Fentanyl / Temgesic / Palexia (tapentadol) et sevrage ?

Publié par ,
18842 vues, 33 réponses
avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Merci pour votre soutien. Ca me touche beaucoup.

Je rentre à  l'instant de la pharmacie. J'ai demandé à  prendre à  part le pharmacien pour discuter de mon souci.
On discuté 30 minutes et il s'est montré humain, plein d'empathie et compréhensif et m'a assuré que tant que l'ordonnance était valable (me reste 2 boîtes à  prendre, + la nouvelle de ce matin), il serait flexible au maximum de ses possibilités et obligations légales. Tout en m'assurant qu'il était navré que je doive vivre ça.

Il m'a promis de m'envoyer par email une liste de médecins habitués à  prescrire ce type de produits. Reste à  voir s'il tient parole mais suis confiant.

Viens de poser mon patch... plus qu'à  attendre une douzaine d'heure que ça fasse effet...

Je pense qu'à  la fin de ma nouvelle boite, si je n'ai pas de news de mon doc, j'irai aux urgences comme vous me le conseillez, ils pourront me rediriger et voir le centre de la douleur plus rapidement qu'en ambulatoire. Prescripteur, les HUG (Genève) ont en effet un afflux moindre en matinée pour y avoir bossé. Maintenant il peut y avoir des exceptions. Nous avons une application mobile sur Genève qui nous indique les temps d'attente moyens des différentes cliniques d'urgences du canton donc assez simple de trouver le bon moment car très fiable.

Syam, je pourrais pousser la porte de n'importe quel médecin mais tous ne sont pas habilités à  prescrire des stupéfiants... Enfin, tous le peuvent mais certains n'ont pas le droit de prescrire pour des soucis chroniques. Un médecin pourrait me faire une ordonnance d'une boîte mais pas plus.

Je dois trouver un médecin anesthésiste/spécialiste de la douleur/urgentiste/médecin en médecine interne ayant l'habitude. Sinon, le médecin cantonal (équivalent de vos départements) fera blocus. D'où ma difficulté de trouver un médecin. La suisse, c'est petit finalement...

Mon endocrinologue rentre lundi, j'vais l'appeler et voir si elle peut m'aider. Elle est super compréhensive et m'a permis de stabiliser mon diabète en un rien de temps. Et elle connaît mon histoire. Au pire, elle me redirigera.

Je suis abasourdi de voir que l'accès aux centres de la douleur soit si compliqué... je croyais que l'un des objectifs modernes de la médecine était la prise en charge et la prise en compte de la douleur... bah c'est pas gagné.

Autre option conseillé par un ami ex-addict, c'est d'aller dans un centre pour consommateurs qui propose des consultations en ambulatoire avec des addictos et médecins spécialistes (c'est une fondation semi-publique) et de leur expliquer que "mon addiction" est liée à  la douleur.... et cela me permettrait de préparer le sevrage futur.

Veuillez excuser mon amertume, en aucun cas dirigée sur vous. Depuis que je suis sur ce forum, vous n'avez pas idée du bien que ça me fait... je reçois de l'aide, du soutien tout comme je peux aider les autres. Cette communauté est magnifique et quoi qu'en disent les gens aux préjugés, je n'ai que rencontré des gens humains et emphatiques par ici. Merci milles fois. Merci d'accepter le fait que je me défoule sur ce topic, le fait que je revienne avec mes soucis et de toujours répondre présent.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et c'est vrai aussi puisque tu poses la question que le manque comme la douleur fait tout négativiser, on se sent vraiment rejeté etc. Et quand le manque ou la douleur ou les deux sont terminés, et ben on se demande pourquoi on était aussi à  fleur de peau...C'est juste normal, le savoir permet parfois de mieux passer ces difficultés, mais ne signifie pas pour autant qu'on doit tout supporter sans réclamer l'aide dont on a besoin.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Lu' homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Jul 2016
63 messages
Les 2 patchs commence à  faire effet... et tant mon humeur que ma douleur s'améliorent.

J'ai un RDV de pris avec un anesthésiste habitué à  gérer les douleurs dans deux semaines... la mère ophtalmologue d'une amie m'a mis en relation.

J'ai aussi écrit à  la consultation de la douleur en leur disant que ma relation avec le doc était compliquée et s'il était possible de bénéficier d'une consultation sans être envoyé par un médecin, quitte à  payer ladite consultation si c'est une question d'assurance.

Bref, comme vous l'avez dit, je n'ai pas à  souffrir comme ça et je ne veux plus revivre ça... 2 sevrages en un mois c'est HORRIBLE. Je ne le souhaiterais pas à  mon pire ennemi. Si ça devait arriver à  nouveau, je le dis sans honte, je pense que je me suicide.

Ma vie est devenu un enfer entre mes problèmes de santé et ma prise en charge médicale pourrie... ma famille me rejette et mes amis me comprennent pas. Je pense qu'un RDV avec un psy serait bénéfique car à  moyen-long terme, je ne "réponds plus de rien".

J'ai limite envisagé d'aller me fournir en kétamine en ville via dealer car j'en avais eu à  l'hosto. Mais je ne veux pas créer d'addictions supplémentaires. Bref, je suis dans un état de m....

Hors ligne

 

Romain1920 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 May 2023
3 messages
Bonjour lu , je me permets de commenter ton poste afin d'avoir des avis, de plus j'ai vu que tu étais en suisse ça peut aider...

J'ai bientôt 30 ans, j'ai eu depuis 2016 5 opération de hanche ( dont 1 ratée, hémorragie de l'artère fémorale, choc sceptique, coma de 3 jour) 4 opération des tunells carpien ( génial les conséquences des béquille...) j'ai un seuil de tolérance à la douleur relativement élevée, je prend le minimum de médicaments et j'en ai quasiment pas a la maison car je déteste ça d'autant plus depuis 2019 : un ras le bol général de plein de chose, absence d'améliorations etc... mon amener à une ts médicamenteuse , selon l'hôpital de martigny je suis plus sensé être vivant ? résultats en 2023 je suis toujours la sans trop de séquelles voilà un peu pour l'anamnese je vais aborder Le sujets présent.

Alors je vais essayer de développer au maximum.

Vendredi soir 19 mai j'ai appelé mon médecin pour des douleurs à l'épaule relativement conséquente , il m'a prescription irfen 600 (3x/j) et dafalgan 1000 ( 3x/j) lundi matin je l'ai rappelé pour lui dire que ca allait toujours pas.
Il m'as prescrit tramadol 100mg (2x/j) en complément,  le soir cela n'allais toujours pas je l'ai rappelé il est monter à 400mg des le lendemain ( dose maximum prescrite actuellement sans dmager ) mardi soir j'ai été au urgences à sion tellement la douleur était insupportable,  la médecin m'a donner du sirdalud 4mg à prendre le soir même,  ( en complément du tramadol, irfen dafglan) hier soir je suis retourné au urgences tellement les douleurs était horrible ( depuis mardi j'ai également le bras qui tombe par moment, perte de force , fourmillements dans les 3 premiers doigts et le bras tout froid )
Hier soir mercredi au urgences  on m'a prescrit du perdison 50mg le matin ( hier soir il me l'ont donner à l'hôpital) et du esomeprazol 40mg le matin ( protecteur gastrique) ce début d'après midi mon médecin m'as rappelé pour me demander comment ça allais, je lui ai expliqué que c'était de pire en pire ( douleurs au niveau des cervical également) que aucun traitement ne me faisais effet.

Il va faire l'ordonnance pour du palexia 400mg d'entrée il m'a dis avec vous on va débuter avec des doses de cheval vu votre état.

Demain à 10h45 j'ai un irm afin de savoir ce qui va pas ( une susception dhernie cervical?!)

Je suis tomber sur ce forum/post en recherchant des témoignages par apport au palexia quand j'ai vu sur Le compendium "stupéfiants risque de dépendance etc" détestant au plus profond les médicaments de part mon parcours et évitant d'en prendre au maximum cela me fais peur.


J'espère que c'est assez clair , c'est la première fois que j'utilise un forum , désolé pour les fautes je peine a écrire avec la main gauche étant droitier .

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroïne et fentanyl
par Mazette, dernier post 14 mai 2016 par Mascarpone
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Fentanyl , risque à fumer ou en sniff ?
par Cleminou, dernier post 26 septembre 2019 par Cleminou
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Produits de coupe - Hero coupée au fentanyl
par judasking, dernier post 30 décembre 2018 par Huckleberry Finn
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums