1
Dernière modification par kétautor (09 février 2023 à 16:01)
kétautor a écrit
, sinon par plug ça peut le faire c'est pas trop dangereux et ça a une biodisponibilité quasi parfaite lol
Salut, et sinon par MAD (intra nasal) ?
Je crois que la biodisponibilité en général est un peu plus basse que le plug (même si j'ignore pour le valium).
Et à propos de valium, même si ce n'est pas vraiment mon domain d'expértise, il me semble qu'en général il soit difficilement soluble dans l'eau et la forme injectable passe par un autre solvant. Alors que le midazolam je crois me souvenir que ça appartien aux rares benzos solubles.
Ce qui expliquerait peut-être que si dans le valium IV il y a du PV (ou autre, je sais pas) ne soit pas adapté aux muscles.
Je ne sais pas si une filtration avec toupie ou stérifit pourrait changer les choses ou pas...
L'idéee de prescripteur d'appeller le labo en demandant directement est surement la meilleure source d'informations directes (je ne sais pas pretextant qu'en tant que véto tu dois faire une injection sur une bête avec un capital veineux HS
Car oui, moi ce qui me pose souci c'est la solubilité du valium et ça serait con de s'inflammer un muscle (ou pire).
Sur la notice il y a marqué :
notice a écrit
Administrer par voie intraveineuse stricte.
Le produit peut entraîner une irritation cutanée. Eviter tout contact avec la peau.
Administration par injection intraveineuse lente uniquement.
notice a écrit
6.1. Liste des excipients
Alcool benzylique (E1519)
Acide benzoïque (E210)
Benzoate de sodium (E211)
Ethanol à 96 %
Propylèneglycol (E1520)
Hydroxyde de sodium (pour ajustement du pH)
Eau pour préparations injectables
Je ne sais pas si le propylene glicol peut s'injecter dans un muscle.
Mais comme ça j'aurais tendence à penser que pour l'IM ça ne le fait pas.
Mais en vrai j'en sais rien et on dirait qu'il y a d'autres médocs pour l'IM avec du PG :
https://www.vidal.fr/medicaments/loxapa … 10325.html
https://journals.sagepub.com/doi/abs/10 … lCode=ebma
Après c'est peut être une recommandation spécifique aux chiens/chats, car sur le vidal la composition du valium injectable (IV/IM) humaine est très proche :
vidal a écrit
Diazépam............................................................................................................................ 0,500 g
· Les autres composants sont :
Propylèneglycol, éthanol à 96 pour cent, benzoate de sodium (E211), alcool benzylique, acide benzoïque (E210), hydroxyde de sodium, eau pour préparations injectables.
Bon, voilà, difficile en effet d'avoir des infos sûres. Je te souhaite d'en trouver !
Mais wow, tes médocs font un peu rever quand même
Dernière modification par kétautor (10 février 2023 à 14:01)
Dernière modification par kétautor (10 février 2023 à 14:05)
Dernière modification par kétautor (09 février 2023 à 17:01)
cependant a écrit
kétautor a écrit
, sinon par plug ça peut le faire c'est pas trop dangereux et ça a une biodisponibilité quasi parfaite lol
Salut, et sinon par MAD (intra nasal) ?
Je crois que la biodisponibilité en général est un peu plus basse que le plug (même si j'ignore pour le valium).
Et à propos de valium, même si ce n'est pas vraiment mon domain d'expértise, il me semble qu'en général il soit difficilement soluble dans l'eau et la forme injectable passe par un autre solvant. Alors que le midazolam je crois me souvenir que ça appartien aux rares benzos solubles.
Ce qui expliquerait peut-être que si dans le valium IV il y a du PV (ou autre, je sais pas) ne soit pas adapté aux muscles.
Je ne sais pas si une filtration avec toupie ou stérifit pourrait changer les choses ou pas...
L'idéee de prescripteur d'appeller le labo en demandant directement est surement la meilleure source d'informations directes (je ne sais pas pretextant qu'en tant que véto tu dois faire une injection sur une bête avec un capital veineux HS
Car oui, moi ce qui me pose souci c'est la solubilité du valium et ça serait con de s'inflammer un muscle (ou pire).
