c'est un signe et que j'ai envie de finir ce que j'avais commencé la veille, je ressors le pot du placard et rebelotte.

1,25 au début encore, puis des redrop de 0,75 ou 1ml toutes les demies heures à chaque fois parce que je sentais de moins en moins le truc monter. Ca a duré jusqu'à 19h, et là sur cette dernière session je sentais ni euphorie ni sédation, j'étais juste dans un état de surrégime physique que je ne saurais trop décrire, j'ai réussi à dormir encore, mais 45 min seulement. Je suis réveillé depuis 20h, je suis sorti m'acheter un truc à manger et j'arrive toujours pas à dormir. Au total j'ai consommé un peu plus de 30ml dans une période de 24h et j'ai dormi seulement 1h30. J'ai largement explosé mon record et j'en suis pas fier. J'ai pas de besoin de reconsommer pour l'instant, pas de tremblement, ni d'hallucinations ni de douleur quelconque mais je sens bizarre, ma tension semble être un peu basse, je suis un peu à l'ouest comme toute personne qui n'aurait dormi que 1h30 et j'éprouve un certain dégout pour ce que j'ai fait. Et surtout je m'inquiète vis à vis du sommeil, c'est la première fois que le GBL m'empêche de dormir comme ça. Vous me conseillez de faire quoi si ça continue les jours suivants ? Alcool ? Me procurer du Baclofen ?

Le point positif c'est que le pot est bientôt fini, donc je peux le jeter sans trop de remord, surtout que je vais partir à l'étranger pendant au moins 3 semaines en janvier dans un pays où vaut mieux pas trimballer ce genre de trucs, ça fera une nouvelle pause avec ce produit, ça tombe au bon moment.

Hors ligne

 

AlifLam homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
41 messages

Thervp75 a écrit

Salut à tous

J'ai un peu vrillé ces dernières semaines (vacances obligent ?) et je suis passé sur du un jour sur deux, ce qui fait donc 3 ou 4 jours de consommation par semaine. Toujours entre 10 et 15ml par jour de consommation...Je n'ai toujours pas développé de signes de dépendance physique pendant les jours off mais ça fait 2 mois que j'ai un mal de ventre chronique accompagné de constipation/fausses diarrhées, et des selles molles et un peu jaunes la plupart du temps. Ca a commencé fin mai.

Rien de très intense niveau douleurs, mais c'est gênant, je me sens ballonné en quasi permanence, mes intestins sont souvent gonflés et douloureux quand je le les palpe, ça fait mal en bas à gauche puis en bas à droite,  parfois ça semble se calmer pendant 2-3 jours puis ça revient. Je suis parti à l'étranger pendant deux semaines fin juin, sans mon gbl (mais avec un peu d'alcool) en pensant que ça allait régler le problème, mais nan.

Je ne peux pas incriminer ma consommation de GBL d'être responsable de ces maux de ventre en étant sûr à 100% mais ça semble quand même être l'hypothèse la plus probable. Est ce que certains d'entre vous ont eu un truc comme ça pendant si longtemps ? 

Ca ressemble clairement aux symptômes du colon irritable, est ce que le GBL aurait pu provoqué un truc comme ça ? Ou alors la cellulose vu que je prends la marque du bodybuilder qui contient une petite quantité de cellulose, et vu que j'ai une alimentation assez riches en fibres aussi, peut être un excès de fibres continu qui a fini par irriter mes intestins, je sais pas... J'ai pensé à un déficit en potassium aussi, j'ai vu que le GBL pouvait causer ça, et je me suis bourré de fruits sec pendant quelques jours, ça n'a rien changé.

Bref, je pense évidemment à aller voir un toubib, faire une prise de sang, histoire de me rassurer. Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur.

Thervp75 a écrit

Salut à tous

J'ai un peu vrillé ces dernières semaines (vacances obligent ?) et je suis passé sur du un jour sur deux, ce qui fait donc 3 ou 4 jours de consommation par semaine. Toujours entre 10 et 15ml par jour de consommation...Je n'ai toujours pas développé de signes de dépendance physique pendant les jours off mais ça fait 2 mois que j'ai un mal de ventre chronique accompagné de constipation/fausses diarrhées, et des selles molles et un peu jaunes la plupart du temps. Ca a commencé fin mai.

