1
et il n'y a rien de récréatif là dedans, c'est un traitement antidépresseur et non un psychoactif dans ses effets.
Techniquement si, c'est bien un psychoactif ! Ça agit sur la psychée. Mais je comprends ce que tu veux dire: tu ne sens pas ou peu d'effets subjectifs, en tout cas de plaisir.
Moi si, donc comme quoi... mais je semble être une espèce rare^^
Morning Glory a écrit
Moi après plusieurs mois d'utilisation (50mg) j'ai fini en hypomanie. C'était agréable, clairement, presque récréatif. Mais pas bon signe pour ce qui allait suivre... Et prendre des mois d'antideps dans le seul but de PEUT-ÊTRE (une chance sur combien ? Car il s'agit en fait d'un effet secondaire, pas recherché) obtenir de l'hypomanie avec augmentation de la sociabilité, c'est un peu lourd / risqué amha.
Hello. Tu parles de legere hypomanie induite par médoc et qui disparaît à l'arrêt ou bien carrément d'une déclenchement d'un épisode maniaque signe d'une bipolarité pour ton cas stp ?
Car moi j'ai était relativement tranquille dans mon coin, un petit amour du risque très moderé et de l'interdit mais basta. Et quand j'avais pris 20mg de paroxetine durant 6 mois (à l'été 2019 je crois), ben en 3 semaines mon état a littéralement changé. Je dormais comme un bébé, me levait avant même le réveil pour foncer travailler jusqu'à 20h avec passion (alors que je suis glandeur modéré), un peu trop confiance en soit, pris quelques risques inconsidérés en voiture et surtout trompé ma copine sans AUCUNE RAISON (première et dernière fois que ça m'arrivera de ma vie, j'ai vraiment trouvé la perle rare mignonne, conquête, une tête bien remplie, un boulot reconnu, bonne en cuisine et au ménage LOL, folle amoureuse de moi depuis nos débuts... Bref j'arrête là je me dégoute déjà suffisamment de lui avoir fait ça et garde mon secrey enfoui) .
En fait c'etait un peu comme si j'avais énergie + motivation en illimité mais il me fallait quand même mes 8h de sommeil et j'étais conscient de mes limites intellectuelles et physiques.
Bref, ça a pas eu l'air de faire peur à mon psychiatre qui au contraire me trouvait heureux et en forme.
Là j'ai recommandé un nouvel AD, le Prozac 20mg depuis un mois, et je commence à reprendre confiance et la motiv de bouger + travailler mais c'est beaucoup moins fort et plus diffus je trouve. Ça me va bien pour l'instant même si je regrette d'avoir vécu les 6 meilleurs mois de ma vie (je prenais 0 prod en plus) et j'ai un peu peur de ne plus jamais ressentir ça. De ma vie.
Mais d'un autre côté sachant que mon père est diagnostiqué bipolaire depuis des années, que j'ai pris quelques fois psyches et fumé de l'herbe pendant 10 ans j'ai toujours peur de basculer dans la folie un jour. Pour ça que j'ai totalement arrêté psyché + canna et que je prend ponctuellement des benzos, hero, speed et alcool en altérant pour pas accrocher à un de ces produits. Je me dis que ça modére le risque d'un potentiel déclenchement de même maladie que mon père mais je voilà la face, puis je lis tout est n'importe quoi sur les stars d'hérédité de la maladie.
Désolé pour le pavé et le squat du topic de l'auteur mais fallait que je vide mon sac là, un bon spleen à base de benzo et speed ce soir ça arrive ^^'
Dernière modification par Ladrague (02 novembre 2021 à 03:21)
Morning Glory a écrit
et il n'y a rien de récréatif là dedans, c'est un traitement antidépresseur et non un psychoactif dans ses effets.
Techniquement si, c'est bien un psychoactif ! Ça agit sur la psychée. Mais je comprends ce que tu veux dire: tu ne sens pas ou peu d'effets subjectifs, en tout cas de plaisir.
Moi si, donc comme quoi... mais je semble être une espèce rare^^
Je ressens aussi ce côté euphorisant et sociable que je n'avais plus hormis avec les opis / benzo / strains...
Dés les premières prises j'étais déjà mieux dans ma peau (placebo?) je ne pense pas, j'en suis a une semaine et un 2 jours sous Sertraline et franchement j'ai déjà l'impression qu'il me change la vie (motivation, inhibition, envie de parler, limite psychostimulant comme ma Rita LI mais pas autant) <-- ceci étant son but.
1
[ Forum ] Sertraline - Usage chronique de Coke sous Sertraline
|
9 | |
[ Forum ] Antidépresseurs à usage récréatif
|
2 | |
[ Forum ] Fluoxetine - Usage récréatif du Prozac ?
|
3 |