Bonjour à tous !
Je ne savais pas où clairement poster mon topic, alors je me risque ici.
Je voulais savoir si certains concours de la fonction public nécessitaient un dépistage de drogue (outre que les grands classiques tels que l'armée, la police, la gendarmerie, etc...). En effet, je passe prochainement le concours de moniteur-éducateur, et un proche m'a mis en garde en ce qui concerne ma consommation. Avec insistance, ce dernier m'affirmait qu'un dépistage était prévu. Avec du recule, je me demande si c'était pas seulement pour le faire flipper, mais étant donné qu'il possède quelques relations dans la profession, je ne prends pas ses dires à la légère.
Sachez que je ne me vois pas du tout demander ce genre de renseignement à l'établissement dans lequel je passe le concours. En effet, malgré mes efforts pour soigner mon look, cette sale dégaine de junk' me suit toujours, alors je compte pas me faire définitivement griller avec une question pareil -_-'
Voila, c'est une question assez précise, mais si vous ou l'une de vos connaissances aurait un quelconque rapport avec ce métier...
Enfin, parce que je me suis toujours posé la question, sait-on combien de temps les drogues restent visible dans le sang ? Je sais que les tests sont franchement foireux (la Savia laisserait des traces qu'ils confondraient avec le
THC...), et j'imagine que cela varie selon le type: stimulant, opiacé, psyché etc... Enfin bref, balancez vos infos car de ce côté là j'y connais que dalle !
Merci par avance pour tous vos renseignements :)
Dernière modification par Deadthroat (12 avril 2010 à 03:33)