Rien de très intense niveau douleurs, mais c'est gênant, je me sens ballonné en quasi permanence, mes intestins sont souvent gonflés et douloureux quand je le les palpe, ça fait mal en bas à gauche puis en bas à droite,  parfois ça semble se calmer pendant 2-3 jours puis ça revient. Je suis parti à l'étranger pendant deux semaines fin juin, sans mon gbl (mais avec un peu d'alcool) en pensant que ça allait régler le problème, mais nan.

Je ne peux pas incriminer ma consommation de GBL d'être responsable de ces maux de ventre en étant sûr à 100% mais ça semble quand même être l'hypothèse la plus probable. Est ce que certains d'entre vous ont eu un truc comme ça pendant si longtemps ? 

Ca ressemble clairement aux symptômes du colon irritable, est ce que le GBL aurait pu provoqué un truc comme ça ? Ou alors la cellulose vu que je prends la marque du bodybuilder qui contient une petite quantité de cellulose, et vu que j'ai une alimentation assez riches en fibres aussi, peut être un excès de fibres continu qui a fini par irriter mes intestins, je sais pas... J'ai pensé à un déficit en potassium aussi, j'ai vu que le GBL pouvait causer ça, et je me suis bourré de fruits sec pendant quelques jours, ça n'a rien changé.

Bref, je pense évidemment à aller voir un toubib, faire une prise de sang, histoire de me rassurer. Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneur.

Salut,
Comme toi j'ai découvert le GBL il y'a environ un an, j'adore cette drogue je n'y voyais que des avantages, lors des vacances d'été 2022 j'en ai pas mal abusé durant les soirées ( je n'aime pas être sous prog la journée ).

J'ai eu les mêmes  symptômes  que toi ( maux de ventre, ballonnements, gaz, remontées acides  ) cela devenait très très gênant, je viens d'ailleurs de subir une coloscopie + endoscopie sous anesthésie générale à cause de cela, tout va bien niveau organes mais ma consommation a très entrainement modifié ma macrobiote et mon deuxième cerveau ( intestins ) ne fonctionne plus comme avant, j'ai pris du GBL pendant environ 10 mois principalement pendant les week ends, environ 5 mois tous les soirs avec quelques pauses de 2 à 3 jours entre les prises.

Mes problèmes intestinaux et gastriques  ont diminué quand j'ai commencé  à transformer mon GBL  en GHB, actuellement je fais une pause de GHB depuis 10 jours, je compte arrêter deux mois ou plus et si je n'arrive pas à limiter mes conso aux weekends, j’arrêterai définitivement d'en prendre. Je pense avoir reçu assez d'alertes de mon corps pour comprendre le danger. On ne joue pas avec ses intestins de la même façon qu'il ne faut pas jouer  avec la chimie  de son cerveau.

Pour soulager tes problèmes intestinaux je te recommande prendre environ 3 gélules de charbon actif le matin et 3 gélules en début de soirée contre les problèmes de gaz et ballonnement diarrhée, je prends aussi des graines de psyllium que tu peux acheter sur Amazon ( deux fois par jour ).  Très efficace pour les problèmes de transit.

J'attends encore les résultats de mes biopsies mais je n'ai aucun doute que c'est le GBL qui est dernière tout ce bordel. 

Je te conseille vivement de transformer ton GBL en GHB, beaucoup moins acide et  put être moins nocif pour la santé.

Dernière modification par AlifLam (29 décembre 2022 à  12:07)

Hors ligne

 

Thervp75 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2022
19 messages
Salut

Est ce que tu as modifié quelque chose dans ton alimentation à côté de ta consommation de GBL ? Dans mon cas je n'ai plus de problèmes depuis Octobre et pourtant j'ai recommencé à consommer de manière encore plus intense qu'avant. J'ai failli faire une coloscopie en septembre après des analyses de selles qui étaient ok, y'avait plus que ça à faire, mais l'anesthésie générale m'a refroidi.
Et en y réfléchissant , je pense que le GBL n'était pas l'acteur principal de mes problèmes gastriques, même s'il en était la cause au départ.

J'explique :  Le GBL est un ralentisseur, ça ralentit tout le système nerveux y compris le transit intestinal, c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'ils y ajoutent de la cellulose qui a des vertues laxatives dans les "nouveaux" GBL, même si le but premier est de détourner la loi.
En mars/avril j'ai commencé à avoir des petits épisodes de constipation, rien de bien méchant (1-2 jours max) mais assez pour me déranger. En parallèle je lisais les forums bluelight etc. et je voyais beaucoup de gens dire que le GBL vidait les niveaux de potassium et qu'il fallait donc adapter son alimentation en conséquence, beaucoup de potassium, beaucoup de fibres en cas de constipation etc. et c'est ce que j'ai fait. Beaucoup de flocons d'avoine, 100-150g de fruits sec quasiment tous les jours pendant mes jours de conso, des yaourts probiotiques ,une bonne cuillère de bicarbonate de soude après chaque consommation... Des aliments que je n'avais pas l'habitude de consommer avant, et en faisant ça j'ai modifié ma flore intestinale tout seul. De Mai à Octobre j'ai toujours alterné périodes de constipation/fausses diarrhées, avec des constipations qui pouvaient durer 4 jours sans aller à la selle, pour moi c'était énorme vu que j'ai un transit rapide et que j'y vais tous les jours normalement, je me sentais hyper ballonné, le ventre bien rond, je ne voyais pas le bout du tunnel, je me suis vraiment inquiété. J'ai essayé différentes types d'alimentation (moins de fibres, plus de fibres, moins de potassium, plus de potassium, j'ai pris des laxatifs quelques fois...), et au final tout est revenu dans l'ordre quelques semaines après que j'ai arrête le GBL ET les excès de fibres et de potassium. Il faut entre 1 et 3 mois en moyenne pour se refaire une flore intestinale. Parfois un peu plus...Donc si t'as modifié des trucs dans ton alimentation, y'a plus de chances que ce soit la réelle raison de tes problèmes, ce qui n'exclut pas que le GBL en soit la cause au départ encore une fois. Mais le GBL seul ne modifie pas la flore intestinale normalement, il peut juste déséquilibrer le transit.

Pour transformer mon GBL en GHB j'y ai pensé plusieurs fois mais du mal à prendre une décision. Déjà si le GHB est beaucoup moins brut que le GBL, va vraiment falloir que je prenne des grosses doses parce que là j'ai développé une vraie tolérance au produit... J'ai l'habitude de doser à la demie heure en "petite" dose mais vu que je sens de moins en moins les effets, j'ai essayé de faire ce que la plupart des gens font, doser à l'heure. J'ai commencé à 1,75 comme d'hab sauf qu'après au lieu de redrop 0,75/1ml toutes les demies heures  j'ai redrop 1,75 toutes les heures pendant 7 heures. Et franchement j'ai ressenti encore moins d'effets qu'en faisant des redrop toutes les demies heures, autant d'effets que 2 verres de whisky je dirais juste après la montée, pas plus. La tentation de faire des petits redrops en plus était forte, mais je n'ai pas cédé, je voulais vraiment voir si c'était mieux de doser à l'heure ou pas. Et je dirais que si tu on consomme dans un but purement récréatif, avec de la musique et du sexe et qu'on est tranquille chez soi, alors non, je préfère doser à la demie heure vu que la demie vie du produit est vraiment courte. Par contre si on cherche juste une petit fond de sensation de bien être général , je peux comprendre le dosage à l'heure ou le dosage tous les 2h...

Et donc je flippe un peu parce que 1,75 ml par heure c'est quand même du (très) haut dosage, non ? en lisant un peu tous les forums je vois que les plus gros consommateurs prennent 2 ml par heure, j'en suis pas loin donc, et je suis sûr que je pourrais assumer ça sans problème non plus.

Je m'interroge sur un truc cependant : J'utilise le GBL du bodybuilder donc, celui qui est légèrement gélatineux, et j'ai remarqué qu'à chaque fin de pot, c'est de plus en plus gélatineux, sûrement que la cellulose s'accumule en bas ? Donc y'a de bonnes chances que le produit soit de mois en moins pur en avançant dans le pot...Et plus c'est gélatineux plus c'est difficile à doser vu que y'a toujours un petit peu de produit qui semble rester collé dans la pipette, ça peut fausser les choses aussi. D'ailleurs  à chaque fois que j'ai reçu un nouveau pot, les premiers jours de conso étaient tellement bons, le produit bien liquide... J'aimerais bien essayer un autre GBL pour comparer et voir la qualité, ça peut jouer sur le dosage je pense. Peut être qu'avec un autre GBL de meilleur qualité ma tolérance serait plus basse. Ca me rassurerait presque...

En tout cas si y'a bien un truc où je suis d'accord avec tout le monde c'est que ce produit est hautement addictif . Depuis que j'ai repris y'a quelques mois je suis passé à un niveau supérieur j'ai du mal à passer plus d'une journée sans GBL et quelques jours je me suis "forcé" à prendre de l'alcool histoire de me donner une raison de ne pas prendre de GBL...Heureusement que je ne suis pas le genre à faire du H24, ça m'est arrivé qu'une fois et j'en ai parlé sur le post au dessus. C'est sûrement ce qui fait que je n'ai toujours pas de signes de dépendance physique.

J'avais moins de problème à gérer ma consommation d'alcool en tout cas.

Dernière modification par Thervp75 (04 janvier 2023 à  09:16)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (shepperd)

Hors ligne

 

AlifLam homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
41 messages

Thervp75 a écrit

Salut

Est ce que tu as modifié quelque chose dans ton alimentation à côté de ta consommation de GBL ? Dans mon cas je n'ai plus de problèmes depuis Octobre et pourtant j'ai recommencé à consommer de manière encore plus intense qu'avant. J'ai failli faire une coloscopie en septembre après des analyses de selles qui étaient ok, y'avait plus que ça à faire, mais l'anesthésie générale m'a refroidi.
Et en y réfléchissant , je pense que le GBL n'était pas l'acteur principal de mes problèmes gastriques, même s'il en était la cause au départ.

J'explique :  Le GBL est un ralentisseur, ça ralentit tout le système nerveux y compris le transit intestinal, c'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'ils y ajoutent de la cellulose qui a des vertues laxatives dans les "nouveaux" GBL, même si le but premier est de détourner la loi.
En mars/avril j'ai commencé à avoir des petits épisodes de constipation, rien de bien méchant (1-2 jours max) mais assez pour me déranger. En parallèle je lisais les forums bluelight etc. et je voyais beaucoup de gens dire que le GBL vidait les niveaux de potassium et qu'il fallait donc adapter son alimentation en conséquence, beaucoup de potassium, beaucoup de fibres en cas de constipation etc. et c'est ce que j'ai fait. Beaucoup de flocons d'avoine, 100-150g de fruits sec quasiment tous les jours pendant mes jours de conso, des yaourts probiotiques ,une bonne cuillère de bicarbonate de soude après chaque consommation... Des aliments que je n'avais pas l'habitude de consommer avant, et en faisant ça j'ai modifié ma flore intestinale tout seul. De Mai à Octobre j'ai toujours alterné périodes de constipation/fausses diarrhées, avec des constipations qui pouvaient durer 4 jours sans aller à la selle, pour moi c'était énorme vu que j'ai un transit rapide et que j'y vais tous les jours normalement, je me sentais hyper ballonné, le ventre bien rond, je ne voyais pas le bout du tunnel, je me suis vraiment inquiété. J'ai essayé différentes types d'alimentation (moins de fibres, plus de fibres, moins de potassium, plus de potassium, j'ai pris des laxatifs quelques fois...), et au final tout est revenu dans l'ordre quelques semaines après que j'ai arrête le GBL ET les excès de fibres et de potassium. Il faut entre 1 et 3 mois en moyenne pour se refaire une flore intestinale. Parfois un peu plus...Donc si t'as modifié des trucs dans ton alimentation, y'a plus de chances que ce soit la réelle raison de tes problèmes, ce qui n'exclut pas que le GBL en soit la cause au départ encore une fois. Mais le GBL seul ne modifie pas la flore intestinale normalement, il peut juste déséquilibrer le transit.

Pour transformer mon GBL en GHB j'y ai pensé plusieurs fois mais du mal à prendre une décision. Déjà si le GHB est beaucoup moins brut que le GBL, va vraiment falloir que je prenne des grosses doses parce que là j'ai développé une vraie tolérance au produit... J'ai l'habitude de doser à la demie heure en "petite" dose mais vu que je sens de moins en moins les effets, j'ai essayé de faire ce que la plupart des gens font, doser à l'heure. J'ai commencé à 1,75 comme d'hab sauf qu'après au lieu de redrop 0,75/1ml toutes les demies heures  j'ai redrop 1,75 toutes les heures pendant 7 heures. Et franchement j'ai ressenti encore moins d'effets qu'en faisant des redrop toutes les demies heures, autant d'effets que 2 verres de whisky je dirais juste après la montée, pas plus. La tentation de faire des petits redrops en plus était forte, mais je n'ai pas cédé, je voulais vraiment voir si c'était mieux de doser à l'heure ou pas. Et je dirais que si tu on consomme dans un but purement récréatif, avec de la musique et du sexe et qu'on est tranquille chez soi, alors non, je préfère doser à la demie heure vu que la demie vie du produit est vraiment courte. Par contre si on cherche juste une petit fond de sensation de bien être général , je peux comprendre le dosage à l'heure ou le dosage tous les 2h...