Sur la notice il y a marqué :notice a écrit
Administrer par voie intraveineuse stricte.
Le produit peut entraîner une irritation cutanée. Eviter tout contact avec la peau.
Administration par injection intraveineuse lente uniquement.notice a écrit
6.1. Liste des excipients
Alcool benzylique (E1519)
Acide benzoïque (E210)
Benzoate de sodium (E211)
Ethanol à 96 %
Propylèneglycol (E1520)
Hydroxyde de sodium (pour ajustement du pH)
Eau pour préparations injectablesJe ne sais pas si le propylene glicol peut s'injecter dans un muscle.
Mais comme ça j'aurais tendence à penser que pour l'IM ça ne le fait pas.
Mais en vrai j'en sais rien et on dirait qu'il y a d'autres médocs pour l'IM avec du PG :
https://www.vidal.fr/medicaments/loxapa … 10325.html
https://journals.sagepub.com/doi/abs/10 … lCode=ebma
Après c'est peut être une recommandation spécifique aux chiens/chats, car sur le vidal la composition du valium injectable (IV/IM) humaine est très proche :vidal a écrit
Diazépam............................................................................................................................ 0,500 g
· Les autres composants sont :
Propylèneglycol, éthanol à 96 pour cent, benzoate de sodium (E211), alcool benzylique, acide benzoïque (E210), hydroxyde de sodium, eau pour préparations injectables.Bon, voilà, difficile en effet d'avoir des infos sûres. Je te souhaite d'en trouver !
Mais wow, tes médocs font un peu rever quand même
Au fait le valium en CP est pas hydrosoluble mais soluble dans l'huile, donc je sais pas si c'est du valium frabiquer différemment des CP ce qui le rends soluble dans de l'eau ppi, ou alors oui c'est du propylène G, mais avec le viscosité du liquide de la fiole on peut savoir si c'est de l'eau ou non ?
Doo-J a écrit
yo je partage ton avis, j'eu une fois envoyé du vallium et du seresta ou temesta je sais plus je confonds tjr les deux en l'occurence avec du pg et j'ai dû les passer avec des big seringue je pense des 10ml vu que sino le débit est à chier en plus les effets je les ai pas trouvé ouf du tout, c'est genre comme quand tu as pris la plaquette de vallium dans la journée, pas tellement de montée.
Je sais pas comment tu préparais tes seringues mais perso j'ai injecté des centaines de fois (littéralement) des benzos très divers et variés avec du pg = valium, seresta, temesta, urbanyl, rivotril, xanax, zopiclone etc etc...
Et jamais je n'ai remarqué que ma seringue était plus difficle à pousser...
En même temps seulement quelques petites (3-4-5) gouttes sont nécessaires pour dissoudre un cachet de benzo, c'est pas 3-4-5 gouttes de pg diluées dans 2ml qui vont épaissir tant que ça le mélange.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que ça ralentit le piston et que t'as carrément besoin d'une 10cc pour pousser ton truc j'ai jamais entendu ça...
J'ai toujours injecté plein de bzd dans des seringues de 2,5cc et je me rappelle même avoir injecté du rivotril gouttes, y a plein de PG dedans, j'en mettais 50/50 eau PPI/rivotril dans la seringue et ça poussait à peine moins vite le piston mais genre presque rien comparé au piston de base (bon ok c'était avec des grosses aiguilles G26/G27, ok, j'imagine qu'avec des G30 ça marche moins bien)
Donc même dans le cas où tu surdoses complétement le PG je vois pas ce qui fait ça sur ta seringue... (et pourtant j'utilise fréquemment des petites aiguilles jaunes, même si j'avoue plutôt utiliser des G26 ou G27 plutôt que les jaunes G30 classiques, mais même à travers une jaune G30 ça circule nickel, et y a des périodes où j'injectais tous les jours des bzd plusieurs fois j'en ai shooté des centaines de fois les benzos avec du PG j'ai jamais eu de liquide épais avec quelques gouttes diluées dans toute une seringue.
