Bonjour ,
Je viens vers vous pour vous exposez un problème , depuis le 5 juillet je suis sous
ritaline pour
TDAH .
Au début j étais à 5 mg le matin et 5 mg a midi , et résultat grosse amélioration sur la confiance , l impulsivité ,la patience , concentration , donc que du positif .
1 semaine après on a augmenter la dose à 30mg , donc 3x 10mg pour une dizaine de jour , résultat également positif sauf jeudi dernier ou j avais bu 3 canette de bière à 10,5% la veille , donc en gueule de bois , aucun effet en prenant la
ritaline et légère angoisse .
Et le samedi soir j ai reçu une première mauvaise nouvelle financière , donc le lendemain je me lève avec gêne à la respiration ( je sors tout juste d une bronchite ) mais j y prête pas attention et en fin de journée , j ai commencer à avoir des vertiges à cogiter , et à regarder sur le net donc tous les symptômes comme par hasard ( mort subite ), j ai tapper une crise d angoisse ou j ai cru que j allais y passer , pendant bien 1/2h j ai du sortir et reprendre le contrôle .
Les jours suivant toujours cette gêne ,mais pas d angoisse et la dernière prescription est passer à 40mg en lp , je l ai pris mercredi , la journée se passer très bien et j ai décider de finir ma bouteille de Ricard pour m en débarrasser (4/5 ou 6 verres ) bien dosé quand même .
Jeudi gueule de bois ( bizarre j en est habituellement jamais ..) angoisse , et très prononcés , le cœur s est emballé avec des extrasystole, pendant environ 2 minutes , ça m a vraiment fait flipper .
Ce matin j en reprend 1 lp a 40 mg et légère angoisse à la première monter avec toujours cette sensation de mal à respirer , et à midi mon chef me téléphone pour m annoncer qu on m arrête le contrat, donc à nouveau des palpitations et impression de serrement à la gorge .
Du coup j aimerai savoir si ce genre de symptômes est déjà arriver à quelqu un et si c est du à la
ritaline +
alcool ? Ou simplement de l angoisse ?
Je précise que je vie un moment compliquer , financier et arrivé d un bébé d ici 1 ou 2 mois , donc ps mal de stress.
Les symptômes que j ai :
Impression de mains froide
Vertige , paranoïa ( peur de mourir ) mais surtout serrement à la gorge ( impression d avoir du mal à respirer ) pourtant prise de tension complètement normal et oxygène également normal , et cette sensation je l ai depuis cette fameuse première nouvelle .
J ai du
prazepam mais ça m embête de le prendre parce que la
ritaline m’a clairement aider , donc j aimerai avoir vos avis ?