bonjour, bonsoir, je vais aller directement dans le vifs du sujet, je prends du
tramadol, non de manière récréative, mais pour une douleur chronique (dont l’envie de dire laquelle ne me chante pas), mon dosage est de 400mg par jour depuis 2 mois maintenant, j’ai commencé à en prendre il y a 3/4 mois et mon dosage était à 200mg par jour, je je n’ai jamais dépassé 400mg par jour, je respecte très bien les consigne du médicament même si je peux l’avouer, en dehors du
tramadol, ma vie n’a jamais été très cool, donc l’envie de prendre + que la dose indiqué me vient souvent en tête mais je ne succombe pas.
bon, j’arrête le bla bla, pour descendre la posologie doucement sachant que je ressens le
sevrage très rapidement et très intensément (déréalisation, sensation physique de légèreté, anxiété, une vision pas très agréable et j’en passe), je prend 100mg tout les 4h, serait-il préférable de commencer par espacer petit à petit les prises, espacer de 5/6 heures puis un peu plus (sans oublier que c’est pour une douleur chronique et non d’usage récréatif) et ensuite diminuer la posologie petit à petit de 100, car en ce moment je suis à 300, je me suis passé de 100mg en plus pour commencer ce
sevrage et avoir des doses faible et une bonne tolérance pour alléger ma douleur chronique sans le besoin de prendre de grande dose.
je sais pas si j’aurai une réponse, merci de m’avoir lu, c’était bien aussi d’en parler un peu.
pour information sur les medicaments que je prend et la posologie :
tramadol 50mg LI/400mg par jour tout les 4h, 100mg par prise
xanax 1,5/2mg par jour (quand je le souhaite)
et pour finir j’ai des médicaments pour l’hypertension, je l’es met quand même pour bien tout conclure.
amlodipine : 10mg 1x par jour
atenolol : 50mg 1x par jour