1
Dernière modification par pierre (01 juillet 2023 à 18:59)
Cephalique a écrit
Bonjour à tous.
Je commence par la question urgente et vous fais tous l'historique et témoignage ensuite (pour ceux qui ne voudraient pas tout lire....)
En prenant 5 jours de skenan LP alternés avec 2 jours de Valium, ai-je une chance d'éviter les phénomènes de tolérance et de dépendance ?
Dans l'idéal absolu, ça serait Skenan LP 10 mg seulement le matin (pendant les 4 jours let Valium 10 mg (pendant les 2 jours)
(Je vais souffrir fin d'aprèm et soir sur les 5 jours, mais bon on peut pas tout avoir je suppose...)
hello
je vais faire court , il existe bien une forme LP de la codéine ces le DICODIN !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dihydrocod%C3%A9ine
voila !!!
Pour l'historique version longue :
Je souffre de graves problèmes de dos + cervicales + céphalées (càd migraine d'origine cervicales)
Je prend du codoliprane depuis 12 ans (40 mg matin et soir, puis 60, puis 60 + alcool...)
Une seule chose à dire sur la médecine (tant que vous arrivez à garder votre bon sens malgré vos problèmes) le meilleur médecin que vous puissiez trouver sera toujours vous même !
Je ne dis pas qu'il faille s'auto-medicamenter à tord et à travers ou ne pas demander conseil, mais je suis obligé de constater que dans mon "chemin de croix" de 12 ans, les rares idées qui m'ont fait avancer sont toujours venus... de moi-même, et pas des médecins : (kiné steng pour enlever régulièrement les nœuds cervicaux, faire faire un corset tête et minerve inclue, passage à un anti-douleur LP ! )
Bon, venons-en au sujet qui concerne plus ce (si précieux !!) forum :
Je prends donc depuis 12 ans du codoliprane, nuisible pour mon fois (à cause du doliprane dont l'efficacité dans mon cas est dérisoire), et (à mon avis) inadapté à mon problème (car j'ai mal en premanance et ce médicament ne me procure que deux pauses bien maigres d'une heure et demi par jour), la tolérance à fait progressivement diminuer les effets, je suppose aussi que l'addiction crée de la tension supplémentaire entre les prises....
Je me bats depuis 12 ans pour ne pas augmenter les doses car conscient (entre autre grâce à la lecture de votre forum) que c'est une impasse !
Je me bas depuis 6 mois pour passer à une molécule LP (càd à libération prolongée qui fasse effet en continu et pas juste des petits répits comme jusqu'à présent...)
Le généraliste, très frileux à prescrire du skenan appuie mon idée d'aller au csapa, ceux-ci me disent que je me suis trompé d'adresse (car pas encore assez enfoncé...), j'ai beau leur dire "mieux vaut prévenir que guérir", ils me renvoient vers le centre anti-douleurs...
Enfin bref, j'ai fini par obtenir de mon médecin traitant du Skenan LP avec la perspective du rdv au centre anti-douleurs pour confirmation...
Première prise ce matin : j'ai l'impression de sortir la tête de l'eau après 12 ans d'apnée !
Bien sûr, je sais que je ne dois pas me réjouir trop vite : avec la drogue ça commence souvent bien, et ça finit souvent mal...
J'ai décidé de profiter de cette nouvelle substance mais d'essayer d'en avoir un usage résonné, tout en me sevrant de la codéine. (voir début de ce message)
Ce soir, je souffre, j'espère au moins que ce n'est pas pour rien...
Merci d'avance de vos conseils et de votre aide !
Dernière modification par Siman (23 avril 2023 à 15:37)
Cephalique a écrit
UN seul conseil absolu :
Évitez à tout prix de prendre deux fois la même substance à moins de 3 jours d'intervalle !!!
Je suppose que c'est oui ça serait possible (mais pas trop si on est accro, tu ne connais pas visiblemùent mais la prise de sunstance va avec la fréquentation d'un groupe de personnes ou de plusieurs) en tt cas c'était le cas dans les années 80-90. il faut une bonne force de caractere, et des medocs adaptés pour faire des pauses de 3 jours)
Pour info 24 heures suffisent a reposer les récepteurs avant de passer a une molecule antagoniste, donc 3 jours me paraissent exagérés
La prise a long terme de substituts ou de morphiniques peut rendre hypersensible aux douleurs et/ou générer des douleurs chroniques (est ce le cas systematiquement, je ne sais pas) Amicalement
PS Connais tu ACUPAN ? c'est vendu dans des ampoules, pour injecter, mais j'ai decouvert a l hosto que c'est employé dans un quart de verre d'eau en cas de douleurs forte (je les prend purs directement dans la bouche, c'est "infect" mais du coup un peu de sublingual ça fait effet plus vite je crois)
Dernière modification par Siman (23 avril 2023 à 15:57)
1
[ Forum ] Medicament - Acti / Skenan médical - Tolérance "acquise"/dépendance ? "Protocole" d'usage ?
|
5 | |
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Skénan, codéine et DHC : tolérance ?
|
8 | |
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Conseils pour baisse de tolérance Sken/Codé/FATIGUE
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |