1
Plotchiplocth a écrit
je crois que safe propose des cartes maintenant, transparentes. A voir avec eux
Des cartes ... En plastique ?
BREIZH AR PEOC'H a écrit
J utilise une lame de cutter.... et une fois mis en poudre je la met dans ça...
Pour dégrossir le boulot je vois bien, mais comment arrives-tu à avoir une poudre la plus fine possible ? Avec le plat du cutter ?! (ça me semble pas pratique et un peu dangereux)
psyr a écrit
oui, mais après essai laisse tomber elles sont pas adaptées
il s'agit de matériel de pharmacie/officine, qui sert à arraser des géluliers ou racler des fonds de mortiers, et en cherchant avec ces termes dans un moteur de recherche tu trouveras
Dernière modification par Unposcaille (04 juillet 2023 à 18:31)
Unposcaille a écrit
Je juge pas ni rien et je sais que c'est un classique mais je trouve pas la carte pratique (d'où la liste d' objets étranges), qu'est ce qui t'attires dans cette méthode ? C'est sincère
Je n'y trouve rien d'attirant si ce n'est le côté pratique. C'est un objet qu'on retrouve facilement dans ses poches ou celles des autres, qui a un format fonctionnel mais qui, après quelques utilisations, se délite en petits copeaux de plastique au niveau de la tranche. Mais j'en parle en tant qu'outil qui sert à écraser/piler, pas en tant que support. Du coup je ne vois pas trop comment utiliser un livre ou un tel (à part en lui pétant l'écran) pour réduire en poudre un caillou (ou bien nous nous sommes mal compris !? )
La lame de rasoir, pourquoi pas, mais comme dit plus haut, je me vois mal piler avec le plat de la lame pour finir le job en tenant les bords sachant que l'un deux est coupant .. comme un rasoir ! Un autre détail, mais qui a son importance pour moi, une fois qu'on a pilé comme on le souhaite, il s'agit de racler le plat de l'objet qui a servi avec un autre et là, je ne trouve pas vraiment plus pratique que la carte.
Bon si je ne suis pas clair, je ferais une vidéo avec mes questions aux bons moments ^^
Plotchiplocth a écrit
psyr a écrit
oui, mais après essai laisse tomber elles sont pas adaptées
[...] et en cherchant avec ces termes dans un moteur de recherche tu trouveras
Tu parles de chercher l'objet qui n'est pas adapté ou d'un autre ?!?
psyr a écrit
chercher l'objet qui n'est pas adapté
Dernière modification par Haywire (05 juillet 2023 à 21:29)
1
[ Forum ] Alternative au MAD: brumisateur nasal
|
8 | |
[ Forum ] Kit sniff - La pulvérisation nasale, une alternative au sniff
|
28 |