Elios a écrit
le Diazepam fait une douleur atroce où on ne peut pas appuyer sur le piston de la seringue ,
pas comme avec l'H ou la C qui sont plus fluide et
si tu tombes a côté dans les tissus,
je crois me rappeler que ça brûle encore plus ...
Alors je te remercie à fond pour ton témoignage que j'ai adoré, j'étais scotché, ça m'a interessé et touché, merci beaucoup d'avoir produit et diffusé ça.
Juste, our avoir injecté plusieurs fois des cp de diazépam dilués dans du PG je peux certifier que le diazépam (même à 100mg par injection) n'est PAS DU TOUT agressif pour les veines.
Ce qui est agressif et douloureux c'est l'alcool présent dans les ampoules, et un peu le PG, mais très très majoritairement l'alcool présent dans les ampoules qui fait mal aux veines (j'ai déjà testé le valium en ampoules, effectivement ça pique, mais pas le valium comprimé+PG)
Et si c'est pas excatement aussi fluide que de l'eau ce n'est pas non plus à cause du valium, qui est dissout sous forme liquide et n'est donc pas épaius du tout, ce qui est épais c'est le PG.
Voilà, sinon super témoignage encore une fois.
Dernière modification par L'Apoticaire (23 juin 2023 à 12:59)
L'Apoticaire a écrit
Doo-J a écrit
yo je partage ton avis, j'eu une fois envoyé du vallium et du seresta ou temesta je sais plus je confonds tjr les deux en l'occurence avec du pg et j'ai dû les passer avec des big seringue je pense des 10ml vu que sino le débit est à chier en plus les effets je les ai pas trouvé ouf du tout, c'est genre comme quand tu as pris la plaquette de vallium dans la journée, pas tellement de montée.
Je sais pas comment tu préparais tes seringues mais perso j'ai injecté des centaines de fois (littéralement) des benzos très divers et variés avec du pg = valium, seresta, temesta, urbanyl, rivotril, xanax, zopiclone etc etc...
En même temps seulement quelques petites (3-4-5) gouttes sont nécessaires pour dissoudre un cachet de benzo, c'est pas 3-4-5 gouttes de pg diluées dans 2ml qui vont épaissir tant que ça le mélange.
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que ça ralentit le piston et que t'as carrément besoin d'une 10cc pour pousser ton truc j'ai jamais entendu ça...
J'ai toujours injecté plein de bzd dans des seringues de 2,5cc et je me rappelle même avoir injecté du rivotril gouttes, y a plein de PG dedans, j'en mettais 50/50 eau PPI/rivotril dans la seringue et ça poussait à peine moins vite le piston mais genre presque rien comparé au piston de base (bon ok c'était avec des grosses aiguilles G26/G27, ok, j'imagine qu'avec des G30 ça marche moins bien)
Donc même dans le cas où tu surdoses complétement le PG je vois pas ce qui fait ça sur ta seringue... (et pourtant j'utilise fréquemment des petites aiguilles jaunes, même si j'avoue plutôt utiliser des G26 ou G27 plutôt que les jaunes G30 classiques, mais même à travers une jaune G30 ça circule nickel, et y a des périodes où j'injectais tous les jours des bzd plusieurs fois j'en ai shooté des centaines de fois les benzos avec du PG j'ai jamais eu de liquide épais avec quelques gouttes diluées dans toute une seringue.Elios a écrit
le Diazepam fait une douleur atroce où on ne peut pas appuyer sur le piston de la seringue ,
je crois me rappeler que ça brûle encore plus ...Alors je te remercie à fond pour ton témoignage que j'ai adoré, j'étais scotché, ça m'a interessé et touché, merci beaucoup d'avoir produit et diffusé ça.
Juste, our avoir injecté plusieurs fois des cp de diazépam dilués dans du PG je peux certifier que le diazépam (même à 100mg par injection) n'est PAS DU TOUT agressif pour les veines.
Ce qui est agressif et douloureux c'est l'alcool présent dans les ampoules, et un peu le PG, mais très très majoritairement l'alcool présent dans les ampoules qui fait mal aux veines (j'ai déjà testé le valium en ampoules, effectivement ça pique, mais pas le valium comprimé+PG)
Et si c'est pas excatement aussi fluide que de l'eau ce n'est pas non plus à cause du valium, qui est dissout sous forme liquide et n'est donc pas épaius du tout, ce qui est épais c'est le PG.
L'Apoticaire a écrit
Doo-J a écrit
Donc même dans le cas où tu surdoses complétement le PG je vois pas ce qui fait ça sur ta seringue... (et pourtant j'utilise fréquemment des petites aiguilles jaunes, même si j'avoue plutôt utiliser des G26 ou G27 plutôt que les jaunes G30 classiques, mais même à travers une jaune G30 ça circule nickel, et y a des périodes où j'injectais tous les jours des bzd plusieurs fois j'en ai shooté des centaines de fois les benzos avec du PG j'ai jamais eu de liquide épais avec quelques gouttes diluées dans toute une seringue.Elios a écrit
je crois me rappeler que ça brûle encore plus ...Alors je te remercie à fond pour ton témoignage que j'ai adoré, j'étais scotché, ça m'a interessé et touché, merci beaucoup d'avoir produit et diffusé ça.
Yo désolé je ne réponds que maintenant, je pourrais pas vraiment te dire ce qui a niqué ma prépa mais j'utilisais du pg 75% jcrois avec la matière végétale dedans j'ai acheté ça dans une boutique de CE, le liquide est quand même assez visqueux même mélangé avec de l'eau et y'a beaucoup plus qu'1 cc dans la cup, une 10cc c'est bien trop mais j'avais pas d'intermédiaire entre les deux et je me suis dis que ça serait bien mieux pour pomper un mélanger assez visqueux chose corroboré quand j'ai demandé au caruud ce qu'ils en pensaient, mais même comme ça j'avais peur que tout parte d'un coup vu qu'il y avait une bonne résistance sur la pompe, j'ai ré-éssayé avec un autre benzo ça m'a fait pareil, j'ai pas retenté l'expérience qui ne m'a pas plus des masses d'ailleurs.
désolé je connais pas le système de G27 G30 mais à vrai dire je prefère largement la prise orale pour passer les benzo, peut-être que je ré-ésseyerai un jour en mettant moins de pg et surtout un pg de qualité médicale et seulement quelques gouttes, en tout cas c'est sympa à toi de prendre le temps de m'expliquer que c'est ma prépa qui a merdé et que c'est pas quelque chose de fréquent de devoir avoir des compétences de pompistes pour envoyer des benzo ça veut dire que j'ai merdé un truc c'est probablement le pg.
Cordialement.
j'étais plutot à + de pg que d'eau que 4-5 gouttes de pg dans de l'eau lol, je pensais qu'il en fallait pas mal pour dissoudre le truc
j'étais plutot à + de pg que d'eau que 4-5 gouttes de pg dans de l'eau lol, je pensais qu'il en fallait pas mal pour dissoudre le truc
Ah, et bien je crois qu'on a trouvé pourquoi ta solution est bien plus visqueuse, il y a simplement beaucoup trop de PG, car je confirme que mettre plus que ça n'a pas l'air de donner de résultats les multiples fois où j'ai essayé, je me limite donc à quelques gouttes pour un cp.
Avec autant de pg par rapport à l'eau je comprends, j'ai déjà eu ça avec le rivotril gouttes presque pas dilué en IV qui donne ce problème car bien chargé en PG, mais sinon jamais, l'eau composant toujours + de 90% du mélange dans mes shoots de benzos.
Et je vois ce que tu veux dire pour le pg, généralement végé, et spécial, bien plus épais que la majorité des PG du marché, perso j'suis tombé sur ça que récemment, j'ai toujours IV avec l'autre, même si je pense pas qu'à mes dosages ça aurait changé quoi que ce soit dans la rigidité du piston.
1
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal
|
2 | |
[ Forum ] Musculaire vs IV
|
1 | |
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Bulle d'air et IM
|
5 |