1
Hors ligne
Dernière modification par IsaMov (11 février 2009 à 07:48)
Hors ligne
oxycontin_guy a écrit
Merci pour vos conseils et votre soutien, je me sens moins seul!
Avez vous des idées de quoi faire?
Comme moi et Isamov t' avons dit je pense pas que la méthadone soit pour toi le Traitement apprprié, moi perso' je te conseillerai un Centre Spécialisé en addictologie ou une consultation en ambulatoire à Marmottan ou voire une hospitalistaion d' une semaine la-haut peut parfois t' aider à faire le premier pas vers la guérison, à avoir ce déclic de te dire Merde là faut que j' arrete de me détruire comme ca !!!
Tes symptomes il est sure sont plus ceux d' une dépression compensées par une prise abusive de produit et non pas d' une dépendance aux opiacés donc le mieux dès ce matin appelle un Centre en expliquant bien ton cas, en disant tous les mélanges que tu fais il devrait te trouver une place rapidement ...
Ou le Bus que l' on avait parlé ensemble aussi pourrait eux-aussi t' orienter, il te faut maintenant trouver la force de sortir ... et de te prendre en mains car tu ne peux pas rester comme ca mon pote, tu es en train de t' auto-détruire, j' ai connu ca, fait pareil peut-etre meme pire et j' ai réagi à temps alors dis toi que la vie peut etre belle, une fois guérie, secoue toi le cu et vas consulter
Désolé d' etre direct mais ca me fait chier grave de te voir comme ca on sait connu cet été c' est moi qui touchait le fond et la que je vais "mieux" (enfin mieux que cet été) toi là tu vas vraiment mal et entre dans un système d' autodestruction que ton corps ne supportera qu' un temps ...
Alors STP prend un/des RDV, consultes et apportes nous des bonnes nouvelles
Courage, et toutes mes amitiées à toi :)
Hors ligne
oxycontin_guy a écrit
Maintenant c'est effexor 225MG/jour
Hum perso une des pires périodes de ma vie a été celle que j'ai passé sous Effexor... Cet AD m'a complètement détruit, je vais 10 fois mieux depuis que je suis sous Prothiaden (un AD tricyclique).
Ca vaut peut-être le coup de changer d'anti-dépresseur avant de faire autre chose... Car la méthadone n'est pas un anti-dépresseur, tu te sentiras bien un moment car tu seras défoncé, mais rapidement tu ne prendras ta dose quotidienne que pour ne pas souffrir du manque, et en prime tu auras décuplé ta tolérance aux opiacés... Bref, pas une solution sur le long terme.
Bonne chance à toi
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
la métha a un effet antidepresseur pour les gens addict aux opiacés!! pour les autres, ça ne marche pas comme ça!!
Tant que tu es sous l'effet du produit, oui il y a un effet "anti-dépresseur", mais cela n'en fait pas un AD... Sinon on pourrait dire que les tazs, la coke, et bien d'autre drogue sont des anti-dépresseur.
Mais l'effet n'agit que durant le moment où tu es sous le prod en question.
Alors que les AD classiques (isrs, maoi, hétérocyclique, tricycliques...) ne défoncent pas, mais agissent sur différentes zones du cerveau (différentes actions selon les AD) pour juste aller mieux sans être foncedé...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Salut oxy,
Je répondrai comme mammon et mes autres "camarades"... jusqu'ici. Par contre, qui te prescrit ces dosages et traitement ? Et est-ce que ce médecin est au courant de ta conso d'alcool en parallèle ? Car ces médocs ne font pas bon ménage avec l'alcool...
La métha n'est pas un antidépresseur. C'est un traitement de subsitution pour les dépendances aux opiacés. Tu es dépendant de l'oxycontin ?
Une façon d'avancer je pense, c'est d'éliminer avec l'aide d'un médecin les traitements que tu prends inutilement, ceux dont tu n'as pas besoin pour vivre. Et qui modifient ta perception en général. Un sevrage alcoolique (ou une diminution conséquente de ta conso de vin) en premier lieu peut-être ?
Bon courage...
Hors ligne
Hors ligne
oxycontin_guy a écrit
10 MG c'est peu, je ne me sens pas défoncé, juste calme, en harmonie avec moi même, comme sous benzos ...
Si je pouvais en avoir à vie, quel bonheur! Pk dieu a-t-il inventé la tolérance :-(
Je ne sais pas trop ce que Dieu a affaire avec la tolérance mais bon... Il est clair que 10mg de skenan LP peuvent t'apporter un mieux-être, à la fois psychique (parce que tu sais que c'est du sulfate de morphine) et physique, même si la dose est très faible.
