Tramadol

Publié par ,
2566 vues, 5 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour je viens de voir le médecin hier il m'a renouvelé finalement du tramadol ayant parlé de la codéine qui est plus faible comme opiacé, ou du dicodin mais vu sa faible disponibilité orale j'aurais pu demander de la morphine.. du coup j'ai 2 boîtes de 200mg de tramadol renouvelable à partir de maintenant pour mes douleurs mais je pense passer au CSAPA pour obtenir de la morphine plutôt ou methadone faible car j'en prend 400 à 500mg par jour (il me reste des boîtes de 100mg aussi) et un peu de valium à côté pour apaiser bien que le tramadol me met bien je vous cache pas au delà de l'effet anridouleur j'ai la pêche..
/forum/uploads/images/1680/20230329_012557.jpg

Dernière modification par Escape (29 mars 2023 à  09:27)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
459 messages
Blogs
Salut

En effet, la codéine est légèrement plus faible que le tramadol mais surtout, son efficacité est variable en fonction de la génétique de chacun. En moyenne, 10% de ce qui est pris est transformé en morphine dans le corps. Pour certains, c'est moins, d'autres, c'est plus. C'est ce qui fait que pour certains, la codéine fonctionne très ou trop bien et chez d'autres, les effets semblent minimes. J'avoue ne pas connaître la dicodine mais selon plusieurs tableaux d'équivalence opiacés, elle ne semble pas être plus forte que la codéine.

Si j'ai bien compris et que mes souvenirs ne sont pas faux, tu es à 400 mg de tramadol par jour et tu disais que cela ne suffisait plus pour calmer tes douleurs ?
Tu as donc 2 tramadols LP par jour + benzodiazépines ?

Est-ce que j'ose te demander quel type de douleurs tu as ? Est-ce une doeur de fond "constante" sans pics de douleurs ou y a-t-il des moments de crises avec une douleur plus intense?

Je me permets de te demander ça car des fois, il est préférable d'adapter l'utilisation de son médicament actuel et si cela ne marche pas, passée à quelque chose de plus fort. Par ex: 300 LP + 2 reserves LI en cas de crise (c'est juste un exemple).

Je te parle de cela car avec les opiacés et des douleurs chroniques, il est facile de se retrouver à constamment augmenter les doses, passer à des opiacés plus forts quand, il faut peut-être, faire baisser légèrement sa tolérance et passer quelques jours inconfortables plutôt que d'aller sur une pente glissante.

Si tu envisages une rotation d'opiacés avec de la morphine (ça me semble plus réaliste que de la méthadone qui est bien trop puissante face à du tramadol), il faudra commencer à des doses plus faibles en terme d'équivalence vu qu'il s'agit d'une nouvelle molécule pour ton corps et au besoin, augmenter. Je t'invite à te renseigner sur le forum ou le net sur les rotations d'opiacés.

Tu parles d'un CSAPA, je ne suis pas en France donc je pose là question sans en connaître la réponse mais
ne sont-ils pas plus adaptés pour la gestion dépendance/addiction que les douleurs ?
De ton côté, tu parles plutôt des douleurs plutôt que de l'aspect dépendance.

A savoir que l'adaptation d'un traitement antidouleur peut prendre malheureux du temps. Je ne peux que t'encourager à demander à ton médecin de t'organiser une consulter dand un centre de la douleur avant de vraiment passer à du pallier 3. Si tu es sûr de toi et tu te connais mieux que moi, c'est ton choix.

Dernier point, le passage tramadol - morphine risque d'être désagréable au début car bien que la morphine va calmer la plupart des symptômes de sevrage opiacés, ça calmera bien moins la double action du tramadol sur la sérotonine. Ce passage doit donc se faire en étant surveillé et voir avec le médecin qui fera se passage pour éventuellement te filer quelque chose type bzd quelques jours.

Bon courage et prends soin de toi.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Salut merci pour ta réponse, j'ai contacté le centre des douleurs de mon hôpital et ils m'ont dit qu'il fallait une lettre du médecin traitant qu'il ne m'a pas fait (oublié sûrement) et du coup je le reverrais pour cela.

Sinon oui je prend 400mg de tramadol officiellement pour mes douleurs chronique du décalage du bassin avec une scoliose prononcée ainsi qu'une cyphose thoracique et des douleurs musculaires..

Chaque jour je prend donc : 400/500mg de tramadol (j'en rajoute 1 comprimé de 100mg pour finir la journée vers 18h) et 40mg de Diazépam (Valium) auquel je suis habitué et je me sens bien en forme plus aucune douleur quasiment.. mais là le tramadol à cette dose forte thérapeutique que je dépasse de 100mg parfois comme aujourd'hui je ne pense pas que ce soit tenable il faudrait au plus vite que je revois le médecin pour aller au centre de douleur pour qu'ils me donne la bas peut être du skenan à faible dose plutôt que de grosse dose de tramadol du pallier 2.. qui joue en plus sur ma sérotonine et ma noradrénaline.. d'où l'effet ressenti d'énergie en plus de l'effet anxiolytique et bonne humeur et antidouleur.. assez traître, mais pas le choix sinon je souffre trop et le valium je le prend pour mes troubles anxieux panique et convulsif.. et atténuer certaines manifestations d'hypersensibilité chez mon trouble de l'autisme,

Sinon oui un CSAPA c'est spécialisé dans les additions mais il ya également possibilité il me semble de se faire prescrire dans le cas d'une dépendance voulus et nécessaire aux opiacés ou opioïdes un TSO ou un antalgique plus fort comme la morphine dans mon cas mais à faible dose.. c'est ce que l'on m'a dit un peu partout..

Dernière modification par Escape (29 mars 2023 à  18:53)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
J'ai un peu abusé du tramadol aujourd'hui j'en ai pris 800mg.. ça m'a rendu bien sans symptômes secondaires.. je pense passer une fois avoir décrocher un rendez-vous au centre de douleur le mois prochain.. pour de la morphine en TSO car en équivalence 500mg de tramadol fait combien en morphine ?.. le valium 40mg  je continue à prendre sinon le traitement me réussi

ah bon

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
139 messages
Bonjour pouvez-vous m'aider je rencontre les problèmes similaires aux votre je ne comprends pas ce que vous voulez insinué par TSO volontaire, Comment celà fonctionne t'il S'il vous plaît

Hors ligne

 

AsAboveSoBelow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2023
2 messages

BOLOT a écrit

Bonjour pouvez-vous m'aider je rencontre les problèmes similaires aux votre je ne comprends pas ce que vous voulez insinué par TSO volontaire, Comment celà fonctionne t'il S'il vous plaît

Salut,

Les TSO sont des traitements de substitution aux opiacés, prescrits dans le cadre d'un sevrage suite à une addiction à des opiacés et/ou opioïdes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums