1
Nemolewoof a écrit
Salut
Effectivement ça induit un manque physique comme pr la came après au niveau dépandance g un collégue il est dedans autant que l'héroïne.
ça t'aidera ptet pas pr la dépandance précisément mais tape "MSDS oxazepam" ds ton moteur de recherche c'est grosso modo le cahier des charge de la molécule: t'as les propriétés chimique les test sur le vivant et tt
Force a toi l'ami jvai essayer de te retrouver le fichier pr oxazepam jre
C'est une fiche de sécurité en gros , rien à voir mais bon à savoir je pense, quand on y regarde la définition sur Wikipédia , à la fin de la page il y a un pavé intéressant quand même...
"Critiques, pistes d’amélioration
Les fiches donnent une information minimale et parfois incomplète (pour les aspects toxicologiques en particulier) : c'est en partie en raison de lacunes scientifiques. À titre d'exemple, alors que de nombreux indices laissent penser que des perturbateurs endocriniens sont largement dispersés dans l'environnement, le risque reprotoxique n’a pas été testé pour plus 95 % des substances utilisées en 2008. Et le règlement européen REACH n’oblige à tester une substance, que si elle est produite ou importée en Europe à plus d'une tonne par an.
Par exemple, en France, une étude des étiquettes de bidons et des taux de substances dangereuses des produits contenus a conclu qu’alors que 116 FDS indiquaient la présence de substances toxiques pour la reproduction, seuls 29 produits étaient étiquetés reprotoxiques. 15 entreprises ont déclaré ne pas savoir qu’elles utilisaient de tels produits. Les données toxicologiques manquent. Elles devraient donc idéalement être rédigées par des experts, et faire l’objet de mises à jour au fur et à mesure de l’avancée des connaissances. "
la FDS ( fiche de sécurité) c'est pour toutes les substances chimiques...
appelé MSDS en Amérique du Nord
Dernière modification par Yoran (27 mai 2023 à 10:30)
BaranDrake a écrit
Salut,
Oui effectivement on peut être en manque de benzodiazépines physiquement.
Un jour, j’en avais marre d’avaler autant de comprimés par jour, j’ai décidé de tout balancer aux chiottes et de faire un sevrage à la dure. Au bout du troisième jour sans valium, j’ai ressenti physiquement ce manque… mal être généralisé, sueurs froides, fièvre, enfin quelque chose de hautement désagréable.
Les benzodiazépines, pour arrêter, mieux vaut faire appel à un toubib!
Salut,
Les benzo et l'alcool sont deux drogues dont le manque peut être (avec une haute tolérance) potentiellement mortel (crises convulsives++ notamment).
L'arrêt brutal n'est pas seulement "désagréable", il est carrément très dangereux (y compris pour des effets rebonds importants).
Contrairement aux opiacés où le manque peut être terrible, mais n'est pas létal...
Mais bon, la dépendance n'est qu'un élément...
Après quant aux effets...perso non, je ne trouve pas du tout les mêmes entre benzo et opis.
BaranDrake a écrit
Les benzodiazépines, pour arrêter, mieux vaut faire appel à un toubib
Faut surtout ne pas stopper d'un coup , risques +++ comme détaillés au dessus !!
Pour aller plus loin :sevrage benzodiazépines psychowiki
Dernière modification par meumeuh (28 mai 2023 à 04:00)
1
[ Forum ] Seresta
|
1 | |
[ Forum ] Oxazépam - Seresta et alcool
|
13 | |
[ Forum ] Xanax / Seresta
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17096 personnes ont déja passé ce quizzz ! |