Et donc je flippe un peu parce que 1,75 ml par heure c'est quand même du (très) haut dosage, non ? en lisant un peu tous les forums je vois que les plus gros consommateurs prennent 2 ml par heure, j'en suis pas loin donc, et je suis sûr que je pourrais assumer ça sans problème non plus.

Je m'interroge sur un truc cependant : J'utilise le GBL du bodybuilder donc, celui qui est légèrement gélatineux, et j'ai remarqué qu'à chaque fin de pot, c'est de plus en plus gélatineux, sûrement que la cellulose s'accumule en bas ? Donc y'a de bonnes chances que le produit soit de mois en moins pur en avançant dans le pot...Et plus c'est gélatineux plus c'est difficile à doser vu que y'a toujours un petit peu de produit qui semble rester collé dans la pipette, ça peut fausser les choses aussi. D'ailleurs  à chaque fois que j'ai reçu un nouveau pot, les premiers jours de conso étaient tellement bons, le produit bien liquide... J'aimerais bien essayer un autre GBL pour comparer et voir la qualité, ça peut jouer sur le dosage je pense. Peut être qu'avec un autre GBL de meilleur qualité ma tolérance serait plus basse. Ca me rassurerait presque...

En tout cas si y'a bien un truc où je suis d'accord avec tout le monde c'est que ce produit est hautement addictif . Depuis que j'ai repris y'a quelques mois je suis passé à un niveau supérieur j'ai du mal à passer plus d'une journée sans GBL et quelques jours je me suis "forcé" à prendre de l'alcool histoire de me donner une raison de ne pas prendre de GBL...Heureusement que je ne suis pas le genre à faire du H24, ça m'est arrivé qu'une fois et j'en ai parlé sur le post au dessus. C'est sûrement ce qui fait que je n'ai toujours pas de signes de dépendance physique.

J'avais moins de problème à gérer ma consommation d'alcool en tout cas.

Salut hervp75,

Je viens de voir ton message.

Non je n'ai rien modifié dans mon alimentation avant l'apparition de mes problèmes intestinaux.

Les résultats de  mes biopsies sont tombés, j'ai une gastrique chronique à cause de la présence  d'une bactérie qui s'appelle Hélicobacter Pylori dans mon estomac  ( 50 % des français sont porteur de cette bactérie) généralement elle reste calme mais  elle a décidé de me faire chier ! C'est comme ca !

La paroi de l’estomac est normalement protégée par du mucus (substance ressemblant à un gel) épais et adhérent à la paroi. Dans le cas de la gastrite, le mucus ne remplit plus correctement sa fonction et la paroi devient moins résistante à l’acidité et peut  créer tous les problèmes que tu as cité. le GBL étant très très très acide cela n'a pas arrangé les choses dans mon cas, avant  le GBL je pouvais manger ce que je voulais autant que je voulais aujourd’hui je dois faire très attention surtout le soir  et par malheur je consomme du GBL c'est 1000 fois pire, c'est d"ailleurs à cause de cela que j'ai commencé à le transformer en GHB. je n'en pouvais plus d'avoir le ventre gonflé, d’être constipé, beaucoup de gaz, des ballonnements toute la journée avec cerise sur le gâteau des crises d'hemorrhoids ...C'était la guerre !

Je dois commencer un traitement antibiotique très lourd pendant un mois pour me débarrasser de la bacterie. Je te recommande de suivre  l'avis de ton médecin et faire tes examens, l’anesthésie  générale fait flipper c'est vrai mais dis toi que cela reste une drogue utilisée dans un cadre médical surveillé, le risque de complication avec le GBL et les autres drogues qu'on gobe  est plus grand qu'avec anesthésie, l'intervention dure 15 min et tu te réveilles au bout de 30 environ pour rentrer chez toi une heure plus tard. J'ai ressenti une petit déprime pendant 3 jours après l'intervention mais rien d'ingérable et c'est n'est même pas sur que c'est à cause de l’anesthésie.tombé de stress peut être.

Commence à  transformer GBL en GHB, en plus de l'acidité énorme du GBL il contient aussi beaucoup de métaux lourds, on ne sait pas les dégâts qu'il peut avoir sur le long terme contrairement au GHB peu  ou pas nocif pour la santé.

