1
Colored (pink and red) grapefruit pulp contains lower amounts of the furanocoumarin derivatives that cause pharmacokinetic interactions than white grapefruit pulp. However, few studies have examined interactions with colored juice products. Therefore, we examined the potential interactions of both white and colored grapefruit products by measuring the concentrations of furanocoumarin derivatives and inhibition of the metabolizing cytochrome P450 (CYP) 3A enzymes, the target of the furanocoumarins. We measured concentrations of three major furanocoumarin derivatives, bergaptol, bergamottin, and 6',7'-dihydroxybergamottin, with high-performance liquid chromatography in 21 brands of grapefruit juice sold in Japan, including 14 white and 7 colored brands. The mean difference in bergaptol, bergamottin, and 6',7'-dihydroxybergamottin concentrations in white grapefruit juice samples was 1.59, 0.902, and 1.03 times, respectively, the amounts in colored samples. White samples inhibited CYP3A-mediated testosterone-6beta oxidation in human liver microsomes by 1.04 and 0.922 times (whole juice and furanocoumarin, respectively) the inhibition by colored juice. Thus, colored grapefruit juice may produce drug interactions at the same rate as white grapefruit juice.
Donc en fait on aurait peut être perdu notre temps à chercher du blanc partout pour rien ?
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Les effets de la furocoumarine sont connus des maraîchers et provoquent la maladie des « manipulateurs de céleri », surtout entre avril et août. Un contact prolongé avec la plante suivi d'une exposition au soleil, peuvent provoquer des dermatites aiguà«s. Le psoralène est un agent mutagène et est utilisé à cet effet dans la recherche en biologie moléculaire.
Les furocoumarines se lient à l'ADN des cellules qui produisent la kératine (une protéine de la peau), absorbent le rayonnement ultraviolet et transmettent cette énergie aux molécules d'ADN, ce qui brise les liaisons et cause des dommages à la peau. La dictamnine, un alcaloïde pour lequel l’activité phototoxique a été récemment découverte, pourrait aussi être impliquée2.
Une étude de pharmacologues de l'Université de Caroline du Nord3, publiée en 2006 concernant le pamplemousse soulève le fait que les furocoumarines qu'il contient perturberaient l'assimilation de nombreuses molécules de médicaments avec risque de surdosage. Effectivement, les furocoumarines présentes dans le pamplemousse (surtout dans la pelure) et dans les oranges amères sont des inhibiteurs irréversibles des cytochromes 3A4 (enzyme) intestinales et des PGP (transporteur d'efflux) intestinales. Ainsi, toutes molécules (médicaments) substrat de ces enzymes et/ou de ces transporteurs verra sa concentration dans le sang augmenter à divers degrés.
Les furocoumarines connues sont le psoralène, l'angélicine, l'impératorine, la xanthotoxine, le bergaptène et la marmésine (nodakénétine). Le bergaptène, présent dans le zeste de différentes agrumes (citron, mandarine, bergamote) est photosensibilisant. Ainsi les huiles essentielles de citrus doivent être distillées pour l'éliminer.
Ces composés dans la nature s'accompagnent de terpènes.
Dernière modification par Mister No (23 novembre 2016 à 11:17)
Hors ligne
Syam a écrit
Content de voir quelqu'un chez qui le pamplemousse marche :)
Je pense que ça marche chez les gens qui ont vraiment du mal avec le CYP2D6, et qui ont une forte expression du CYP3A4, ce qui est mon cas (enfin je pense), après pour le commun des mortels ça doit pas changer énormément les choses, à part que les effets devraient être plus longs, mais avec un risque allergique bien plus grand.
Mister No, effectivement très intéressant, on va bouffer du zeste de citron pas de problème mdr
Sérieusement c'est très intéressant et on pourrait essayer de trouver la source de Furocoumarines la moins chère et la plus facile d'accès, à plusieurs cerveaux ça devrait aller
Bon je travail je repasserais ce soir, la bise les amis
Edit : il y a l'huile essentielle de bergamote mais il faut la trouver avec du bergaptene, et maintenant elles sont toutes "bergaptene free" ...
Dernière modification par Terry59 (23 novembre 2016 à 14:15)
Hors ligne
JeanPaul a écrit
Très intéressant ! Et je ne savais pas que la testostérone était oxydée par ce cytochrome, les bodybuilders utiliseraient t'ils le pamplemousse à cette fin ?
Il leur faut bien plus que ça pour arriver à leurs fins !
C'est comme l'acide aspartique, le ZMA ou encore le fenugrec, ça a très peu d'incidence sur le taux global de testostérone, sauf peut-être, dans le cas d'une personne qui serait naturellement déficiente.
Malgré ce que veulent nous faire croire les marques de compléments alimentaires...
Les BB professionnels (même si on voit pas mal d'amateurs s'y adonner) s'injectent des dérivés synthétiques de la testostérone pour arriver à leurs fins (compétition). Dans les forums spécialisés, on utilise l'expression "Eat Clen, Tren Hard" (jeu de mot qui reprend eat clean, train hard en intégrant les premières syllabes de clenbutérol et trenbolone, deux agents très utilisés dans le milieu) pour tourner en dérision les mecs qui se prétendent "naturels" alors qu'ils se piquent les fesses tous les soirs.
Pardon, je dévie.
Dernière modification par ff4life (23 novembre 2016 à 16:16)
Hors ligne
ff4life a écrit
C'est comme l'acide aspartique, le ZMA ou encore le fenugrec, ça a très peu d'incidence sur le taux global de testostérone, sauf peut-être, dans le cas d'une personne qui serait naturellement déficiente.
Pardon, je dévie.
Oui tu dévies :p mais tu as raison (je suis BB débutant et je ne prends que de la protéine comme complément car la flemme de se balader avec les tranches de dinde au bueau)
Le seul complément qui a un légère action androgène c'est le tribulus, il ne va pas changer le taux de quoi que ce soit mais va augmenter la production des recepteurs androgènes ce qui va rendre le sujet plus sensible à la totalité de sa testo enfin bref vous m'avez compris.. C'est pour ça qu'on voit partout : "TRIBULUS ARNAQUE, LE TAUX DE TESTO NE CHANGE PAS"
Sinon pour revenir à nos moutons, l'agrume le plus inhbiteur serait donc la bergamote ?
Hors ligne
Le polymorphisme génétique n’est pas le seul paramètre influençant les effets antalgiques des opioïdes. La métabolisation par les cytochromes entraine aussi un risque accru d’interactions médicamenteuses [6].
Certaines molécules peuvent diminuer l’activité des cytochromes (inhibiteurs enzymatiques) :
- S’il s’agit d’un inhibiteur du CYP 2D6, son association à la codéine, à l’oxycodone ou au
tramadol limitera la production de métabolites actifs et l’efficacité antalgique. On retrouve dans ce cas certains antidépresseurs (paroxétine, fluoxétine, duloxétine) ou des antifongiques
(terbinafine) ;
- A l’inverse, l’association d’un inhibiteur du CYP 3A4, favorisera la voie métabolique passantpar le CYP 2D6 et accélérera donc la production de métabolites actifs. L’association à certains antifongiques (ketoconazole), antibiotiques (erythromycine, clarithromycine...) ou molécules à visée cardiovasculaire (amiodarone, diltiazem) qui sont connus pour inhiber le CYP 3A4
augmentera le risque de surdosage
Hors ligne
1
[ Forum ] Pamplemousse Rose + Codéine
|
7 | |
3 | ||
[ Forum ] Padéryl et jus de pamplemousse blanc
|
4 |