1
Hors ligne
Hors ligne
PlopPlop a écrit
Concernant ce rendez-vous, il va falloir t'attendre à ce que le TDAH soit une des dernières pistes explorée par ton psychiatre.
Cela dépend , le miens ma redirigé vers une des ses collègues pour faire un diag (lui ne fait que des bilan, bref) sans explorer d'autres pistes. Test que je vais prochainement faire. Peut être est ce par ce que j'ai des antécédents familiaux mais en tout cas , on ne passe pas forcément par plusieurs pistes
Hors ligne
PlopPlop a écrit
Hello
Diag posé il y a un an pour moi:plus-un:
Concernant ce rendez-vous, il va falloir t'attendre à ce que le TDAH soit une des dernières pistes explorée par ton psychiatre. En effet les troubles neuro ont beaucoup de symptômes en commun : Difficultés de concentration, fatigue, anxiété, TCA, etc ...
Donc le premier point va être d'éliminer la dépression et les troubles de l'humeur avant de creuser plus loin surtout que le TDAH chez l'adulte n'est légalement traitable par médication que depuis Janvier 2022 donc peu de spécialiste disponible pour les adultes.
Si c'est vraiment un TDAH, le traitement anti dep va marcher un petit peu au début puis cesser de fonctionner, y'a de forte chance que tu teste 2/3 molécules différentes avant que la dépression ne soit complètement élimé des troubles possibles. Attend toi a du yoyo mental et que ce ne soit pas très agréable à vivre.
Le diagnostic final ne sera pas envisagé avant au moins deux a quatres de traitement a la ritaline/concerta, et il ne sera posé que plusieurs mois après une fois un dosage thérapeutique défini et stable dans le temps.
C'est un long chemin qui t'attend mais la confirmation médical que tu es différent et pas juste taré fait énormément de bien et je pense que le jeu en vaut la chandelle
Et pour info, ce que tu fais avec le speed est une forme d'automédication instinctive que beaucoup de TDAH non diag font avec les excitants (Speed, amphet, caféine, théine, sport, sucre, etc...) :)
(C'était le sucre et la caféine pour ma part avant le diag:rolleyes:)
Courage bro !
Merci pour la réponse , anti dépresseur je le suis depuis 3 semaine , seroplex 15mg , au début comme tu dis ça c est améliorer , mais la plus du tout et toujours ces problèmes de concentration , et de tout les autres symptômes .
J ai augmenter à 30mg mais aucun effet en plus , les seuls médicaments qui ont sembler légèrement fonctionner c était les tramadol et du coup le speed .
Du coup au premier rendez vous c est possible que j ai pas de traitement visant la dopamine ? En attendant que je sois déclaré si je le suis TDAH ?
Un traitement en attendant une éventuelle ritaline je sais pas si ça existe ? Car niveau facture impayé , obligation de faire ces preuves au travail en pleine période d essai , ça devient vraiment très compliqué …
Hors ligne
1
2 | ||
[ Forum ] TDAH et études
|
3 | |
10 |