Il est clair que rares sont les personnes qui continuent de ressentir les premiers effets au bout de quelques semaines avec le même dosage. D'où la fameuse tolérance qui apparaît et la nécessité d'augmenter les dosages pour retrouver le bien-être. Mais avec le risque de plafonner tôt ou tard, et c'est un gros risque.
La métha comporte si elle est utilisée comme une drogue les mêmes risques. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution au final. Mais ce traitement provisoire à bas dosage de skenan peut t'aider passagèrement à passer un mauvais cap pour enchaîner sur d'autres "béquilles" et te débarasser de celles qui t'encombrent et ne te servent à rien au final (voir même te causer de graves problèmes en cas de mélanges et d'abus).
Prends soin de toi et si tu as un nouveau psychiatre qui prend en charge ce nouveau traitement je ne pourrai que te conseiller de suivre dans un premier temps à la lettre ce qu'il ou elle te prescrit et d'essayer au mieux de t'y tenir. Si tu n'y arrives pas, dis-le lui le plus tôt possible pour ne pas t'enfoncer davantage...
Prends soin de toi et bon courage...
Hors ligne
oxycontin_guy a écrit
... me prend RDV dans 1 semaine avec un spécialiste des addictions pour éventuellement commencer la métha. Effectivement, seuls les opiacés me rendent heureux... J'ai décidé d'arréter l'alcool dès maintenant.
Sinon, j'ai été accroc à l'oxy il y a 1 an (les meilleures sensations de ma vie), j'ai fait un sevrage d'un coup (pas facile mais ce n'est qu'une épreuve de + dans la vie) ...
Effexor m'a aidé pour ma phobie sociale mais n'a pas empéché dépression et TS
L'addicto que tu va voir ne va pas forcément te prescrire de la méthadone. Mais ce n'est pas pour ça que ce qu'il te proposera sera à refuser. Il existe tout un panel thérapeutique pour se défaire des substances addictives dans lesquelles tu es tombé.
Si l'effexor n'apporte aucun effet et que tu le prends de longue date, il faut le signaler et changer d'anti-dépresseur. C'est du LP ? Les deux formes existent et n'ont pas les mêmes effets chez certaines personnes (cf. mon cas perso )
Franchement ce n'est pas l'effexor qui m'a permis de vaincre mon agoraphobie ; c'est le fait de sortir, de me forcer, de rencontrer du monde, de parler qui m'a fait progresser. J'en suis d'ailleurs à baisser cet effexor qui ne me sert plus à grand chose je pense malgré l'avis contraire de ma psy mais j'ai un passé récent douloureux et elle freine un peu ma démarche.
Pour l'alcool je pense que c'est une excellente chose. Tu peux, même si tu consommais beaucoup, (2 l de vin par jour) arrêter assez rapidement. Prends garde aux signes précurseurs d'un délirium qui peut toujours survenir si tu es alcoolique chronique depuis des années (mais tu es bien jeune pour ça).
Je crois qu'il faut que tu sois surveillé de près par des professionnels de la santé pour faire des sevrages progressifs de tous les produits que tu as pris comme substituts à la vie.
Bon courage à toi et prends soin de toi... Il n'y a pas de raison pour qu'à ton âge tu n'y parviennes pas.
Hors ligne
Hors ligne
oxycontin_guy a écrit
Et si je demandais au psychiatre de rester sous skénan? Parce que le sub je refuse
Hum je sais pas si un psychiatre te prescrirait du skenan sur le long terme juste pour une dépression... Pour le subutex, je sais que ça va paraitre bizarre mais pour moi c'est l'opioïde qui a le plus d'effet "antidépresseur" sur moi.
Enfin je veux dire, prendre une toute petite dose le matin et mon humeur reste bonne toute la journée, même si je suis pas "foncedé"... Alors que les autres opiacés (quand j'en prenais encore, abstinent depuis 2 bons mois) je suis bien le temps que l'effet dure, puis je suis à nouveau comme avant.
La buprénorphine pour la défonce j'aime pas, mais comme "stabilisateur d'humeur" ça a marché quelques temps, pas mal de temps même... Puis évidemment avec le temps ces effets antidépresseurs ont cessé. :) Mais ça m'a bien aidé à un moment. Un ami proche a noté les mêmes effets que moi avec la bupé...
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Méthadone comme dernier recours
|
2 | |
[ Forum ] PAWS et AD?
|
2 | |
[ Forum ] Surdosage comme un demeuré
|
32 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20266 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20432 personnes ont déja passé ce quizzz ! |