La montée du GHB ainsi que ses effets sont comparables à eux du GBL  et en plus "propre"  tes consommations sont importantes,  le b.a.-ba dans ton cas serait de transformer ton GBL et  si tu ne sais pas ou te procurer du GBL pur liquide passe en MP wink

Cette drogue est magique, je l'utilise principalement  dans un cadre de chemsex  à la maison avec ma femme  et c'est ce qui me protège je pense d'une consommation excessive    ( on peut pas bai*er H24 hein  ) mais on développe un sacrée tolérance au bout d'un certain temps, mon hot spot a augmenté d'environ 2.4ml en mois d'un an mais je redrope rarement car  une fois que la match est terminé c'est dodo big_smile

Tiens moi au courant  !

Dernière modification par AlifLam (09 janvier 2023 à  19:34)

Hors ligne

 

AlifLam homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2020
41 messages

Vous trashez l'acidité du GBL. Le coca est à un pH extrêmement faible, il ne possède pourtant pas la capacité de créer des troubles gastriques. Le problème du GBL n'est pas son acidité. Il a un pKA pas ouf, un truc genre 5 ou 6 de mémoire. Je ne nie pas que ça nique ton estomac, mais ça vient pas de l'acidité, mais plutôt des impuretés.

C'est juste, merci pour la correction ! j'ai toujours pensé que l'acidité du GBL était dangereuse d'ou l'importance  de le dissoudre jusqu’à 100 fois son volume ,je suis étonné d'apprendre que le coca est plus acid !

Je confirme le GBL m'a bien niqué l’estomac  et aggravé mes problèmes gastriques (mon soft spot est monté jusqu’à 6 ml avant que j’arrête d'en prendre  )


Une anesthésie générale plus risquée qu'un coma au GBL ? A mon avis c'est le contraire.

C'est bien ce que je dis, étant  moi même consommateur occasionnel de différentes drogues illégales, j'ai compris que ma peur de l’anesthésie générale était irrationnelle.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune4cxhampi rouge8
Inscrit le 27 May 2017
674 messages
Blogs
Faut dortir du fantasme où le gbl remplacera l'alcool. C'est plus délicat et pas les mêmes effets.

Pour ma part si le côté empathogène et aphro est énorme avec le gbl, l'effet dopaminique est décevant. Puis il suffit de doser un peu trop pour se retrouver aux portes du sommeil.

Fort possible qu'une longue expérience soit nécessaire. Mais moi j'aime le facile  pas le dosage au mililitre. Donc j'ai stoppé net le délire.

Ensuite je rejoins les écrits ici. Faut vraiment éviter les drop minimales et tout de même trouver son spot. Patienter. Boire de l'eau et recommencer. J'étais à 1 8 à 1,9. Passant à 2 je flippais..c'est tellement délicat.

Je connais des potes gays qui mélangent tout n'importe comment et même avec de l'alcool avec du gbl, 3-mmc Délire Chemsex. Ils narrent leur formidables voyages. Que dire.

Cocktail explosif. Ils arrivent à des bombes hasardeuses sans j'aimais les reproduire.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

Joaozinho homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2023
9 messages
Justement, j'ai eu ma 1ère expérience sous GBL hier soir dans un cadre qu'on qualifiera de "gay festif..."
Et cette expérience a été très très enthousiasmante, peut-être même un peu trop...
Comme je n'en avais jamais consommé auparavant, j'ai pris 0,8ml pour commencer, redrop 2h plus tard à 0,8. J'ai conjugué cela avec quelques rails de 3-CMC mais  finalement très peu, j'ai dû prendre 3 petits rails étalés sur 5h et tiré quelques taf sur un bédo qui tournait par là. Je consomme peu de RC donc je n'ai pas besoin de doses fortes pour bien en profiter et j'aimerais bien que celà reste comme ça.
En fin de cession, encore bien perché, j'ai demandé à mon ami où pourrais-je me procurer ce fameux GBL. Et bim, ce soir, je me retrouve avec un flacon de 100ml dans les mains, un flacon que je regarde avec circonspection surtout après avoir parcouru pas mal de thread sur ce forum aujourd'hui, y compris les échanges un peu musclés mais finalement très profitables. Donc, un grand merci aux contributeurs pour leurs aides pour nous aider à garder les idées claires sur ce prog et à s'en méfier.

Dernière modification par Joaozinho (15 avril 2023 à  00:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA
par Toinou, dernier post 17 juillet 2018 par Toinou
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL
par Pierre.lutec, dernier post 21 août 2023 par noobtropic
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums